Esprit protecteur

Bonjour à tous!!

Le mois de février démarre fort. Nous voilà en plein dans les énergies de mouvements populaires, de « carnaval » dont faisaient mention l’article de prévisions pour février.

J’ai des sensations assez fortes et perturbantes, l’impression d’être branchée sur une centrale électrique. Difficultés à me poser, à dormir, rêves étranges dont je vous parlerais plus tard parce que là il me manque encore des éléments. C’est à la fois dynamisant et pas trop confortable.

Il m’arrive plein de trucs bizarres en ce moment. Je voulais juste vous partager une petite anecdote qui m’est arrivée hier et vous faire profiter des magnifiques énergies de ma belle campagne bourguignonne. J’avais oublié la carte mémoire de l’appareil photo mais j’avais mon téléphone!!

Je vous explique. Quand je suis arrivée en Bourgogne il y a 20 ans j’ai tout de suite eu une coup de cœur pour les grottes de Saint Moré et comme un « attachement » spontané au personnage emblématique du père Leleu qui vivait en ermite dans une de ces grottes jusqu’à sa mort en 1913. D’ailleurs je disais souvent, en plaisantant que j’allais finir comme lui dans sa grotte. Je savais qu’il y avait un chemin sur la falaise mais sans jamais avoir eu l’occasion de le parcourir. Hier il faisait super beau et j’ai proposé à une amie d’y aller. J’hésitais un peu parce que le chemin est assez dangereux, en grande partie à flanc de falaise et plutôt sportif. Alors vu ma propension à me casser la margoulette et à me faire mal de ma hauteur, j’avais quelques appréhensions mais qui se sont totalement envolées une fois là-bas bizarrement.

Les grottes de St Moré

C’est vrai qu’une fois en haut de la falaise la vue est magnifique, on se sent super bien. Il y a l’énergie de la roche, de la rivière en bas, de la végétation, un grand soleil!! Nous étions les reines du monde. Exténuées, les guiboles en coton, le souffle court mais en joie. Sur le retour, presque arrivées à la voiture je me mets à parler du père Leleu, et je me retourne machinalement, sans aucune raison, pour regarder la route que nous venions de traverser et je vois pile à ce moment-là un camion des transports « Leleu » passer.

Alors là je me suis dis quand même!! Sacrée coïncidence!

En rentrant je me suis renseignée un peu plus sur cet étrange personnage et j’ai lu qu’il se considérait de son vivant comme le protecteur de ces grottes. Et j’ai compris qu’il était toujours là, en esprit, à les protéger, en fidèle gardien de ce magnifique endroit et c’est son énergie que je ressens à chaque fois que je passe par là-bas. Je pense bientôt lui demander s’il a un message pour nous, ce qui irait plutôt bien avec ma peinture en cours d’ailleurs!! Ce fameux hasard!

Voilà pour aujourd’hui, si vous avez l’occasion de passer dans le coin et d’enfiler vos chaussures de rando, n’oubliez pas d’avoir une petite pensée pour le gardien des lieux qui vous guidera volontiers sur cette très jolie balade.

A très bientôt

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Un avis sur « Esprit protecteur »

  1. bonjour, comment vas tu? je découvre que nous sommes « voisines » (je suis franc comtoise) je ne connais pas ces grottes. en tout cas c’est une belle balade. passe un bon jeudi et à bientôt!

    J’aime

Laisser un commentaire