Hellooo!!
Le calendrier de l’avent étant terminé, nous voici tous réunis dans la grotte de Paimpont, autour d’un petit feu sacré allumé par la magicienne Nelle pour les prévisions 2023. Il y a là, Merlin bien sûr, Vulcain, Morgane, Viviane, la délégation de la planète Cocotte, Nelle et son assistante, les deux dragons, deux invités surprises qui sont Gumiho en personne, et le vampire. Quelques êtres de la nature et d’autres personnes et créatures que je ne connais pas sont là également…c’est l’attraction du moment. Gumiho est de taille réduite et le vampire également, ils sont rendus temporairement « neutres » par un sort particulier. Tout le monde à bien conscience ici que le « bien » et le « mal » sont complémentaires et indissociables. Chacun apporte sa petite pierre à l’édifice de nos apprentissages et je trouvais intéressant de voir ce qu’ils avaient à nous transmettre s’ils souhaitent nous transmettre quelque chose. J’ai donc mis les noms de tout le monde sur un petit papier et je procéderai au tirage journalier pour désigner le maître des prophéties du jour. Comme d’habitude j’ai utilisé le tarot des sorcières, les cartes de lumières de Lise Bartolli et la petite boîte pour apprendre à lâcher prise de Ronald Mary. Ces tirages sont plutôt axés sur des états émotionnels globaux au fur et à mesure de l’année. Je verrai quand je ferai la synthèse si il y a plus de précisions sur les raisons de ses fluctuations. Particulier pour 2023…j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver, il y a de grandes envolées et des ruptures de rythmes brutales. Pas mal de questionnements!
Donc voilà…trêve de blabla, vous savez tout, on peut démarrer.
Le premier à s’approcher du feu sacré est: Merlin! Décidément il veut être premier partout ce monsieur!!
Et voilà le tirage de Merlin qui s’affiche sur le fond du mur de la grotte:

Ah ben merci Merlin!! J’interprète ça comment moi? Ne réponds rien mon petit mage bourru…je vois dans ton regard que ce n’est pas ton problème! Je me lance: Le roi d’épée il me fait penser au chef de l’exécutif…je vous dis les mots comme ils viennent. Vous savez la reine du 49-3? Je crois avoir ma réponse par rapport aux femmes politiques qui étaient sorties l’année dernière et je me questionnais à ce sujet. Des femmes politiques pas douces du tout, que ce soit en France, en Italie, à la tête de l’union Européenne et d’autres, c’est pas du velours!! Bref, notre roi d’épée, vous mettez qui vous voulez derrière, tranche! Il prend des décisions fortes et plutôt impopulaires. Il n’y a aucune empathie, aucune considération pour autrui là-dedans. C’est juste une tête, une logique financière et politique…pas de valeurs humaines du tout. Il a un grand sentiment de toute puissance. Et du coup les gens ils n’ont qu’une envie, c’est de se barrer de là!! Ceux qui le pourront le feront c’est sûr…il n’y a pas que le petit peuple qui pourra être amené à bouger. Les classes plus riches pourraient également partir vers des cieux plus cléments en abandonnant le navire. Il pourrait y avoir des retournements de vestes, des trahisons des refus d’obéissance. Mais il peut être question aussi de flux migratoires importants en janvier. Parce que les rois d’épées malheureusement sont très représentés sur la planète. Mais qu’ils se méfient… leurs classes politiques peuvent les lâchers aussi à un moment…il est possible que certains d’entre eux se retrouvent isolés. On a un sentiment d’insatisfaction, de pertes matérielles, de perte de repères. Beaucoup d’angoisse et de tristesse. Parce qu’on a du mal à renoncer à ce que nous croyons acquis…mais c’est en renonçant à certaines choses que nous pourrons avancer. A certains moment nous pouvons être tellement la tête dans le guidon que nous ne nous rendons même plus compte de ce qui nous plombe. Parce que c’est notre routine habituelle et que l’on imagine pas faire autrement, on ne s’est même souvent pas posé la question…Mais il faut lâcher du lest pour s’envoler. Sinon la montgolfière elle reste clouée au sol!

Mais globalement ça ne va pas si mal…Il est possible qu’une grande partie de la population ait compris qu’il fallait faire quelque chose, que nous ne pouvions pas continuer comme ça. Des prises de conscience ont eu lieu. Que ce soit au niveau professionnel, économique, écologique, métro-boulot-dodo, travailler plus pour gagner moins, ça va 5 minutes. C’est le fameux effet collatéral de la crise du COVID, beaucoup de personnes ont envie d’autre chose et surtout d’arrêter qu’on les prennent pour des billes. Nous sommes de moins en moins dupes à force. De plus en plus enclins à nous recentrer sur l’essentiel, sur ce qui est bon pour nous. Un mois de janvier en demi-teinte mais rien de catastrophique. Dites-vous que quoi qu’il arrive c’est pour du mieux après… 2023 semble être une année charnière.
Je n’oublie jamais que ce que j’ai peur de perdre me retient…
A demain pour le moi de février!