Nous ne sommes jamais seuls (1)

Bonjour à tous,

Changement d’ambiance par rapport au dernier article mais cela fait quelques jours que je sens que c’est le moment d’en parler. Alors ce qui va suivre n’est pas pour vous effrayer ou pour vous casser le moral bien au contraire. L’idée est de vous montrer par mon expérience de « passeuse d’âme » que nous sommes toujours soutenus et accompagnés quelque soit notre situation, nos décisions, jusque dans notre façon de mourir et bien au-delà. Je vais vous parler de 2 personnes, très différentes que j’ai été amenée à accompagner lors de voyages nocturnes ou de rêves. Alors bien sûr vous n’êtes pas obligé de me croire, moi-même il m’arrive de douter et d’être très perturbée par ce genre d’expérience. Mais si on m’a montré tout cela, c’était à titre d’apprentissage, et j’en ai effectivement retenu quelques leçons qui m’aident à avancer aujourd’hui et c’est ce qui compte après tout.

La première personne dont j’avais envie de vous parler est une femme de ma famille, que j’appellerai Emeline. Emeline a eu une vie difficile et a déclaré des problèmes psychiatriques lourds vers 50 ans. Cette femme a mis fin à ses jours en juin 2000. A ce moment là, j’avais encore très peu conscience d’autres dimensions, de vie après la mort etc. Je n’étais pas du tout là-dedans et 15 ans plus tard Emeline m’a fait appréhender des choses que j’étais loin d’imaginer. De 2000 à 2015 donc, je n’ai pas eu de ressenti de sa présence, juste une nuit, la vague impression d’une forme grise au-dessus de moi.

Un soir un guide est venu me chercher et m’a amené dans un endroit particulier où se trouvait Emeline, dans un état pitoyable, genre spectre de film d’horreur. Vous savez ces spectres blancs, effrayants, translucides. Elle était allongée sur une espèce de pierre tombale très froide. Elle semblait à peine consciente, rien à voir avec les défunts que j’avais pu rencontrer jusque là. Je lui ai parlé d’abord doucement puis j’ai un peu haussé le ton en lui disant qu’il fallait qu’elle se reprenne, qu’elle ne pouvait pas rester comme ça éternellement. Et je lui ai frictionné vigoureusement les épaules, elle s’est enfin assise et semblait avoir reprit quelques couleurs et forme humaine.

Quelques nuits plus tard nouvelle rencontre avec Emeline, cette fois telle qu’elle était avant son décès, elle avait repris de la vigueur mais toujours en souffrance et très perturbée. Je l’ai amené faire un soin auprès d’une entité qu’apparemment je connais. (Plus rien ne m’étonne si vous saviez!!) En sortant du soin, ce n’était pas encore ça, je m’inquiétais un peu pour elle, car je ne la voyais pas avancer et je ne savais pas quoi faire. J’ai pris contact avec une médium (en vrai, dans le monde réel) , plus expérimentée que moi et nous avons contacté Emeline. Je n’avais rien dit à la médium, je ne voulais pas l’influencer…j’avais besoin d’une confirmation de ce que je ressentais. Là assez rapidement la médium me dit que le contact est difficile, qu’Emeline va très mal, qu’elle a trop peu d’énergie pour faire la séance et que le peu de contact qu’elle a réussi à avoir est assez perturbé. Mais Émeline a quand même réussi à exprimer un peu ce qui lui était arrivé. La médium me dit qu’elle va lui faire un soin et me demande de me joindre à elle, en intention.

Quelques temps plus tard je retrouve mon Emeline, très énergique en train de faire un grand ménage dans sa vie passée. Tout ça est très symbolique bien sûr…elle avait une pile de bouquins sous chaque bras et m’a demandé de l’amener à la bibliothèque, (traduire aux annales akhaschiques) pour déposer tout ça. Ce que j’ai fais avec beaucoup de joie en me disant  » Yes !! Elle a passé un cap »

Et pour finir, une nuit, je me retrouve cette fois derrière une vitre, comme dans une voiture et on m’a demandé d’attendre. Au bout d’un moment je vois Emeline passer, très coquette, très gaie. Mais là je n’ai pas pu l’approcher ni lui parler puisqu’elle était passée dans les plans supérieurs auxquels je n’ai pas accès. On voulait juste me montrer que tout allait bien. Et je ne l’ai plus revue depuis.

