Hellooo!
Nous somme toujours dans la lande bretonne, en compagnie de Merlin, toujours aussi mutique, assit sur une souche d’arbre qui finit par faire mal aux fesses. J’aurai du amener un petit coussin! Depuis l’apparition du symbole du bouclier, Merlin n’a plus ouvert la bouche…il attend. Et moi avec d’ailleurs, j’ai compté 12 papillons, 3 mouches, 2 mulots, 5 moineaux et 2493 moustiques! Il faut bien passer le temps! Je ne suis pas super rassurée car la nuit va bientôt tomber et j’ai beau être avec un mage puissant, les petits bruits de la lande me font sursauter. Et je n’ai aucune idée de ce que l’on attend, un dragon énorme? Un lutin? Notre ami Merlinus le roi des êtres de la nature de l’année dernière? Un cerf? Mon vieil ami Cernnunos peut-être?
Finalement, après un temps qui m’a paru une éternité, une lumière bleue ressemblant un peu à la lumière du bouclier est apparue. Juste devant nous au milieu des pierres, un portail s’est ouvert. Nous sommes en pleine manifestation magique. Dans ce portail, très lumineux, nous pouvions voir une silhouette humaine, d’assez grande taille, venir vers nous. La silhouette a franchi la lumière et nous a salué. Le portail s’est refermé, j’ai pu alors découvrir un être un peu particulier, avec de grandes oreilles pointues. Non non, ce n’est pas monsieur Spoke qui se tient devant nous mais un Elfe!! Un Elfe portant un magnifique carquois plein de flèches…on avait le bouclier, il manquait les flèches effectivement! Logique… quand je vous dis que les cartes se répondent! Nous voilà bien armé pour affronter ce qui arrive, c’est plutôt rassurant…ou pas! L’être se présente et dit s’appeler Vulcain, (en hommage à monsieur Spoke…). Il a l’air doux et gentil.

Curieusement je me sens plutôt en sécurité avec ces deux grands gaillards, une atmosphère calme et bienveillante règne. Vulcain nous informe que son peuple à depuis longtemps passé un accord d’entraide avec le nôtre et que cela ne tient qu’à nous de nous en souvenir. Je lui demande comment son peuple pourrait nous venir en aide. Il tend sa main ouverte devant lui, et une petite étoile très brillante apparait, comme en lévitation au dessus de sa paume. Il m’explique que cette petite étoile représente l’énergie créatrice de l’univers. Celle qui nous anime tous, humains, animaux, végétaux et même minéraux. Celle qui fait naître et mourir les étoiles, les galaxies et tout ce qui constitue ce grand mouvement cosmique. Cette énergie est éternelle et inépuisable. Certains l’appellent Dieu, d’autres la source, l’univers, peu importe, son appellation de toute façon est erronée selon notre nouvel ami.

Vulcain expose qu’une nouvelle génération de scientifiques, de chercheurs mais aussi de penseurs et de philosophes est en train d’arriver et que cela va transformer notre façon de voir le monde. Une révolution intellectuelle, technologique et spirituelle se profile. Nous avons la possibilité d’entrer dans une nouvelle ère. Pour cela, l’ancien doit disparaître et cela ne se fera pas forcément de façon graduelle et tranquille car cela n’arrange pas du tout les personnes qui détiennent le pouvoir, (politique, financier, économique, spirituel…) actuellement sur notre terre et qui feront tout pour ralentir le processus… Concernant l’argent, Vulcain me dit que nous avons tendance à confondre le but et le moyen et que tout le mal vient de là. L’argent est une formidable énergie qui permet de réaliser tout un tas de découvertes, de faire des créations merveilleuses dans tout les domaines. Ce n’est pas un but en lui-même, gagner de l’argent pour de l’argent ne sert à rien. C’est ce que nous en faisons qui est important. Cette énergie, comme toute énergie doit circuler, elle doit participer à de nouvelles créations. Si elle reste stockée ou bloquée à certains endroits, à un moment…ça craque! L’univers est toujours créateur, toujours en mouvement il doit en être de même pour nous. Nous ne sommes pas prédestinés à rester figés dans nos situations et dans ce que nous connaissons, nos âmes ont besoin de renouveau.
La petite étoile dans la main de l’Elfe grandit tout à coup et je peux distinguer à l’intérieur comme un petit œuf tout blanc et très lumineux. Dans cet œuf je vois la rune Hagalaz scintiller. Mais nous verrons cela demain…
A demain!