Broceliande (7)

Hello tout le monde !

Nous sommes toujours à l’auberge du vieux chêne, décidémment cette soirée est interminable mais sympa. Enfin jusque là…

Pour animer la soirée, le gérant de l’auberge, un être du genre reptile, avait engagé une chanteuse humaine, asiatique, très avenante, plutôt jolie avec une voix harmonieuse. Je me trompe peut être mais Merlin ne m’avait pas l’air insensible à la demoiselle, il semblait un peu distrait, ailleurs par moment. Tout d’un coup, notre belle dame à disparue dans un énorme nuage rose pétillant. Nous avons tous cru que c’était un effet de scène pour le spectacle jusqu’à ce que le nuage de dissipe laissant un tapis de poussière grise…et sur la scène se tenait en nous regardant fixement, avec un sourire très désagréable, un énorme Gumiho, le fameux renard à 9 queues !! Je suis sidérée, nous l’avions déjà rencontré l’année dernière sur les terres du milieu pour ceux qui s’en souviennent. Mais il était petit et il s’était vite sauvé dans la forêt. Là il est énorme, en pleine possession de ses moyens et n’hésites pas à se montrer dans un endroit réputé être hyperprotégé. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il revienne montrer sa vilaine bobine !!

Merlin en est tombé de sa chaise, visiblement il n’avait jamais fait la rencontre de notre « ami » Coréen et n’avait pas l’air de savoir à qui il avait à faire, Vulcain a tenté de sortir son arc mais trop tard…il y avait trop de volailles rassemblées dans cet endroit, (pour ceux qui ont suivi…) Trop tentant pour un renard!! Il a sauté sur le premier être à tête de poule venu et s’est enfui avec sa victime en bousculant tout le monde au passage. Ce n’était que cris, caquetements, chaises renversées et plumes en suspension… un carnage !

Un petit groupe a tenté de partir à la poursuite de Gumiho et de sa malheureuse proie. C’était l’ambassadeur de la planète Cocotte venu pour un congrès intergalactique concernant la pollution orbitale terrestre due aux déchets de l’industrie spatiale. Un personnage important ! En effet de nombreux visiteurs de l’espace se plaignent de dommage fréquents sur leurs véhicules et du risque d’accident que cela engendre quand ils se rendent dans leur résidence secondaire sur terre.

Merlin me demande des renseignements sur ce sinistre renard. Je lui réponds que nous avions fait sa connaissance l’année dernière avec notre ami Heimdall, le gardien du pont arc-en-ciel d’Yggdrasil, mais que maintenant il me semblait beaucoup plus inquiétant et dangereux…il a pris du poil de la bête, prêt à prendre des risques insensés et dans des endroits très inhabituels pour parvenir à ses fins. Cela ne présage rien de bon…on a pas fini de nous rouler dans la farine façon nuggets… oups ! Désolée monsieur l’ambassadeur! Malheureusement nous n’avions pas trouvé la solution pour l’empêcher de nuire à l’époque. Très remontés, Vulcain et Merlin sont déterminés à retrouver cette bestiole pour lui faire sa fête et la chasser de Brocéliande !

Euh les gars…il est 3 h du matin, on peut faire une petite pause ? On y verra plus clair demain. Malgré le désordre et la confusion générale, le gérant dans tous ses états nous à donné les clés de chambres de clients paniqués partis précipitamment rejoindre leur planète d’origine. Les chambres se situent dans les branches du chêne comme autant de petites cabanes. C’est cosy et douillet… j’espère que je vais pouvoir dormir avec toutes ses émotions.

Bonne nuit et à demain !

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire