Brocéliande (5)

Bonjour, bonjour,

Nous continuons notre randonné en forêt de Brocéliande, tout à l’heure Merlin et Vulcain m’ont fait la bonne blague d’une « petite » marche de 30 km, de nuit, dans les bois. Évidemment ils marchent beaucoup trop vite pour moi, je me prends les pieds dans des racines, il y a des ronces, des branches d’arbres…que du bonheur. je râle tout ce que je peux…au bout d’une heure ils finissent par s’arrêter. Ouf merci! Et là tout naturellement Vulcain dit qu’on va faire plus simple, et il nous refait le coup du portail magique!! Non mais t’aurais pas pu faire ça plus tôt…j’en peux peux plus, je suis griffée de partout!! Merlin me répond que c’était une façon de me faire comprendre symboliquement le chemin qui nous attend…parce qu’avant de maîtriser nous aussi le portail magique et toutes les connaissances qui vont avec, nous avons encore un long et difficile chemin semé d’embûche à parcourir. Parce que si dans notre mode de vie actuel on peut avoir l’impression que tout doit nous tomber dans le bec sans faire d’efforts…dans la réalité, c’est bien différent. On a rien sans y mettre un peu de soi, un peu de sueur, parfois un peu de larmes mais surtout beaucoup d’énergie!

Vulcain entre dans le portail et nous invite à faire de même…je m’attendais à un truc extraordinaire mais j’ai plus l’impression d’entrer dans un espèce d’ascenseur, gris métallisé. La lumière y est douce et apaisante. 3 secondes plus tard le portail s’ouvre à nouveau devant un grand chêne. Merlin me dit qu’il connait ce chêne depuis toujours, qu’il l’a vu grandir et qu’il a maintenant au moins 1000 ans. Ah oui quand même! Je suis un bébé moi à côté de vous! Et toi Vulcain t’as quel âge? Il me répond qu’en âge terrestre il aurait à peu près 1700 ans, mais que dans son univers le temps ne s’écoule pas de la même manière. C’est un âge moyen pour sa planète. Aaah!! Mais j’ai le temps mourir 20 fois moi pendant ce temps là!!

Je regarde cet arbre qui semble illuminé de l’intérieur, je m’attendais à trouver une auberge, un bâtiment mais pas du tout en fait. Il est très beau, énorme et majestueux. Ok merci messieurs de m’avoir amené jusqu’ici, c’est magnifique mais on va se reposer où?

Merlin nous demande de le suivre et nous entrons dans l’arbre par une très grande cavité. Il y a des torches pour nous montrer un escalier qui s’enfonce entre les racines. Nous descendons les marches et nous nous retrouvons dans une très grande salle, éclairée par des torches, il y a pas mal de monde mais on se croirait dans les Men in blacks…Il y a du troll, du lutin, de l’elfe, de l’humain, des créatures bizarres avec ailes ou sans ailes, avec des tête d’oiseaux ou d’ours…bref de tout! Sur le moment j’ai été assez surprise, un peu effrayée même je dois dire, mais tout ce petit monde avait l’air de bien s’entendre et de bien s’amuser. Il y avait de quoi boire, de quoi manger, de la musique…une bonne ambiance. Mes deux amis étaient très à l’aise, connaissaient visiblement beaucoup de ces créatures et se sont dirigés vers une table libre dans un coin de la salle.

Merlin m’explique que cet endroit est l’un des plus sûr au monde. Le chêne à toujours été considéré comme un puissant protecteur. C’était un arbre très importants pour les druides dans l’ancien monde. Il pousse lentement mais son bois est très dur et ses racines profondes. Il a la réputation d’attirer la foudre, comme un paratonnerre naturel. Il représente la force et l’endurance dont nous aurons besoin pour traverser les épreuves de notre vie. Si l’armée française à pris le chêne pour symbole, ce serait en référence…au gland! Je ne vous fait pas de dessin, la référence virile est évidente…mais qu’est-ce que c’est con!!!! Mais comment voulez-vous qu’on avance avec des principes pareils!!! Mettez directement une b… sur votre casquette ce sera moins hypocrite, moins classe certes mais plus explicite… Bref c’était la petite blague du jour, je m’égare désolée mais c’était plus fort que moi! En dehors de sa précieuse symbolique phallique, chère aux hommes de notre petite planète, le chêne est un puissant symbole de force et de justice. Le chêne peut nous aider à trouver l’attitude juste…ni trop…ni trop peu, juste ce qu’il faut de fermeté, de courage, d’autorité et de persévérance. Cet arbre ne se trouve que sur terre, c’est pour cela que tant d’êtres des quatre coins de la galaxie viendrait se ressourcer au près de lui.

Eh bien super…on boit quoi maintenant? C’est quoi la spécialité de cet endroit? Il y a beaucoup de « gens » avec un verre rempli d’une espèce de liqueur verte…je peux goûter ou c’est réservé aux initiés?

A demain!!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire