Bonjour à tous,
Aujourd’hui pas de tirage, je voulais juste un peu vous expliquer comment je travaille sur ce blog et comment je ressens les choses pour ceux qui ne me connaissent pas. Un grand merci à mes nouveaux abonné (et aux anciens) et pour vos like, vos commentaires etc. ça fait du bien.
Je suis une médium qui ne voit rien et qui n’entend rien mais qui ressent les choses. Cela s’appelle du clair-ressenti. Je peux voir et entendre les défunts, les guides, mais la nuit, dans ce que je pense être un voyage astral, ou une expansion de conscience, ou un rêve. Parfois dans un état entre la veille et le sommeil je peux entendre des sons, une voix qui s’exprime dans une langue totalement inconnue de moi, des conversations, ou des musiques inconnues également. Si j’ai le malheur d’y prêter un peu attention, tout s’arrête.
Je peux de temps en temps également recevoir des messages dans des dessins, c’est une technique que j’ai appris en art-thérapie et qui libère mon inconscient suffisamment pour retranscrire ce que je ressens en image. Parfois c’est mon inconscient qui parle, mais cela peut aussi être l’inconscient de quelqu’un d’autre ou un défunt qui choisi ce biais-là pour s’exprimer.

L’histoire de cette peinture est assez révélatrice. J’avais vu quelques jours avant une thérapeute, qui m’a parlé du prénom Geneviève en me disant que cette entité était très attachée à moi. Sur le moment, j’ai pensé à une de mes tantes, décédée toute petite, dans les années 30, en Côte d’Ivoire il me semble. Mon grand-père ayant fait une grande partie de sa carrière professionnelle là-bas. Et puis les jours qui ont suivi j’ai eu quelques petites manifestations à la maison, très discrètes mais présentes. Et dans la foulée mon amie art-thérapeute nous a proposé un atelier libre, pas de consignes particulières ce jour-là. J’ai proposé à Geneviève, si elle le souhaitait, de se servir du dessin pour faire passer son message. J’ai vu tout de suite la petite fille au centre et l’homme à droite. Naturellement j’ai pensé que c’était ma tante et mon grand-père. Et je ne voyais rien sur la gauche. Je n’ai rien vu pendant deux-trois jours. Jusqu’à ce qu’enfin je capte une silhouette féminine, du coup persuadée que c’était ma grand-mère, logique. Mais plus je travaillais dessus…moins elle ressemblait à ma grand-mère, européenne, blanche. Cette petite était donc bien ma tante…mais pas du tout celle à laquelle je pensais!! S’appelait-elle Geneviève? Est-ce que c’était un deuxième prénom? Est-ce qu’elle a choisi ce moyen pour que je comprenne? Je ne le saurai jamais puisque l’administration coloniale a détruit toutes les archives relatives à ces enfants….
Donc la plupart du temps, quand je suis réveillée, je ressens un truc, (c’est pareil pour les défunts, je capte leur état émotionnel et leur présence) sans pouvoir vraiment mettre des mots dessus. Pour cela je vais avoir besoin de tirer quelques cartes mais cela ne suffit pas forcément et je vais devoir compléter, comme un puzzle, avec des infos venues d’un peu partout…ça peut être une conversation, un livre, une chanson, un rêve, un film, n’importe quoi en fait. Je sais qu’il y a un message à transmettre car cela peut devenir obsessionnel, ça occupe tout l’espace dans ma conscience et ça ne s’arrête que quand j’ai compris et que le message est passé. Là par contre j’oublie complètement et assez rapidement jusqu’au prochain message.
Je peux écrire un article en une heure, si c’est fluide, ou en trois jours, quand je ne comprends pas et que du coup je m’arrache les cheveux à mettre du sens dans le paquet d’infos que je reçois.
Il peut m’arriver aussi, quand je rencontre des gens d’avoir accès à leurs souvenirs ou à leurs mémoires familiales. Alors ça se passe le plus souvent en rêve où je peux voir des scènes comme si j’étais à l’intérieur de la personne. C’est beaucoup de sensations et d’émotions mais je ne peux que décrire ce qui se passe sans comprendre vraiment la situation. Dans un cas précis, c’était encore un jeune enfant, je sentais qu’il courrait et descendait un escalier un peu dans la précipitation mais pourquoi?
J’ai eu le cas également d’une jeune femme décédée dans des circonstances terribles et je voyais la scène par ses yeux, comme si c’était moi. Non ce n’est pas drôle tous les jours et ça peut être très perturbant.
Ça m’est arrivé aussi avec 2 de mes chats peu après leur décès, j’avais l’impression de voir le monde d’une façon complètement différente. Pas les mêmes couleurs, ni les mêmes perspectives, je me suis retrouvée une fois dans l’herbe et une fois sous le meuble de la cuisine… Indescriptible!!

En ce moment je fais une fixette sur la Corée et je ne sais pas pourquoi. (Après l’Algérie et la Côte d’Ivoire… ça change un peu 😂) Je connais UN coréen, dont je n’ai plus de nouvelles depuis un moment d’ailleurs, qui m’a involontairement beaucoup fait travailler sur ses mémoires familiales à une époque. C’était costaud, je ne savais plus qui j’étais, si c’était mes mémoires où les siennes…c’était du lourd et ça à duré plusieurs mois. Ça c’était bien calmé mais là ça revient très fort. Tout me ramène à la Corée…que j’allume la télé, la radio, internet, même dans un jeu de société j’ai trouvé le moyen de tirer la carte de la Corée parmi je ne sais combien de pays!! C’est un cauchemar, j’ai droit au sud, au nord, (et même à la zone démilitarisée), l’histoire, la géographie, la cuisine, les bébés, les séries même, tout y passe tout!!! Et tant que je n’aurai pas d’explication, ça va me rester dans le carafon…Et du coup je n’ose pas en parler à la personne il va finir par penser que je le harcèle le pauvre!! Surtout que là franchement je ne comprends pas ce qui se passe…Est-ce que c’est en rapport avec lui? Est-ce que moi aussi j’ai un lien avec ce pays dans une ancienne incarnation ou une transincarnation? Est-ce que c’est en rapport avec des évènements à venir, même si je ne suis pas très branchée voyance, il peut m’arriver de pressentir des choses…Mystère et boule de gomme. Pour couronner le tout Je n’ai pas franchement envie de me reconfronter à tout ça parce que toutes les guerres sont glauques mais celle-ci est particulièrement gratinée!! (d’ailleurs ils ont du mal à passer à autre chose…) Mais je finirai bien par comprendre à un moment, Il y a forcément une raison en attendant je n’ai pas fini d’avoir mal au crâne!!
Bon dimanche à tous!