Bonjour à tous!
Après ce voyage un peu cauchemardesque entre l’église de Trehorenteuc et le château de la fée Viviane, nous atterrissons tout doucement au bord du lac. Je ne sais pas si mes compagnons de voyage ont eu les mêmes visions que moi mais je trouve que tout le monde est bien silencieux. Viviane nous rejoint toute pimpante et saute dans les bras de Merlin, qui la serre tendrement contre lui. Il faut un peu tendresse et d’amour après l’article d’hier!!
En attendant la venue de Vulcain et du représentant de la planète Cocotte, Merlin et Viviane commencent à vider le lac à l’aide de la magie bien sûr…je ne vais pas vous faire attendre plusieurs semaines. Morgane de son côté prépare la pierre et le pentacle chargée de la protégée afin que son action soit préservée de façon définitive. Un petit cours d’eau subsiste au fond du lac asséché.

Il y a une pierre blanche qui indique l’endroit précis où déposer notre pierre bleue, celle-ci est situé sur un point géobiologique particulier mais ne me demandez pas quel genre je n’y connais rien du tout!! En fait l’idée est de dresser la pierre comme un mini menhir…afin de faire circuler l’énergie à cet endroit, un peu comme un point d’acupuncture terrestre. Cette énergie magique puissante sera ensuite véhiculée par le lac, puis par l’eau de la terre entière par le biais du cycle naturel de l’eau. Et comme les humains sont constitués à 80 pourcent d’eau…normalement tout le monde devrait en récupérer un petit peu. Voilà l’idée…Je ne sais pas si une seule pierre sera suffisante mais c’est un début, il y a peut-être d’autres personnes qui font un peu le même type de magie dans d’autres endroits du monde… En espérant que ce soit fait dans de bonnes intentions!!
Ah ça y est Vulcain et une petite délégation de la planète Cocotte viennent d’arriver! Nous pouvons commencer.
Nous voilà tous réunis au fond du lac asséché, Morgane amène le saphir brut qui me parait plus gros que dans mon souvenir. Une bonne cinquantaine de cm de haut. Je n’y avais pas vraiment fait attention mais il a une forme un peu conique. Dans un monde magique il ne faut s’étonner de rien n’est-ce pas? Viviane le dépose debout après avoir enlevé la pierre blanche, en le scellant par une formule magique afin qu’aucune force physique ou magique ne puisse le faire tomber. C’est alors que Merlin prononce une incantation et qu’un symbole se grave progressivement sur la pierre. C’est le symbole de la sainte trinité. La source et la vivification de tout ce qui existe. Il s’applique à toute bénédiction, toute demande, toute prière, pour vaincre tout mal pourvu que ce soit en conformité avec l’ordre providentiel.

Il ne nous appartient pas de couper le bois mort qui encombre le grand arbre de vie planté dans le monde. La sève nouvelle qui vient du ciel fera reverdir ce qui est demeuré vivant et le bois mort tombera de lui-même.
Haute magie des pentacles de l’abbé Julio. Paul Sanda
Cette petite cérémonie achevée nous regagnons la rive et nous regardons l’eau recouvrir rapidement notre pierre et remplir le lac.
N’ayant plus rien à faire à cet endroit, nous décidons de nous rendre à la grotte de Paimpont, la grotte de Nelle souvenez-vous, afin de faire un petit bilan des 3 semaines écoulées avec nos invités emplumés. C’est également dans cette grotte que nous procèderons au tirage pour les prévisions 2023!
A demain!