Bonjour à tous!
J’espère que tout le monde va bien, que vous avez passé de joyeuses fêtes et pris des forces pour cette année 2023 haute en couleur.
Je ne vais pas tout reprendre mais juste approfondir certains points qui m’ont paru un peu plus difficiles et qui méritaient d’être creusés un peu. En fait dans sa structure c’est vraiment la jumelle de l’année dernière mais cette fois on devrait y voir enfin vraiment plus clair en fin d’année.
Pour déterminer l’ambiance générale de 2023 j’ai utilisé l’oracle de Kuan Yin et une rune.


Cela confirme bien cette idée d’allègement présente toute l’année et qui m’a pas mal questionné d’ailleurs. Un grand nombre de restrictions, de contraintes, de blocages devraient commencer à réduire cette année dès le mois de mars. En tout cas nous devrions mieux le vivre…Pour avoir regardé un peu à droite à gauche comment d’autres personnes voyaient cette année et si nous avions des points de similitudes, j’ai vu qu’à partir de mars, une planète, mais je ne sais plus laquelle car je n’y connais rien en astrologie, devait être beaucoup moins influente et comme elle est réputée pour amener beaucoup de lourdeur…cela correspond à mon tirage qui parle d’une légèreté retrouvée. Pour autant cette légèreté n’est pas acquise.
La rune sensée régir cette année est Berkano. La déesse mère. Elle régit beaucoup de domaine: Les cycles de la vie, l’alimentation, la santé, la mort et les bûchers funéraires, (beaucoup de feu en tout genre encore cette année…)la naissance, la renaissance, l’éducation, l’intuition, la spiritualité etc. Tout ce qui touche à l’humain en fait. Elle peut être très tendre comme très dure, comme une lionne qui défend ses petits.
Quoi qu’il arrive 2023, est une année qui peut réellement nous « pousser » dans le bon sens. A grand coup de pied dans le derrière probablement pour changer mais ça devrait enfin avancer, se débloquer de façon significative.
La santé risque d’être encore au centre de pas mal de préoccupations cette année, le vampire est apparu 2 fois, avec la rune Berkano en prime… l’économie aussi bien sûr. En fait beaucoup de domaines risquent d’être impactés, ça va bouger de partout suffisamment pour nous déstabiliser parfois profondément et durablement. Il va falloir s’accrocher aux branches de boulot tendus généreusement par Berkano puisque c’est l’arbre qui lui est associé.
Pour résumer:
Janvier-février, on continue dans ce que l’on connait actuellement, les peurs, les menaces, les restrictions etc. Troubles sociaux, procès, révélations … Très accès sur la justice ce début d’année. Je l’ai vu aussi dans d’autres prévisions cette histoire de justice. Risque de guerre, d’attentats et d’incendies sur tout 2023, beaucoup de feu à tous les niveaux comme on l’a vu mais Berkano étant reliée à la lune, à l’intuition et donc à l’eau devrait finir par venir rééquilibrer tout ça.
Mars-avril un mouvement de manifestation inverse se met en place, beaucoup plus léger, festif et joyeux qui peut sembler un peu anodin ou anecdotique mais qui pourrait amener à débloquer certaines choses si l’on ne lâche rien. Cela redonne de l’espoir en tout cas! Souvenez-vous des camionneurs au Canada, cela pourrait être dans cet esprit-là.
Mai-juin-juillet, les choses semblent revenir à une normalité relative mais pour autant on sent bien que ça bouillonne, que des événements se préparent malgré un calme apparent. Le feu pourrait encore couver sous la cendre. Il y a quelque chose de contenu qui ne demande qu’à exploser. Une certaine tension est perceptible S’il doit faire chaud se serait plus sur cette période. (J’aime bien faire des prévisions météo…)
Aout-septembre-octobre semblent être les trois mois vraiment très problématiques de l’année. Août nous trouve au bout du rouleau, cloués au sol, nous ne sommes même plus en capacité de faire des choix. Soit parce que la situation est trop confuse ou trop compliquée, soit parce que des mauvais choix auront été fait auparavant et nous en subissons les conséquences. J’ai tenté d’approfondir cette histoire de blocage en septembre et j’ai tiré la rune Isa. Je ne pense pas qu’il y ait une tempête de neige en septembre mais plutôt que nous serons au summum de la rigidité dont je parlais en mars je crois… tout est bloqué, figé par de mauvaises décisions trop autoritaires, trop d’austérité ! Cela me fait penser au passage dans le calendrier de l’avent où nous nous retrouvons bloqués dans la forêt par le sort de Morgane. Suite à cette épreuve, tout prend son sens ensuite. Notre preux chevalier connait maintenant son ennemi et élabore son plan de bataille !

Alors Isa c’est la glace, complètement gelée, figée. Les blocages que nous avons connu en 2022 sont vraiment du pipi de chat à côté de ce qui nous attend à partir de la fin août. La bonne nouvelle c’est que la rune Isa parle d’un laps de temps très court. Petit mais très costaud!!! Normalement fin septembre, au pire tout début octobre, les choses devraient reprendre leurs cours. J’ai utilisé deux oracles différents et je tombe sur les mêmes type de cartes: « erreurs passées, tentatives de dissimulation, mensonges, culpabilité ». Du côté de l’astrologie on tombe sur ce même genre d’énergie, ralentissements, blocages dus à des mauvais choix fait dans le passé.

Assez troublantes ces 2 cartes, même message, même expression, même regard tourné vers la gauche, donc symboliquement vers le passé, même culpabilité…très curieux.
Débrouillons-nous avec ça !! Nous allons devoir nous en sortir tout seuls il n’y aura pas de miracle ni de secours providentiel 🤗. A nous de faire fumer nos petits cerveaux! Accessoirement reconnaître ses erreurs plutôt que de chercher à les dissimuler ce serait pas mal! Alors comme décidément c’est compliqué d’avoir des infos, j’ai tiré une carte de l’oracle « missive des guides » et…
La forme que cela prendra n’est pas encore précisée, mais il est passionnant de vivre ce nouveau départ exaltant.
C’est bien d’admettre que vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre, il est temps pour vous de plonger et d’entrer dans une nouvelle étape de votre vie. Nous sommes impatients de voir où cela vous mènera!
Et bien qui vivra verra!! J’espère que nous aurons l’intelligence de faire les bons choix au bon moment parce que cela risque de conditionner les mois suivants! Quand je vous disais au début du calendrier de l’avent que nous allions avoir des choix importants à faire cette année…ce n’était pas pour rien!!
Si tout va bien, si nous arrivons à franchir le cap du début de l’automne sans trop de dommage la situation s’améliore franchement. L’année finit en beauté, la force brute est domptée, des conflits prennent fin, de nouvelles alliances se forment. Il est possible que le conflit Ukraine-Russie baisse de quelques tons, et peut-être d’autres aussi. On a le droit de rêver!! Une fin d’année beaucoup plus apaisée c’est sûr! Mais on ne peut rien affirmer déjà parce que se serait bien prétentieux de ma part mais surtout parce qu’on ne sait pas encore ce qui va se passer en septembre!! Alors forcément c’est compliqué d’imaginer la suite. On pourrait se dire que quoi qu’il arrive en septembre, ça devrait aller mieux ensuite. Normalement nous devrions finir sur cette magnifique note de la force! Force sur cette image qui me fait penser à la symbolique de Berkano…Nous retombons sur nos pattes! Magnifique année cette année 2023. Oubliez toutes les prophéties traditionnelles et qui remontent à on ne sait pas quand, ce n’est toujours pas la fin du monde, ni l’apocalypse ni rien de tout ça, juste la vie qui suit son cours dans ses bons aspects comme dans les moins bons! Et il faut faire avec…

Comme d’habitude je ferais un petit point mensuel sur les prévisions, si de nouvelles informations arrivent au fur et à mesure que les événements se mettront en place.
A bientôt !!