Bonjour à tous !
Il faut que je vous raconte une expérience un peu particulière qui m’est arrivé cette semaine et qui par effet « domino » a entraîné d’autres personnes dans l’histoire, comme si un fil invisible nous reliait tous. J’avoue que je ne m’attendais pas à ça du tout du tout !! Mais personne ne s’y attendait d’ailleurs…j’ai bien entendu changé les prénoms.

Pour comprendre ce qui c’est passé il va falloir remonter quelques mois en arrière.
A cette période je rêvais d’un collègue, que l’on appellera Bertrand, au moins 3 fois par semaine et qui me parlait de sa femme, un coup en colère, un coup triste… c’était un peu prise de tête au bout d’un moment, je ne vous le cache pas ! Je n’ai pas de lien particulier avec ce monsieur, nous n’avons que des conversations professionnelles et je n’avais aucune idée de la situation de son couple. Sur le moment je n’ai pas compris. Jusqu’au moment où, par une indiscrétion d’une collègue j’ai appris qu’il venait de se séparer et de déménager. Alors là j’ai compris que si Bertrand venait me voir si souvent, c’est qu’il était perturbé par la situation.
La séparation a durée quelques mois, le couple s’est réconcilié et plus de visites nocturnes. Merci pour mon sommeil !
La semaine dernière patatra ça recommence ! Je vois mon Bertrand en rêve, complètement décomposé, avec une tête qui avait doublée de volume, mais qui faisait comme si tout allait bien et qui ne voulait rien me dire cette fois. Comme je me posais des questions, quelqu’un m’a dit « il a trop encaissé à cause de Jennifer (sa femme…), Elle dort dans le canapé. » Je l’ai à peine reconnu, j’étais vraiment inquiète je le sentais prêt à exploser, à faire je ne sais pas quelle bêtise qu’on peut faire quand on va aussi mal. Et bien sûr, n’étant ni une amie, ni rien du tout je n’avais aucun moyen d’action pour l’aider. Et toujours dans le rêve j’ai pensé à une collègue, plus proche de lui, que l’on appellera Anna en pensant qu’elle pourrait peut-être faire quelque chose.
En me réveillant j’étais un peu inquiète et surtout je me suis dis… ça y est ! C’est reparti, je vais y avoir droit pendant des semaines ! J’ai envoyé un message à Anna, qui connait mes capacités et qui croit à ce genre de choses, pour lui expliquer tout ça, et en lui demandant comment allait Bertrand. Elle m’a répondu qu’effectivement il n’était pas très bien et Jennifer non plus. Ok…

En attendant je ne savais toujours pas quoi faire et ça me tournait dans la tête. Je me voyais mal débarquer dans le bureau de Bertrand en lui racontant mon rêve et hors de question de faire un soin sans son accord . Je ne pouvais pas non plus m’immiscer dans cette relation, de quel droit ? Je n’ai pas à prendre partie pour l’un ni pour l’autre…du coup je me suis dis que j’allais quand même faire un soin, mais pour le couple. Parce que vu la tête de Bertrand il y avait urgence et que je considère que le fait d’être venu me voir en rêve est une demande d’aide quelque part. J’ai sorti mes petits pentacles, j’ai fais ce que j’avais à faire. J’ai tout renvoyé à la terre parce que vu les énergies dans ce couple il fallait bien un paratonnerre pour évacuer une partie de tout ça et espérer que peut-être, une reprise de dialogue soit possible entre les deux. C’est la seule intention que j’ai mis dans ce soin, le reste ne m’appartenant pas, c’est à eux de trouver leurs solutions.
Et c’est là que les choses ont pris une tournure un peu bizarre… Parce que pendant que moi je jouais les paratonnerre au milieu de mon petit jardin, Anna a rencontré Jennifer. Anna avait rêvé la nuit juste avant d’un détail, une tasse je crois avec un motif particulier qu’elle a retrouvé pendant la rencontre avec Jennifer et Jennifer de son côté avait rêvé d’Anna. Comme si la rencontre avait été préparée. Et là selon Anna, il s’est passé un truc étrange. Elle m’a dit qu’il s’était ouvert comme un tunnel, que la communication est devenue rapidement très intime et que Jennifer s’est confiée sur ses difficultés avec Bertrand. Alors que Jennifer est quelqu’un qui en temps normal est plutôt fermée et se confie très peu. Je ne sais pas ce qui s’est dit et je ne veux pas le savoir d’ailleurs mais c’est quand même troublant cette histoire.
A partir d’un rêve tout s’est enchaîné, Anna s’est sentie comme incluse dans le soin, comme si je l’avais « missionnée ». Alors je ne pense pas avoir ce genre de pouvoir. Je pense que c’est une décision commune que l’on a prise pendant ce fameux rêve, Bertrand et Jennifer ont dû en être informés et préparés, ils ont du donné leur accord pour cela. Sinon rien n’aurait été possible. J’espère pour eux que cela les aidera…en tout cas c’était pas banal cette histoire !

Alors cette petite histoire a soulevé plein de questionnements. Déjà pourquoi Bertrand fait appel à moi, inconsciemment, dès qu’il a un problème avec sa femme, alors que bien d’autres personnes ont de grosses difficultés et je n’en sais rien ?(Heureusement d’ailleurs finalement sinon je n’en sortirais pas, c’est moi qui serai au bord de l’explosion !)
Bertrand est très probablement une âme sœur, on m’a même dit que ce serait la réincarnation de mon frère, mais je ne veux pas rentrer là-dedans. Je risquerais de surinvestir la relation et de projeter trop de choses sur lui…qui n’a rien demandé et qui n’est pas branché sur ce genre de sujet. Frère d’âme ça suffit grandement et je pense que nous avons des guides en commun.
Deuxième question : jusqu’où je pouvais aller pour l’aider. Parce que frère d’âme ou pas, je n’ai pas à intervenir dans sa vie, son cheminement ni ses décisions. Et il n’a pas conscience de ce que je perçois, dans la vraie vie il ne me demande rien. Ça limite beaucoup la marge de manœuvre.
J’ai donc tenter de jouer les paratonnerres afin d’évacuer le plus possible du trop plein d’électricité dans le couple pour qu’ils puissent peut-être reprendre le dialogue. C’est la seule chose que je pouvais tenter de faire, apaiser un peu le climat.
3eme question: le rôle d’Anna. Anna s’est sentie embarquée dans cette histoire. Comme si je l’avais « utilisée » ou « manipulée » et elle se posait la question de savoir si des personnes malveillantes pouvaient nous manipuler comme ça, inconsciemment, pour provoquer des évènements. La réponse est oui et non.
Dans le premier cas cela s’appelle de la magie noire. Mais pour cela il aurait fallu qu’Anna soit dans des énergies très basses et animée elle-même de mauvaises intentions. Je ne pense pas que l’on puisse réaliser des actes qui ne soient pas en accord avec nos valeurs personnelles. Elle aurait senti s’il y avait eu de la malveillance et rien de tout ça ne se serait produit. En tout cas moi je ne choisi pas mes collaborateurs chez des gens négatifs ou mal intentionnés. Si je lui ai demandé à elle c’est que j’avais confiance.
Mais du coup moi aussi je me suis posé la question… est-ce que finalement je n’aurai pas moi-même été utilisée par Bertrand finalement ? Qui manipule qui dans l’histoire ? Ça devient compliqué… Mais finalement tout le monde s’y retrouve, lui avait besoin d’aide et moi j’avais besoin d’être rassurée sur mes capacités de medium. Anna a vécu une belle expérience et par effet collatéral une troisième collègue qui démarre un chemin spirituel a été témoin de tout cela. Normalement tout le monde a du en retirer quelque chose parce que nous étions dans l’entraide et la bienveillance. C’est vraiment l’effet domino!!
Donc voilà… tout cela pour vous expliquer que nous vivons entre plusieurs champs de conscience et que nous sommes tous reliés. Nous ne voyons qu’une petite partie de la réalité, ils se passe énormément de choses dans d’autres plans dont nous ne mesurons pas l’importance tant que nous nous contentons de rester focalisé sur le matériel, sur notre petit train-train habituel et une vision toute étriquée de notre réalité.
Restez ouverts et surtout dans la bienveillance et l’amour !! Il y a plein de choses magiques et magnifiques à découvrir n’en doutez pas !!
A bientôt !