Brocéliande (14)

Bonjour!

Pour rappel je suis avec Merlin l’enchanteur et un elfe nommé Vulcain (en hommage à monsieur Spoke…) Nous sommes perdus dans une partie enchantée de la forêt de Brocéliande. La fée Morgane vient de nous lancer un sort dont nous ne pourrons nous délivrer qu’à l’aide de trois runes que nous devons chercher bien évidemment!!! Nous sommes en quête d’une église dont je ne me souviens jamais le nom mais avant cela nous avons une petite énigme à résoudre. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour que nous retrouvions ces fichus cailloux au milieu de toute cette végétation? La magie de Merlin n’est pas utilisable dans le cas présent, sinon c’est pas drôle….Mais les compétences de Vulcain sont très utiles… En tant que proche des êtres de la nature il nous a mobilisé tout un essaim d’abeilles qui butinait dans les parages pour nous assister dans nos recherches, ainsi que quelques dizaines de souris. Miracle!! Au bout de quelques minutes, les abeilles en ont trouvé une dans un châtaigner en fleurs…oui je sais nous sommes en décembre mais c’est pas grave, un peu d’imagination! Il s’agit de la rune Laguz…que nous avons déjà eu l’année dernière et qui nous parle d’eau, du courant de la vie qui nous porte et contre lequel nous ne pouvons pas lutter…même les saumons meurt d’épuisement à remonter le courant!!

Quinze minutes plus tard c’est une minuscule souris qui revient triomphalement vers Vulcain avec une rune sur le dos. Cette fois c’est Ehwaz…Le cheval, l’étalon qui nous apporte force et énergie. Et pour finir c’est Elhaz qui me tombe sur la tête lancée par un écureuil qui passait par là. Cette rune représente le cerf…un peu le même symbolisme que l’étalon, celui qui dirige et qui protège la harde.

Laguz…Ehwaz…Elhaz…de l’eau, un cheval, un cerf…ça bouge ça, avance, ça combat aussi parfois. Il n’y a pas de retour en arrière possible, la vie et le mouvement sont plus fort que nous. Si l’on associe les trois cela forme le mot LEZ. LEZ qui signifie « près de ». Près de quoi?? Mystère et boule de gomme, Morgane qu’est-ce que nous sommes sensés faire avec ça dis nous???!! LEZ pourrait également désigner un cours d’eau, une rivière ou un torrent…Décidément nous n’avons pas fini de tourner en rond, de l’eau et encore de l’eau, un cheval et un cerf. Ah mais! Nous devons peut-être trouver un animal près d’un point d’eau? Vulcain demande donc à tes copines les abeilles de nous amener au point d’eau le plus proche s’il te plaît…il semblerait que les instincts animaux soient plus utiles ici que nos capacités humaines. « Vous brûlez!! » résonne dans l’air la voix de Morgane.

Très obéissantes nos petites abeilles se mettent en formation « flèche » et nous amènent sans encombre au bord d’un petit ruisseau qui à première vue semble agréable. Jusqu’à ce que nous voyons sur l’autre rive…non pas le bel étalon ou le majestueux cerf évoqués par les runes…non, non…pas du tout, nous sommes tombé sur un horrible et effrayant vampire!!

Vampire qui nous repère très très vite, beaucoup trop vite! Il semble affamé et pressé de nous pomper toute notre énergie vitale d’humain. Ah!!! Il a senti nos doutes, nos hésitations et nos peurs…cela l’attire comme un requin est attiré par une goutte de sang. Euh…il va falloir très vite que l’on se cache avant qu’il n’appelle ses potes pour le festin dont nous risquons d’être bientôt le plat principal les gars. Il faut que l’on mette nos pensées sombres et nos peurs en sourdine, puisque c’est visiblement ça qui les nourrit. Merlin fait quelque chose!! Je vois des yeux sinistres qui s’approchent dans tous les coins de la forêt aux alentours…Dépêches-toi!! Insiste Vulcain terrifié. Merlin nous regarde fixement et nous dit qu’il ne voit qu’une solution…que nous renoncions temporairement à notre statut d’humains, que nous nous transformions en animaux. Les animaux vivent dans le temps présent, ils ne se font pas de films, n’ont pas d’angoisse et savent utiliser tous leurs sens et leurs instincts pour assurer leur survie. Ils se fondent dans l’environnement, en harmonie avec lui. Espérons que Morgane ne lui ai pas enlevé le pouvoir de métamorphose, sinon c’est fichu…

A demain, si l’on ne s’est pas fait aspiré avant…

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire