Bonjour tout le monde!
Pour ce dernier jour de cet édition du calendrier de l’avent 2022 nous voici réunis dans la grotte de Paimpont, la grotte de la magicienne Nelle. Il y a pas mal de monde dans la cavité qui heureusement est vaste, sans compter nos deux dragons rencontrés il y à quelques jours. 2 autres créatures nous rejoindrons demain.
Le représentant de la planète Cocotte est un magnifique Bec en sabot du Nil. Je l’ai choisi pour son physique étrange, son calme et son air attentif. Afin de prendre sa décision concernant les oiseaux terrestres il souhaite entendre nos ressentis par rapport à l’année à venir.

Pour ma part ce qui m’a frappée en premier lieu c’est le retour de Gumiho. Il y a 44 cartes dans l’oracle des êtres fantastiques et paf…c’est le premier qui sort! Je ne vais pas revenir dessus car on en a beaucoup parlé mais soyons vigilant…On va encore nous la faire à l’envers et bien comme il faut! Pour rester polie… Mais il peut arriver également que les piégeurs tombent dans leurs propres pièges. Personne n’est à l’abri croyez-moi !
Le dragon léopard était déjà là aussi l’année dernière, ainsi que la rune Hagalaz rattachée au dieu Heimdall qui nous a servi de guide dans le calendrier 2021. Ce Dieu Heimdall chargé de surveiller le pont Yggdrasil suspendu entre les mondes. Il y a beaucoup de correspondances entre le calendrier de cette année et celui de l’année dernière…c’est comme une suite mais là, la fin permet un certain optimisme malgré les difficultés.
Ensuite deuxième notion qui m’a sauté aux yeux c’est le sujet des extra-terrestres. Là aussi, restons vigilants. Beaucoup de révélations mais aussi de désinformations, entre ceux qui y croient dur comme fer persuadés que les êtres galactiques vont venir à notre secours, et ceux qui au contraire les voient comme une menace à détruire, ceux qui font comme s’ils n’étaient pas au courant…rien, mais alors rien n’est clair dans cette histoire!! Je pense que nous allons tomber de haut à un moment…il est possible que je fasse un article à ce sujet en janvier.
Il y a aussi un truc avec les oiseaux comme vous avez pu le constater…alors pourquoi s’en prendre aux oiseaux, entre autre sous prétexte de grippe aviaire qui démarre de plus en plus tôt. J’avoue que là, je sèche… Peut-être qu’on nous prend pour des poussins de 6 semaines ou… pour des pigeons !! Des volatiles soit disant sans cervelle? Les oiseaux pourraient tout à fait être une métaphore pour désigner l’humanité. En tout cas c’est cohérent.
Il y a la question de savoirs et de religions anciens…Je ne peux pas m’expliquer comment cette histoire à fini, comme elle a commencé d’ailleurs, avec une histoire de menhir… Jamais je n’aurai imaginé cette cérémonie inspirée de la géobiologie quand j’ai commencé ce calendrier, j’en étais vraiment très loin, mais alors à des années-lumières!! Pour moi au moment où Viviane à réclamé son saphir c’était juste pour en faire un bijou…pas du tout une protection terrestre. Nous sommes passés d’un conflit de couple individuel donc, à quelque chose de collectif et de beaucoup plus grand. J’en suis la première surprise…c’est la magie du calendrier!
Il ressort de cette histoire certaines incompréhensions, des colères, des conflits, des attaques surprises là où l’on se croit protégé…Les attaques de Gumiho mais aussi celles des vampires dans les bois enchantés par Morgane. Il y a un côté un peu cauchemardesque, on ne se sent vraiment en sécurité nulle part…Il y a un moment où j’étais pas mal perdue…entre cette église dont je n’arrive pas à mémoriser le nom, je pataugeais dans l’histoire, Merlin était perdu aussi la technologie ne nous aidait pas, (problèmes à venir technologiques ? Informatique?) les cartes et les runes non plus…J’ai du puiser uniquement en mes ressources imaginatives pour échafauder une suite, je me suis retrouvée en étalon, avec des sensations animales (mâles en plus🤭) et non plus humaines, nous étions menacés par des vampires, rien n’allait mais finalement c’était un passage, un tournant vers quelque chose de plus lumineux. L’idée commençait à germer que nous pourrions peut-être avoir une action sur les évènements au lieu de nous laisser ballotter comme c’était le cas au début. Espérons qu’il y ait un tournant positif en 2023…après une période très sombre j’en ai bien peur. Le soleil est au bout du chemin…

Il y a eu beaucoup de bleu dans ce calendrier… les pentacles, les boucliers, le saphir. Le bleu c’est l’harmonie, l’eau, l’apaisement, la communication, la vérité… mais aussi la tristesse et la mélancolie puisqu’elle est fortement liée à l’eau, aux larmes…
Pour finir globalement l’écriture de cette histoire m’a pris pas mal d’énergie, il y a eu des périodes où j’ai du laisser décanter plusieurs jours avant que la suite de l’histoire ne veuille bien se révéler. C’était assez lourd et fastidieux. Beaucoup d’informations dont quelques unes me dépassent un peu. Vous faites comme moi et comme d’habitude, ne prenez que l’essentiel, que ce qui vous parle…le reste peu importe. C’est une histoire, un conte pas une vérité vraie. Mais ça peut tout de même donner une petite idée de ce qui nous attends l’année prochaine, ce ne sera pas une année de tout repos!
Et voilà, ce calendrier est terminé! Demain c’est le solstice d’hiver et le début du tirage des prévisions pour 2023 mois par mois. On verra si mes premières impressions sont confirmées ou non…
A demain!