Alors 15 ans d’un point de vue terrestre cela paraît long, mais de l’autre côté le temps n’existe pas, et elle n’a pas été ni punie, ni damnée, ni jugée pour ce qu’elle avait fait. Dès qu’elle s’est sentie prête à sortir de cet état (où elle s’était mise elle-même par remords, par culpabilité, par peur etc.) Nous sommes allés la chercher et le nécessaire à été fait pour que son âme reprenne son chemin de l’autre côté, dans la lumière. Et en retour elle a ouvert ma conscience en ce qui concerne mes ballades nocturnes, et la vie dans l’au-delà.

Une deuxième personne que j’ai eu a accompagner est un américain, qui n’a pas été choisi au hasard mais pour me « prouver » qu’il ne fallait pas que je doute de ce que je vivais.

Une nuit toujours bien sûr, on me demande de m’occuper d’un monsieur, qui n’allait pas très bien et qui était alité. Ce monsieur était trèèèès petit, tellement petit qu’il était arrivé au pied du lit et que j’ai du le remonter, assez difficilement d’ailleurs, sur l’oreiller. Tout était en taille enfant, alors que j’avais bien conscience que c’était un adulte. J’ai regardé ses mains, ses pieds, tout était en modèle réduit et on plaisantait un peu, des dialogues un peu bizarres, voir un peu grivois, qui m’ont fait penser à un film que je connaissais mais sans trop savoir lequel. Et je savais à ce moment que c’était un acteur, j’en avais la certitude. Je me suis réveillée le matin plutôt honteuse en fait de la façon dont j’avais traité cet homme, de l’avoir examiné comme ça, d’avoir tenu des propos plus débiles les uns que les autres. Je ne comprenais pas pourquoi je m’étais comportée de cette manière.

Et j’ai compris le matin même que ce drôle de petit personnage, c’était probablement Verne Troyer, l’interprète de Mini-moi dans le film Austin Powers, d’où les dialogues débiles du « rêve ». Ce monsieur venait lui aussi de mettre fin à ses jours, (la nuit même) mais contrairement à Emeline, il a été pris en charge tout de suite et est passé de l’autre côté très rapidement. Et il a même pris le temps d’accepter de me servir de « preuve » en me laissant examiner sous toutes les coutures son physique particulier que je pouvais difficilement confondre avec quelqu’un d’autre. Et je l’en remercie d’ailleurs, c’était très gentil et très généreux de sa part. Je ne l’ai jamais revu non plus.

Pour conclure cet article qui est un peu plus long que ce que je pensais, si vous pensez que mourir apporte la paix, le silence, le sommeil éternel, détrompez-vous, en fait pas du tout !! C’est une vraie fourmilière de l’autre côté, et nous sommes tous en lien les uns avec les autres. Nous nous entre-aidons constamment. Malheureusement nous n’en avons bien souvent pas conscience, parce qu’on ne nous a pas appris, parce qu’on doute, parce qu’on nous a fourré tout un tas de croyances et de dogmes depuis des millénaires, et pour tout un tas de raisons…mais pourtant c’est une ressource inépuisable d’amour, d’énergies et d’enseignements. Ne doutez pas…

Dans un prochain article je vous raconterai ma rencontre avec 2 militaires, qui m’ont embarqué dans l’épreuve la plus difficile de leur existence… cette fois je n’ai pas rencontré ses hommes après leur décès mais AVANT. Comme une préparation pour l’un et une demande de réflexion pour l’autre.

Bon week-end à tous.

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire