Bonjour à tous !
Je viens de réaliser que des pièces de mon petit puzzle personnel continuent de s’assembler. Je n’ai pas eu d’éducation religieuse particulière, j’ai juste lu l’ancien testament à une époque, je trouvais qu’il y avait de beaux messages mais ça s’arrêtait là. Je n’avais pas l’impression d’être nourrie par ce texte, il me manquait quelque chose. Entre 1988 et 1989 j’ai eu l’opportunité de partir au Brésil, à Sao Paulo précisément, dans une famille où j’ai vécu pendant 11 mois. Et là-bas, j’ai été informée d’une nouvelle façon de voir la vie, la spiritualité, qui m’a beaucoup parlé là par contre. J’y ai vu un terrain de connaissances et d’expérimentation infinie. J’avais 18 ans, je ne savais pas de quoi il en retournait, ni qui était à l’origine de ce mouvement. Le Brésil est un pays très métissé, entre religion catholique, religion animiste, et certainement pleins de courants de toute sortes. J’ai tout de suite été enthousiasmée par cette histoire de réincarnation et d’évolution de l’âme. D’un coup tout devenait possible, nous n’étions plus formaté par cette histoire d’enfer et de paradis, il n’y avait plus de culpabilité par rapport à nos « péchés » ou nos défauts, nous étions juste des êtres en apprentissage qui avaient droit à l’erreur et qui cheminaient vers un but supérieur.

Je suis revenue en France avec toutes ces nouvelles idées en tête et à cette époque j’ai commencé à rêver, assez fréquemment, que je suivais des groupes, qui allaient je ne savais pas où à ce moment là mais il y avait toujours quelqu’un pour les guider. Ma présence était tolérée au début puis acceptée assez rapidement. J’ai fini par faire partie moi aussi de l’accompagnement de ces personnes. Je me suis rapidement rendue compte également que je pouvais aller facilement dans certains endroits, qu’il fallait que je sois accompagnée pour d’autres et que j’étais chassée parfois sans ménagement quand une zone m’était interdite. Avec le temps j’ai fini par comprendre que tout ces rêves n’en étaient pas forcément mais qu’il s’agissait de voyage astraux nocturnes. Nous faisons tous ce genre de voyage, mais certains, comme moi ont une mission à mener. Moi ma mission c’est d’accompagner les défunts à trouver leur chemin, ou à les récupérer quand ils se retrouvent bloqués dans des endroits pas franchement sympa, comme le bas astral s’ils en font la demande bien sûr.
Quand on a commencé à me lâcher un peu, quand il a été estimé que je pouvais me débrouiller toute seule, je n’avais qu’une personne à accompagner, puis je me suis retrouvée à « encadrer » de petits groupes. Là nous étions dans une sorte de gîte, ou de grande maison et il fallait que je garantisse la sécurité de tout le monde, que je m’assure que les gens ne manquent de rien en attendant que leurs guides ou leur famille ne viennent les chercher. J’avais conscience de ça.
Et du gîte je suis passée à des structures beaucoup plus grandes, comme des énormes hôpitaux, où là je suis chargée de faire quelques soins de base qui se symbolisent soit par une douche, soit simplement par faire boire les gens. Parfois les deux. Pour les âmes très fatiguées ou très abimées je les renvoies vers des médecins ou des thérapeutes plus qualifiés que moi qui les prennent en charge. Exactement comme dans nos hôpitaux terrestres. Depuis très longtemps je cherche des témoignages de médiums ou de gens ayant fait des expériences de mort imminente pour savoir si ce genre de structures existent réellement ou si c’est juste mon imagination, des rêves récurrents influencés par mon activité professionnelle. Et je me demandais pourquoi je faisais des soins à base d’eau, s’il y avait de l’eau de l’autre côté. Et je continuais à « rêver » et à accompagner de plus en plus de gens sans comprendre vraiment ce qui se passait ni où j’étais. Actuellement le rythme semble s’être un peu ralenti, ou alors je ne m’en souviens pas aussi clairement. J’ai l’impression de mener des tâches un peu différentes mais dernièrement mes guides m’ont présenté un nouvel endroit, beaucoup plus moderne, plus lumineux et plus spacieux où nous allions travailler, c’était encore en chantier et ils voulaient mon avis par rapport à quelques détails.

Alors depuis quelques semaines j’écoute les histoires d’Élisabeth de Caligny et plus précisément les grands mystiques comme, le padre Pio, Marthe Robin, maître Philippe de Lyon et bien d’autres. Et là je tombe sur Chico Xavier, grand medium Brésilien et fondateur du mouvement Spirit au Brésil, très populaire et dont les idées ont rapidement conquis le pays…et moi j’étais là-bas à cette période.
J’écoute donc cette histoire et je me rends compte que j’ai intégré au fil du temps et de mes expériences une grande partie des enseignements de Chico. Et alors là révélation ! Chico a canalisé un médecin décédé -dont je ne me rappelle plus le nom- qui après son décès à passé plusieurs années dans ce qu’il appelle « le seuil » cet endroit pas très accueillant où séjournent certaines âmes que l’on récupère comme on peut. (Pas tout le monde je vous rassure !) Il a ensuite rejoint l’équivalent de ces structures où j’interviens en rêve, ces fameux grands hôpitaux. Tout cela est relaté dans un livre appelé « nosso lar » (notre foyer en français) et apparemment il y aurait également un film que je n’ai pas vu. A son arrivée on lui a fait boire de l’eau, une eau particulière qui lui a redonné un peu d’énergie. Et il y a tout un passage d’ailleurs sur le réseau d’eau et l’importance de l’eau à nosso lar. Je n’ai pas fini d’écouter l’audio (9h tout de même !) Mais déjà j’ai eu pas mal de réponses à mes questionnements. Déjà ces fameuses structures qu’il appelle des « colonies » existeraient bel et bien. Il y en aurait un grand nombre, de toutes tailles et de toutes sortes et ils s’en créerait régulièrement de nouvelles. (D’où nos travaux…) Par contre la colonie où aurait transité ce monsieur est bien différente des miennes et il y a quelques détails qui me chiffonnent un peu mais globalement il y a beaucoup de similitudes. Déjà l’ambiance est différente, moi quand j’interviens j’ai toujours l’impression d’être dans une ruche, il y a beaucoup de monde qui arrive ou qui repart, on rigole bien parfois, on s’engueule aussi, c’est très vivant. Il y a des hommes, des femmes, chacun sait ce qu’il à a faire. Il n’est pas question de dogme, nous accueillons toutes personnes en demande quelles que soient ses convictions. Ils nous arrive de recevoir des enseignements mais je peux aussi parfois enseigner certaines nouvelles recrues. On se fait régulièrement attaquer par des entités pas terribles, bref ça bouge.

Là où était ce monsieur c’était le calme plat. Avec bien sûr uniquement des hommes aux postes « importants », très bien organisés un peu à la façon d’un monastère avec des temps de prières, très orienté catholicisme. Il y avait un gouvernement, avec des ministères, tous tenu par des hommes bien sûr. Pour l’instant peu de femmes sont apparues dans le récit, l’une est une vieille femme, en soins, pas vraiment à son avantage. Il avait été proposé à cette femme plusieurs activités dont la défense de la colonie des attaques du bas astral, (Rôle que je tiens de temps en temps) et l’accompagnement d’âmes perturbées. (Ce qu’il m’arrive de faire aussi et c’est du sport !). Missions qu’elle avait toutes refusées sous divers prétextes. L’autre est plus jeune mais désespérée par la séparation d’avec son fiancé. Des préoccupations dites de jeune fille amoureuse qui ne saurait vivre sans son prince charmant quoi! Le tout sur fond de pleurs, de plaintes, de culpabilité, en parfaite dramaqueen comme dirait ma fille. Mais le docteur geint beaucoup aussi et plusieurs fois il lui a été demandé d’arrêter ce comportement d’ailleurs! Ils ne l’épargnent pas les guides de nosso lar… (moi aussi parfois j’en prends un peu des petits coups comme ça, mais il y a quand même beaucoup d’humour et de bienveillance, c’est loin d’être aussi strict et austère!!) Ça me dérange un peu… mais pas tant que ça. Probablement que cette âme en avait besoin, de retrouver une ambiance similaire à ce qu’elle vivait dans son quotidien et que du coup elle s’est retrouvée dans la « colonie » qui lui convenait. C’est d’ailleurs probablement pour cela qu’il en existe plusieurs versions différentes même si l’objectif final est le même… rejoindre les plans supérieurs. Parce qu’on ne se défait pas de son vécu terrestre si facilement que ça.
Voilà pour mes réflexions du jour…je vous souhaite à tous un excellent week-end, (en plus il y a trois jours !)
A bientôt