Reminiscence (4) et la lumière fut…

Bonjour, bonjour !!!

Comme expliqué la dernière fois nous sommes allés avec un groupe de copines rencontrer un médium plutôt costaud.

Suite à ce r.v, je pense avoir enfin réussi à percer une partie du mystère de toutes les réminiscences perçues ses dernières années…(voir les articles correspondant…) je ne vais pas tout re-raconter depuis le début, juste faire un petit rappel des grands points principaux qui me paraissent pertinents.

Il y a quelques années de cela j’ai fait un soin de libération émotionnelle et le thérapeute m’a fait écouter le thème d’une chanson de Goldman :  » Si j’étais né en 17… » Ça m’avait vraiment émue mais sans trop comprendre. Ensuite il y avait eu toute cette série de réminiscences concernant une branche de ma famille juive originaire d’Algérie. Il régnait une atmosphère très heureuse et chaleureuse et mes ancêtres me disaient « souviens-toi »!!! Puis j’étais tombée sur une BD sur l’histoire des juifs d’Algérie et au moment d’aborder la seconde guerre mondiale, j’ai commencé une nouvelle série de rêve ou j’étais un homme, à priori juif, arrêté par la gestapo puis torturé et mort en détention probablement. Et ça c’était arrêté là.

La semaine dernière, juste après le dernier soin avec le médium, j’ai passé une nuit épouvantable, j’étais dans les tranchées, avec des camarades nous avons tenté de noyer un soldat allemand dans un flaque de boue et nous l’avons laissé pour mort. Il s’est repris et me regardait avec des yeux de fou, terrifié et terriblement en colère…exactement le même regard qu’avait le co-detenu qui m’a achevé, le même regard que tous ces soldats victimes de stress post-traumatique. Nous étions devenus pire que des animaux…

On saura jamais c’qu’on a vraiment dans nos ventres, caché derrière nos apparences.

L’âme d’un brave ou d’un complice ou d’un bourreau? Ou le pire ou le plus beau?

Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d’un troupeau S’il fallait plus que des mots?

J-J Goldman

Dans ce dernier rêve c’était plutôt bizarre, j’étais considéré comme un traître, aussi bien par les français que par les allemands…je me suis dis que j’avais peut être des origines franco-allemande ? Trop français pour les allemands et trop allemand pour les français… suspect pour tout le monde? Mais j’étais également d’origine juive…trop juif pour les non-juifs et pas assez pour me raccrocher à ma foi. Dans presque tous les rêves il y avait cette notion de trahison, de ne pas savoir qui j’étais, j’avais des faux papiers, une fausse identité…un coup poursuivi par les français, un coup par les allemands. Il fallait que je prouve que j’étais juif et en même temps je ne me sentais pas très à l’aise avec ça…C’était perturbant, j’avais toujours l’impression d’avoir le cul entre deux chaises, de ne pas être au bon endroit… Ça se terminait toujours par : « mais qui je suis !! » Et il se trouve que dans ma vie actuelle, du côté paternel j’ai effectivement des origines juives et des origines allemandes. Est-ce bien un hasard ? Il y avait également une histoire de « traffic » d’enfants et de traffic d’oeuvres d’arts. Vraiment pas net… glauque même appelons un chat un chat !

Si j’avais grandi dans les docklands de Belfast, Soldat d’une foi, d’une caste,

Aurais-je eu la force envers et contre les miens de trahir, tendre une main?

J-j Goldman

Et puis hier matin, la chanson de Goldman mais revenue subitement en tête et au moment du couplet de la fin, celui sur le fait d’espérer de ne jamais avoir à choisir un camp, je me suis littéralement écroulée en larmes. J’ai pleuré toouuuttte la matinée…ce n’est pas le seul passage qui me remue mais c’était la goutte d’eau !! Me voilà repartie à pleurer d’ailleurs !! Rhooo je vous jure, ça me prend aux tripes…😭😭

Et qu’on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d’avoir à choisir un camp

Si j’étais né en 17

Ce que je retiens de tout ça pour l’instant, c’est que mes ancêtres ne m’ont jamais lâchés jamais! Ils m’ont amené les choses de façon très progressive, les deux derniers rêves étaient ultra-violent, mais tout de suite derrière ils étaient là… souviens-toi ! Souviens-toi comme nous étions heureux, unis, tu peux avoir foi en nous. Laisses-toi aller, évacues, libères…

Ce thème de la foi revient beaucoup en ce moment. Avoir foi en quelque chose pour supporter l’insupportable, ça aide. Que ce soit en sa lignée, en l’univers, dans des pratiques spirituelles, en soi, en sa famille, en ses valeurs etc. Foi en quelque chose de plus grand que les difficultés où nous sommes, comme un grand parapluie protecteur qui permet de ne pas s’éparpiller, de ne pas céder au désespoir et de continuer le chemin aussi terrible soit-il.

Ce n’est pas très gai tout ça mais il fallait que ça sorte pour que je puisse passer à autre chose. Ça a commencé et fini par la même chanson…la boucle est bouclée je peux commencer à classer le dossier. Avant de le clore définitivement j’aimerais bien en savoir un peu plus sur mes activités… J’ai l’impression qu’il y a encore un hippopotame sous le rocher. Une dernière couleuvre à recracher… Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce sont des français qui m’ont questionné de façon aussi humaine et délicate.

A suivre !

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire