Bonjour tout le monde!
Il y a un petit moment que je n’écris plus…mais il y a une raison à ça, je suis en manque total d’inspiration. Je ne ressens rien, pas d’intuition, pas d’idées qui me tourne dans la tête. Électroencéphalogramme plat de chez plat, complètement raplapla. J’essaie de tirer quelques cartes, elles restent muettes et sans aucun sens, impossible de tirer le début d’une idée, d’un bout de truc même minuscule…RIEN! Du coup je me rabats sur mon piano, je me bats avec ma clef de sol, ma clef de fa et mes dix doigts! Pendant ce temps je ne pense à rien d’autre, ça me recentre et ça m’apaise beaucoup. Et je progresse, lentement mais surement.

J’adore le moment où paf! Tout d’un coup comme par magie, après avoir galéré à comprendre la mélodie, à déchiffrer la partition, à trouver le bon enchainement de doigts, tout à coup donc, après un certain temps de tâtonnements, d’erreurs, de chaos pas forcément harmonieux pouf… la mélodie est là, Je l’ai!! C’est fluide et ça ressemble enfin à quelque chose!! Plus besoin de se faire des nœuds au cerveau ça vient tout seul, comme si je le savais depuis toujours, mes doigts se placent au bon moment au bon endroit, en bons petits soldats. Je crois que ça me surprendra toujours ce passage du « chaos » à « l’ordre ». Il y a le avant…et le après, c’est vraiment surprenant ce moment. Je ne sais pas s’il y a des pianistes ou des musiciens parmi vous qui ont déjà ressenti ça, mais moi ça me mets à chaque fois en joie ce moment où je sens que ça y est!! j’ai passé le cap!! Je le tiens ce fichu morceau!
La neige me fait du bien aussi, enfin un truc à peu près normal en ce moment. C’est apaisant toute cette blancheur, même si je râle beaucoup en sortant du boulot et que je dois rouler à 30 à l’heure, de nuit, en serrant les fesses et en me cramponnant à mon volant sur des routes de campagnes pas forcément dégagées mais bon..c’est la vie sous nos latitudes. C’est un peu comme quand je tiens un air de piano, j’ai l’impression d’avoir accompli un petit exploit à mon niveau en arrivant à la maison! Ma vie est faite de choses extrêmement simples, voire basiques en ce moment. J’ai l’impression que quelqu’un à appuyé sur le bouton OFF et que plus rien de ce qui était important avant ne l’est plus. Je vis ma petite vie sans me poser de questions plus que ça. Et j’en ai besoin parce que c’est tellement chaotique, incertain, complexe et explosif partout que pour ne pas me perdre, ne pas décrocher, je me concentre sur des choses simples de la vie quotidienne. Je vois très peu de monde, je me recentre vraiment sur moi. Mais finalement c’est normal, ce sont les énergies de l’hiver. En hiver tout est sensé être ralenti et en sommeil…J’attends donc le mois de mars. Je suis assez curieuse de voir comment je vais fleurir, en rose, en cactus, en tulipe, en cœur de Marie ou en pissenlit on verra ce que m’apporte le printemps comme envies, comme aptitudes ou capacités. Surprise!!! Ne vous étonnez pas si j’écris moins ou plus du tout pendant un certain temps, c’est juste que je suis au repos, ou sur mon piano!
Profitez-bien de ces énergies d’hiver pour vous ressourcer et préparer vos jolies fleurs de printemps vous aussi!
J’ai tout de même tiré une petite carte de mon jeu de Yi king et c’est l’hexagramme 33 qui est sorti. Celui-ci évoque « la retraite ».

Alors pas la retraite telle qu’on nous en parle en ce moment mais plutôt la retraite dans le sens de se mettre en retrait provisoirement. C’est un hexagramme qui porte à l’introspection, à la réflexion, à la planification. Ce n’est pas le moment de se lancer dans tout et n’importe quoi, d’être impulsif ou pressé. La période, si vous le pouvez, est au repos, à la prise de distance. Si vous avez l’occasion d’aller à la montagne cela peut vous faire beaucoup de bien…
Exactement ce que je vous disais ressentir juste avant.
Le nombre 33 est également un nombre important, c’est un signe fort pour moi en général. C’est le signe que tout va bien, que nous sommes accompagnés et soutenus. Nous avons fait de bons choix pour la plupart d’entre nous et sommes par conséquent sur le bon chemin. C’est un signe de chance et de succès, donc vous pouvez vous reposer tranquillement en regardant tomber la neige…Si vraiment vous avez besoin d’action et de vous lancer dans la bataille c’est très bien aussi, mais n’attendez pas forcément de résultats tout de suite, c’est un peu plombé et figé en ce moment…un peu de patience avant voir le résultat de vos efforts! C’est comme au piano…on patauge, on rame et subitement tout se débloque d’un coup de baguette magique !! Mais ça demande un peu de travail et de persévérance tout de même… rien de vraiment magique là-dedans !
A bientôt