Broceliande (17)

Bonjour à tous,

Hier en compagnie de la fée Morgane, de Merlin l’enchanteur et de notre ami Vulcain l’elfe, nous avons créé une pierre magique, un saphir plus exactement afin de tenter de ramener plus d’équilibre et d’harmonie dans le monde.

Je demande à Morgane si cette pierre allait suffir car tous nos problèmes ne viennent pas juste des difficultés dans les rapports hommes/femmes, se serait un peu simpliste. Elle me répond que je regarde par le petit bout de la lorgnette. Il s’agit ici de principe féminin, yin et de principe masculin, yang. Il peut tout à fait y avoir des hommes yin et des femmes yang…

Le principe féminin fait référence à l’introspection, à l’intuition, à la réceptivité, à la création, la gestation.

Le principe masculin lui fait référence à l’action, au mouvement. Il sème et récolte.

Malheureusement au lieu de voir ces deux principes comme complémentaires et indissociables, les humains en ont fait des caricatures grossières, l’un cherchant à écraser l’autre plutôt que de le soutenir et de lui permettre de s’épanouir pour le plus grand bien de tous.

Bien sûr qu’il ne s’agit pas que de ça, vous vivez sur une planète de dualité, le chaud/le froid, le blanc/le noir, le pauvre/le riche, l’ancien/le moderne, le religieux/l’athée, l’humain/l’animal etc. Vous avez toujours tendance à tout mettre en opposition… tellement en opposition que l’équilibre global est aujourd’hui rompu.

Nous étions 4 avec des caractéristiques différentes autour de cette pierre. Vulcain représentait les différents règnes sur terre et dans l’univers, Merlin représentait l’aspect religieux et la connaissance toi tu représentais les terriens et l’eau et moi le principe créateur, ce que vous appelez la magie de l’univers. Toutes nos énergies réunies pour créer une pierre d’harmonie.

Morgane me montre un couple de centaures qui passe tranquillement devant l’église. Ils semblent joyeux et sereins. Regardez-les, mi-hommes/ mi-animaux ils vivent très bien leurs double nature. Un humain lambda les considérerait comme des chimères ou des monstres et les chasserait parce qu’il ne serait pas en capacité de les faire rentrer dans une case qu’il connait… alors qu’ils ne demandent rien à personne. Ils ne sont pas dans la dualité, ils font avec ce qu’ils sont et tire avantage de leur double nature. Tu imagines s’ils devaient passer leur temps à ce demander quelle partie d’eux-mêmes est plus importante que l’autre ? A mener une guerre perpétuel contre la moitié de leur être ?

Ben… tu sais Morgane, je pense qu’en temps qu’humain c’est ce que nous faisons au quotidien. Nous battre contre nous-mêmes. Et quand nous pensons nous battre contre quelqu’un d’autre, c’est encore nous-même que nous combattons. Cette partie de l’autre qui fait écho à ce que nous n’aimons pas chez nous…parce que c’est toujours plus facile de voir ce qui à nos yeux ne va pas chez quelqu’un… que de voir ce qui ne va pas en nous.

Morgane me répond qu’effectivement il est important d’être attentif à ce que l’on reproche à quelqu’un…car c’est un miroir de nous-même.

Bon et maintenant qu’est-ce qu’on fait avec cette pierre ? Est-ce qu’elle sera assez puissante pour nous aider? Elle me paraît bien petite moi… Est-ce qu’elle est vraiment capable de ramener suffisamment d’ordre et d’harmonie sur terre pour affaiblir Gumiho ? Parce c’est de ça qu’il tire sa force le loulou…de la perte de nos valeurs et de nos repères induite par le bordel ambiant. Et c’est voulu tout ça…n’en doutez plus. Il n’est ni plus ni moins question que de déstabiliser suffisamment les sociétés actuelles pour faire passer en force un autre modèle… c’est maintenant qu’il faut agir, c’est maintenant qu’il faut se poser les bonnes questions…

A demain

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire