Brocéliande (16)

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez tous bien suivi notre petit périple à travers la forêt enchantée par Morgane, que nous n’avons pas perdu trop de monde en route et que personne ne s’est fait croquer par les sympathiques vampires rencontrés avant-hier.

Nous voilà donc enfin arrivés devant l’église, Merlin m’a laissé passer la nuit sous la forme du petit cheval gris comme je lui ai demandé. Expérience très intéressante, j’ai adoré! Au petit matin, il me remet brusquement et sans prévenir sous ma forme humaine, en me disant que ça suffit, que si il me laisse trop longtemps je ne pourrai plus revenir et qu’on a encore besoin de moi en tant qu’humaine. Et de toute façon d’après lui je n’aurai pas pu gérer la rencontre avec la première jument venue et il a d’autres choses à faire que de me courir derrière!! La grande délicatesse légendaire de Merlin dans toute sa splendeur. Mais effectivement une expérience en tant qu’étalon ne fait pas vraiment partie de ce que j’ai pu expérimenter jusque là….Je me retrouve donc à quatre pattes dans le pré avec un brin d’herbe coincé entre les dents, c’est moins savoureux pour un palais humain!

Le jour vient à peine de se lever, nous sommes devant le porche de l’église où il est écrit: « La porte est en dedans ». Ça commence bien…

Morgane apparait subitement, très lumineuse dans cet endroit particulier. Elle vient à notre rencontre toute légère et joyeuse. Elle est ravie que nous nous soyons sortis de ce piège aussi vite. Serait-elle intervenue si nous avions été en danger de mort? Je l’espère mais j’ai un doute…Parfois les initiations nous paraissent cruelles de notre point de vue d’humain…alors que la mort n’est qu’un reset, un moyen de rejouer une nouvelle partie. Pourquoi vouloir aller contre la mort alors qu’elle n’existe pas? Tout est cycle et rien n’est linéaire.

Comme le signifie l’inscription, la porte pour rejoindre l’invisible, ou les cieux ou Dieu ou ce que vous voulez, est en dedans, en dedans de nous-même, en notre cœur. Il ne sert à rien de partir à la conquête d’un objet mystique extérieur à nous-même, notre quête est en nous. Elle tente de se manifester tous les jours mais nous ne l’entendons pas, parce que nous ne cherchons pas dans la bonne direction, nous cherchons dehors, au lieu de chercher dedans…du moins pour ceux qui cherchent, les autres font leurs petits bonhommes de chemin mais parfois arrivent plus vite paradoxalement parce qu’ils ne se posent pas trop de questions, suivent leurs envies, leurs cœurs et tout roule. Il n’y a pas qu’une seule façon de faire le chemin. Il y en a autant que d’êtres humains sur cette planète.

Nous demandons à Morgane où nous pouvons trouver le fameux saphir réclamé par Viviane afin de tenter de rééquilibrer le pôle yin (féminin) et le pole yang (masculin) de l’humanité. Morgane nous répond que ce saphir n’existe pas dans la matière. Que nous devons le créer nous-même, avec nos intentions, avec notre cœur. Le saphir est en nous tous. Pour le faire apparaître nous devons nous réunir autour de l’autel…2 hommes, 2 femmes pour créer ce saphir qui contiendra les deux polarités à part égale.

Morgane a allumé une bougie bleue qu’elle a posé au milieu de l’autel et Merlin de son côté une bougie blanche, qu’il a posé juste à côté. (parce que c’est bleu un saphir…) Chacun s’est emparé d’un encensoir afin de purifier les énergies de l’endroit. Un livre magique est apparu sur l’autel.

Laissons-nous guider par la lande,

Relisons, dansons sa légende,

Au dehors ou en dedans la porte qui mène vers les cieux?

Ouvrage ou calice précieux, la porte étroite est en dedans…

Poème contemporain anonyme.

Une musique toute douce, comme une flûte ou un ocarina, résonne dans l’église. Nous nous plaçons autour de l’autel. Morgane marmonne quelques mots étranges, dans une langue inconnue ce qui a pour effet rapide de nous mettre dans une sorte de transe plutôt agréable. J’ai l’impression de flotter dans l’espace, de revenir au commencement de l’univers, là où tout est possible, où tout est en devenir. Je remonte le temps à toute allure, je vois l’histoire de l’humanité défiler à l’envers. Je vois l’infini grand et l’infiniment petit…les particules, les ions et les atomes. Instinctivement je sais quels éléments et quels atomes doivent venir prendre place dans la pierre.

Je les vois sortir du fin fond de l’univers pour venir s’assembler et se synchroniser parfaitement avec ceux que mes partenaires sont en train de faire apparaître. La pierre se forme lentement, immatérielle et translucide au départ, elle se densifie, devient d’un bleu intense, en suspension au-dessus des deux bougies, comme en apesanteur. Elle brille sous la lumière des flammes. Un magnifique spectacle!

Progressivement la musique devient de moins en moins audible, Morgane se tait, nous sortons doucement de notre transe et le saphir atterrit tout doucement sur l’autel.

Morgane se tourne alors vers moi et me dit très posément : pour répondre à ta question, oui je vous aurais laissé mourir si vous n’aviez pas trouvé la solution de cette épreuve. Cette pierre n’aurait pas pu être créée par des humains trop matérialistes et trop rationnels, trop ancrés dans leurs vieux schémas d’humains.. nous n’aurions fait que renforcer la situation actuelle…

A demain!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire