Brocéliande (2)

Bonjour, bonjour !!

Nous voici, toujours en compagnie de Merlin, dans la forêt de Brocéliande…en fait pas tout à fait. Il m’a finalement amené dans la lande près des menhirs érigés à cet endroit. C’est une atmosphère un peu magique mais désolée. Merlin ne dit toujours rien, il semble toujours absorbé dans ses pensées, le regard aux aguets.

Au premier abord cette lande ne paraît pas très animée. La vue est plutôt dégagée, on y voit assez loin. L’endroit se montre un peu stérile et froid. Ce lieu fait référence à une période difficile, une traversée du désert. Qu’est-ce qui c’est passé ici au milieu de toutes ses pierres ? Certaines sont encore fièrement debout, d’autres sont couchées au sol, terrassées. On dirait un champ de ruines géant. Ces pierres sont les témoins d’une époque révolue, de connaissances perdues.

Nous sommes arrivés dans un monde ancien, dont les menhirs sont la porte d’entrée. L’atmosphère est un peu électrique, comme orageuse. Merlin semble chercher quelque chose sur une pierre plate. Tout à coup il pose sa main dessus et un dessin étrange apparait, les lignes sont formées par des traits de lumières bleu vif. La forme qui s’est dessinée sous la main de Merlin est un bouclier. Je ne peux pas m’empêcher de chantonner: « Aaaah….Esteban, Zia, Tao les cités d’Oooor » mais le mage me fait taire assez vite, d’un regard glacé et désapprobateur. C’est pas le moment de rigoler on dirait!

Pour la première fois Merlin prend la parole: « Vous allez être amené à vous défendre, avec tout votre courage et vos valeurs. Ce bouclier est le signe d’un combat à venir, décorez-le, parez-le avec ce qui vous représente. Mettez y tout vos espoirs, vos forces et votre créativité. Que voulez-vous transmettre à vos ennemis? Qu’est-ce qui vous donnera la force de mener ce combat? Quels sont les rêves que vous jugez important d’être conservés? Ce bouclier est l’ultime rempart pour vous protéger, l’ultime frontière entre vous et l’adversité…Il faudra prendre les choses à bras le corps, la dérobade n’est plus possible. Chacun aura sa responsabilité dans la bataille à venir. Responsabilité de soi-même, de sa propre sécurité, tout en veillant à la sécurité de ses compagnons. Vous n’aurez pas d’autre choix que de veiller les uns sur les autres, de vous unir pour remporter cette bataille. »

Euh… t’as pas d’autres nouvelles à nous annoncer Merlin? On peut aller boire un verre quelque part histoire de changer d’atmosphère? On peut en discuter? On a notre mot à dire ou c’est comme ça et pas autrement? De quels types de combats tu parles au juste?

Évidemment aucune réponse comme on pouvait s’en douter… Merlin s’assoit sur une petite souche d’arbre et m’en désigne une autre pour poser mes fesses. Il en reste une troisième. Il semblerait que quelqu’un doive arriver…

A demain!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire