Se poser les bonnes questions

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien. Beaucoup de questionnements pour moi cette semaine d’où le titre de cet article. J’espère que cela ne va pas être trop confus car il y a beaucoup de choses qui surgissent en même temps et c’est un peu le fouillis tout ça. Comme d’habitude vous allez me dire!

Déjà cette réflexion à commencé avec une amie qui souhaitait s’initier à la pratique du pendule. Je ne suis ni super experte ni super fan même s’il m’est bien utile de temps à autre. Ce n’est pas toujours facile de poser la bonne question, on sait rarement qui répond à cette question, quand à l’interprétation c’est encore une autre histoire !! Ces 3 facteurs peuvent induire beaucoup de biais dans les messages reçus! Moi je me sers surtout du pendule avec les entités donc normalement je sais à qui je m’adresse mais il peut y avoir des petits malins. Pareil pour les cartes d’ailleurs… »je demande à mes guides, on me dit de vous dire ceci ou cela… » ok, qui sont vos guides? qui se cache derrière « on »? Qui répond à la question? Et pourquoi répond-on à votre question? Et d’ailleurs pourquoi s’en remettre systématiquement à une puissance ou une entité extérieure alors que bien souvent nos réponses nous les avons en nous? Je vais vous raconter deux petites histoires qui m’ont fait réfléchir cette semaine, je sais que vous aimez bien mes petites histoires!

La première concernait Josette, dont je vous ai parlé dimanche. Josette est venue m’informer qu’elle était décédée puisque personne n’avait pensé à me prévenir depuis le mois de novembre…Bref passons. Josette est une femme qui a eu une importance capitale dans ma vie d’adolescente et de jeune adulte, ainsi qu’un de ses fils que l’on appellera Vincent. Les relations ont toujours été plutôt compliquées entre nous, je vous expliquerai tout ça dimanche car c’est un peu particulier et assez long à expliquer mais cela à marqué le début de mes dons et de mes capacités et vous verrez, ce n’est pas banal.

Je vois donc Josette, et je comprends qu’elle est décédée. J’ai été prise d’un coup du désir irrépressible d’écrire à Vincent pour lui raconter que j’avais vu sa maman, ce qu’elle m’avait montré et un message que je pensais qu’elle voulait lui transmettre. J’ai donc rédigé ma lettre, ne pouvant pas lui envoyer tout ça par mail puisqu’il semblerait qu’il m’ait bloqué…Mais en même temps ça me gênait. Cela fait des années que l’on ne s’est pas vu ni parlé, en dehors de 2-3 mails pour se souhaiter la bonne année. La dernière fois que j’ai croisé Vincent il a littéralement plongé derrière un buisson pour ne pas avoir à me parler, j’en étais restée scotchée sur place d’ailleurs…et il ne veut même plus recevoir de mails de ma part. Alors j’ai demandé un signe, j’ai demandé à l’univers ou à Josette si je devais ou non envoyer cette p… de lettre!!! Et la réponse m’est venue par le biais d’une lecture « Pour quoi ou pour qui faites-vous les choses? » Ah ben là ça a fait tilt…pourquoi est-ce que je tenais tant à envoyer cette lettre en fait? Pour me replonger dans ce passé qui m’a beaucoup apporté certes mais dont j’ai eu un mal fou à faire le deuil? Pour me faire reconnaître en tant que médium à quelqu’un qui, malgré tout, m’est cher? Pour tenter de renouer des liens? Pour faire plaisir à Josette, qui m’a quand même bien laissée tomber comme une vieille chaussette sur la fin de la relation? Pour me prouver que mes ressentis étaient bons? Aucune réponse ne me semblait juste en fait. Rien ne légitimait ce désir d’envoyer cette lettre. Ni Vincent ni sa mère ne me le demandaient, je sais très bien que toute tentative de reprise de lien va m’envoyer dans un mur, (et je le connais bien celui-là, il y a déjà l’empreinte de ma tête en plusieurs exemplaires dedans!) mes capacités je les connais assez bien maintenant et je n’ai pas besoin de la validation d’Untel ou d’Untel. Donc, par respect pour moi, j’ai décidé de ne pas envoyer cette fichue lettre et je n’en ai plus du tout l’envie de toute façon. La lettre a fini dans le poêle. Heureusement que je ne me suis pas laissée allée à mes premiers ressentis, heureusement finalement que je ne peux plus envoyer de mail, cela m’a laissé le temps de la réflexion. Souvent j’entends dire par des personnes dans la médiumnité qu’ils ont été poussés, qu’il faut lâcher prise, que s’il y a un message il faut le transmettre etc. Alors parfois c’est vrai, mais le piège c’est qu’en faisant cela nous remettons notre pouvoir à ce que nous estimons plus grand que nous sans nous poser la légitimité de notre action. « C’est pas moi…c’est les guides, la grand-mère ou l’archange Rafaël »…au choix! Mais qu’en est-il vraiment en fait? Qu’est-ce que la personne va faire de ce message? Qui me demande de transmettre ce message et pourquoi?

La deuxième petite histoire qui m’a fait réfléchir c’est une youtubeuse qui a décidé de poster une vidéo sur le résultat des élections à 19h00 dimanche dernier. Sous prétexte que ses guides lui ont demandé de le faire…Elle était persuadée que la candidate allait gagner et elle décrivait ce qu’elle voyait dans ses cartes, une femme allait gagner, une femme dont le portrait était un mélange entre mère Thérésa et Marie Curie, prête à être béatifiée et Nobelisée la semaine prochaine! Notre sauveuse quoi!! Je n’ai pas pu écouter longtemps, j’avais tous les poils de mon corps au garde à vous comme mon chat quand il croise le chien du voisin. Évidemment à 20h elle a du retirer la vidéo!

Alors là je me suis à nouveau posé des questions…pourquoi mettre tant d’espérance dans une personne quelle qu’elle soit? Une personnalité politique reste un être humain avec ses bons et ses mauvais côtés, ce n’est ni un dieu ni un démon ! Pourquoi des êtres de lumières comme sont sensés être nos guides se préoccuperaient à ce point de politique?? Ils sont sensés être un peu au-dessus de tout ça, enfin dans ma vision des choses en tout cas. Cette médium a remis tout son pouvoir et sa confiance en des entités dites « supérieures » et ça lui est retombé sur le nez. Elle est assez honnête et s’en est expliqué dans une vidéo le lendemain mais elle n’en démord pas pour autant. Pour elle la candidate est vraiment cette espèce de déesse que lui ont décrit les cartes et aurait dû gagner. Je ne comprends pas…Moi aussi j’ai eu ce style de message en décembre, d’une énergie féminine qui allait arriver quand je faisais mes prévisions annuelles. Beaucoup de médiums l’ont eu aussi d’ailleurs mais ce style d’énergie ne correspond pas à un être humain lambda, ni a une personnalité politique. C’est autre chose, quelque chose que nous ne savons pas définir encore parce que cela ne correspond pas à notre logiciel intérieur. (Même si je commence à avoir une petite théorie mais ce n’est pas le sujet ici) Nous ne pouvons pas poser les bonnes questions, puisque nous ne voyons pas ce que cela signifie vraiment. En fait quelque part on a les réponses que l’on mérite…Si l’on pose une question avec une certaine intention, il y a des chance que l’on ait la réponse que l’on attend. Mais pour moi les meilleurs messages, ceux que l’on peut vraiment prendre en considération sont ceux que l’on attend pas, ceux avec lesquels nous ne sommes pas forcément en accord, ceux qui nous questionnent. J’ai eu le cas avec ma fameuse lettre… Les guides, les ancêtres, les anges ou n’importe quelles entités auxquels nous pouvons croire ne sont là ni pour nous brosser dans le sens du poil ni pour valider tout ce que nous faisons ou pensons. Ils sont là pour nous faire réfléchir et grandir. Ils savent beaucoup de chose c’est vrai, mais pas tout non plus. Ils nous connaissent par cœur, ça c’est sûr mais ils ne donneront jamais toutes les réponses, ils ne feront pas les choses à notre place, ils n’interviendront jamais dans nos prises de décisions et ne seront pas toujours d’accord avec nous. Libre à nous de suivre leurs recommandations ou pas. Nous avons tous choisi un certain chemin, c’est à nous de le faire. Ils peuvent nous conseiller si nous leur demandons, mais nous pouvons tout aussi bien cheminer seul si nous ne souhaitons pas faire appel à leur aide.

Posons-nous donc les bonnes questions, pourquoi toujours remettre nos pouvoirs à quelqu’un ou à quelque chose? Pourquoi nos propres réponses seraient-elles moins intéressantes que celle des autres? C’est vrai qu’avec des outils comme le pendule ou les cartes on peut influencer la réponse mais après-tout, peut-être que nous aussi nous détenons certaines de ses réponses et qu’elles sont très légitimes et très pertinentes? Et il est important de garder un certain contrôle sur ce que l’on diffuse et ce que l’on reçoit. Sinon c’est se réduire à un rôle de perroquet ou de marionnette à qui l’on peut faire croire et dire tout et n’importe quoi. On peut se tromper aussi…mais c’est pas grave. Moins grave à mon avis que d’être manipulée par des entités extérieures qui pourraient jouer avec nous, moins grave que de dénaturer un vrai beau message par ignorance, par manque de confiance en soi, ou parce que c’est trop perturbant pour nous ou encore trop en contradiction avec nos croyances et nos représentations. Mais comment on avance alors ? Si l’on n’est pas confronté à du nouveau, du différent de temps en temps…on peut rester sur ses acquis toute sa vie a ce train-là!

J’espère ne pas vous avoir mis les neurones en vrac…moi je suis à la limite de la surchauffe! A dimanche pour une longue histoire! Vous verrez il y a eu quelques passages limites surnaturels! Elisabeth de Caligny va avoir de la concurrence!

Bonne fin de semaine à tous!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire