Incarnation/Réincarnation/Transincarnation

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j’ai envie d’aborder un peu ces notions, du moins ce que j’en comprends et ce que j’en retiens. Vous n’êtes pas obligés d’adhérer, d’ailleurs je n’adhère pas à tout moi- même, mais je trouve intéressant de se mettre le ciboulot à l’envers de temps en temps pour essayer d’aborder les choses sous un angle inhabituel. Cela permet de faire entrer un peu d’air dans nos convictions et de réaliser que finalement…on a encore beaucoup de chose à apprendre. Je m’inspire de mon expérience, des récits de divers médiums et du dernier livre de Sylvain Didelot « Transincarnation ».

On va commencer tranquillement, cela fera peut-être l’objet de plusieurs articles sinon je vais en perdre certains d’entre vous!!

Incarnation: L’idée de base est qu’une entité énergétique que j’appellerai « conscience supérieure » décide d’expérimenter la matière…pour des raisons qui m’échappe un peu mais passons. Cette conscience supérieure c’est la notre, ce serait nous… en mieux. On peut représenter cette conscience comme un gros nuage ou une grosse boule d’énergie, qui enverrait dans un corps terrestre, humain, un petit éclat. (ce que nous appelons notre âme…) Et à la mort physique ce petit éclat d’énergie retournerait à son origine…à la conscience supérieure donc. J’aime bien l’image décrite par Sylvain, Dieu (ou la source ou le grand tout ou ce que vous voulez) serait comme une immense batterie sur laquelle seraient branchées toutes nos consciences supérieures, les anges, les archanges, les entités, dieux, déesses auxquelles vous croyez, et toutes les âmes incarnées, un peu à la façon d’un circuit électrique dont nous serions les ampoules en fait!! Je ne sais pas si nous sommes des lumières, mais au moins des petites loupiottes..Tout dépend du voltage et de la façon dont nous sommes câblés mais une chose est sûre, nous sommes tous reliés. Tout va bien jusque là? On continue…

Réincarnation: Si notre conscience supérieure a pu nous envoyer vivre une expérience terrestre une première fois, rien n’empêche qu’elle ne le fasse une seconde ou une 300ème fois. Il n’y a pas de limite. Alors personnellement j’ai envie de croire à cette notion parce que je trouve particulièrement injuste que certaines âmes fassent l’expérience de vies épouvantables, parfois très courtes quand d’autre vivent dans l’opulence et la facilité à des âges très avancés. Je caricature un peu mais si l’on croit à la notion de jugement divin…comment serait-il possible de comparer deux âmes sur la base d’une seule expérience? Si l’on ne croit à rien, si l’on ne croit pas à l’existence d’une vie après la mort ou à l’au-delà c’est juste le hasard ou un manque de chance. C’est ok, il n’y a pas de problème avec ça, chacun croit ce qu’il veut. Mais si l’on croit à l’au-delà, comment justifier une telle injustice? Je trouve que la théorie de la réincarnation offre un début de réponse. Si nous faisons tous l’expérience de plusieurs vies, des vies courtes, des vies longues, des vies faciles d’autres plus compliquées etc…Au bout d’un moment, nous aurons tous expérimenté le pire comme le meilleur et il n’y aura même plus besoin de jugement puisque nous serons tous finalement sur un pied d’égalité. Effectivement ce n’est pas facile à envisager…alors quand j’ai commencé à travailler sur mes vies passées et que je me suis vue en lien avec l’inquisition, et quand, certainement au 18ème siècle, j’ai été trèèès complice de l’assassinat de la femme qui m’employait…Ben j’étais moins fiérote d’un coup, moins tentée de juger mon voisin qui a laissé son chien faire ses besoins dans mes fleurs!! (Sans devoir tout accepter non plus…) Nous ne sommes pas des anges et nous aurons beau essayer de nous le cacher…nous n’avons pas fait que de bonnes et belles actions tout le temps, notre part d’ombre elle est en nous, il n’y a même pas besoin de faire appel à des entités extérieures négatives, (qui existent peut-être part ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre…). Et oui on aime pas du tout se confronter à ça mais c’est comme ça aussi que l’on avance et que l’on apprend la tolérance et l’humilité.

On complique un peu?

Transincarnation: Alors là je m’appuie sur le livre de Sylvain, que j’ai déjà lu deux fois et je n’ai toujours pas tout compris. Pourtant c’est un petit livre, très aéré ça à l’air tout simple mais pas du tout en fait!! Donc si vous souhaitez approfondir la question je vous renvoie au bouquin ou à ses vidéos. A ce stade j’en retiens que notre conscience supérieure n’enverrait pas s’incarner un seul éclat d’âme…mais plusieurs en même temps….8 en moyenne mais cela pourrait être plus.

En fait on ne s’incarnerait pas seul, mais en équipe. chaque âme ayant son rôle et sa mission toutes complémentaires entre elles. Je développerai une prochaine fois…il faut que je relise un peu le bouquin. Parce que là ou je bug un peu ce n’est pas l’idée que plusieurs âmes (sœurs du coup puisque issues de la même conscience supérieure) s’incarnent en différents endroit de la planète, (et même peut-être sur d’autres planètes ou dans d’autres dimensions) ou restent près de nous en tant que parents, enfants ou conjoint, amis etc…Là ou j’ai vraiment du mal c’est que ces âmes pourraient exister à des époques différentes mais simultanément. Ex: moi Hakka dans les années 2000, mon frère en 1500 et ma frangine en 2319 EN MEME TEMPS!!! Ma conception du temps linéaire ne m’autorise pas à concevoir ce genre de chose pour l’instant. Mais pourquoi pas?

Par contre j’adore cette idée que l’on soit une équipe, que l’on se retrouve régulièrement, la nuit, pour faire le point sur les avancées et les difficultés des uns et des autres. Cela me rappelle mes expériences nocturnes mais du coup…est-ce que ces entités que je rencontre comme Alice, Flo et quelques autres sont mes guides ou mes coéquipiers? Eh ben je sais plus…

Voilà, j’espère que je ne vous ai pas trop perdu et que vous n’avez pas trop mal à la tête…je pense que je complèterai un peu tout ça dans d’autres articles, pour parler un peu de Karma, d’âmes sœurs, de transincarnation (parce que même si je ne comprends pas tout je trouve ça passionnant), et d’autres notions au fur et à mesure.

A bientôt

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire