Rester debout: un enseignement précieux

Bonjour à tous,

Me voici à nouveau coincée à la maison, pour cause de grippe ou de Covid je sais pas, j’ai eu ma dose de goupillon dans le pif depuis 2 ans c’est bon…de toute façon ça ne changera rien à la maladie ni à la prise en charge de celle-ci…qui vivra verra!

Alors ceux qui me connaissent un peu savent que dans ce genre de situation, même nauséeuse, même avec le cerveau embrumé c’est toujours l’occasion d’apprendre ou de comprendre quelque chose par un biais ou par un autre.

Je vais essayer d’être claire et concise parce qu’il y a beaucoup d’informations qui me viennent de tous les côtés et avec la fatigue et la fièvre, c’est pas facile de trier tout ça. Il y aura peut-être plusieurs articles d’ailleurs…au moins deux c’est sûr, à voir.

Tout à commencé en octobre dernier par une 3ème chute, sans raison, de ma hauteur occasionnant une fracture de plus. J’ai demandé à ce moment-là à l’orthopédiste si j’avais un problème osseux pour avoir des fractures à répétitions comme ça et il m’a répondu que non. Que la vraie question était de savoir POURQUOI je me cassais sans arrêt la figure. Effectivement, vu comme ça, ça ne pouvait que remettre en route le Sherlock Holmes qui sommeille en moi. POURQUOI je me casse la binette à intervalle régulier? J’ai commencé avec mon médecin à faire un petit bilan postural qui s’avère un peu problématique, je suis assez bancale avec des troubles de l’équilibre. Ok, mise en place kiné, ostéo, podologue, renforcement du yoga etc. Vous allez comprendre pourquoi je vous raconte tout ça, parce qu’effectivement à première vue rien de bien passionnant je vous l’accorde! Ce petit travail sur mon corps étant mis en route, une médium dont je n’avais pas eu de nouvelles depuis plus de deux ans m’informe qu’elle sera de passage dans ma région en février et qu’elle a des places pour des consultations. Ravie je saute sur l’occasion et je me rends au rendez-vous.

Je n’attendais rien ni personne en particulier. Je laisse les guides, les défunts gérer qui intervient et pourquoi parce que j’ai toujours peur de passer à côté de choses importantes qui m’échappent de là où je suis, puisque comme tout le monde j’ai le nez dans le guidon et je peux me tromper sur ce qui est vraiment important à ce moment-là. J’ai eu également un jour une expérience avec mon grand-père maternel que j’ai tenté de contacter et qui m’avait répondu de façon assez véhémente qu’il avait trouvé la paix et qu’il souhaitait surtout… qu’on lui foute la paix justement. Mais il avait fait l’effort de venir tout de même! Message reçu 5/5, je te remercie profondément pour cela papy. Alors maintenant je ne demande plus, vient qui veut ou peut venir. Et alors là ça a vraiment été une sacrée surprise…c’est une de mes tante, nommée Jeanne, qui a été désignée par le collectif de mes ancêtres pour me faire passer les message. Elle a été désignée pour 2 raisons, déjà c’est la dernière personne décédée de la famille donc encore un peu dans l’entre-deux et forcément cela lui demande moins d’énergie que pour les autres, qui sont partis plus loin, de communiquer avec nous et, deuxième raison, elle souhaitait me dire au-revoir. J’étais très émue. Et j’ai été encore plus émue, quand Katia la médium m’a donné quasiment tous les prénoms de la fratrie de ma grand-mère maternelle, Roger, Maurice il y avait un ou une André(e) également, ils étaient donc un certain nombre à être là…pour ma petite personne, sauf mon grand-père bien sûr, fidèle à lui-même ce qui se respecte tout à fait, aucun soucis avec ça. Je les remercie tous car c’est un magnifique cadeau qu’ils m’ont fait là.

Et tout d’un coup je réagis, je demande à Katia mais pourquoi quand je contacte un médium, c’est toujours ma famille maternelle qui se présente et jamais ma famille paternelle? Je ressens un vide, un gouffre…il manque un paquet de branches dans l’arbre familial clairement.

Ma tante m’explique, et c’était apparemment le message du jour, que je suis venue dans cette famille où il y a effectivement peu de stabilité et peu de repères masculins fiables pour développer mon côté « masculin » justement. Pour retrouver mes deux polarités, retrouver qui je suis et commencer à « œuvrer ». Elle m’a dit aussi qu’il fallait que j’arrête de vouloir tout réparer et qu’il fallait que je pense à moi. Je reparlerai de ça dans un autre article parce qu’il y a eu une suite mais je vais m’éloigner trop de mon sujet. Ok…comment on fait pour « réparer » ce manque de repère masculin, comment on fait, à 50 ans passé pour combler des carences que l’on a eu depuis sa naissance et même un peu avant? Parce que clairement on ne m’a pas facilité la tâche…Je suis sensée marcher droit alors que mon corps est bancal, ma famille est bancale, rien ne tient vraiment autour de moi, depuis toujours j’ai l’impression de ne devoir compter que sur moi-même, j’ai bossé comme une dingue pour maintenir le cap et un semblant de normalité pendant toutes ces années et ce n’est pas encore suffisant? Qu’est-ce que je dois faire de plus…même mon frère décédé qui me guide m’a dit que quoi que je fasse je le ferais toujours sur 3 pattes!! Et malgré tout je tiens, un peu de traviole certes mais je tiens, enfin la plupart du temps et jusque là je me suis toujours relevée après les tempêtes. Par là-dessus, 3ème moment d’émotion, ma grand-mère paternelle est arrivée et m’a demandé pardon de ne pas avoir été disponible pour mon père, ni pour nous. Elle a rajouté que cela ne valait pas réparations au regard de ce qu’elle n’avait pas fait mais qu’elle guidait maintenant une de ses arrières-petites-filles du côté d’une de mes tantes. Katia m’a bien dit le prénom de cette jeune femme qui n’est pas un prénom très courant. J’ai été émue et surprise de voir ma grand-mère s’excuser…chose qu’elle ne faisait pas beaucoup de son vivant, elle pouvait paraître dure et froide. Fin de la séance décidément riche en enseignements et émotions de toutes sortes. Je vous l’ai fais courte, ça a duré plus d’une heure cette histoire!

Bref…née bancale, dans une famille qui l’est tout autant, évidement que je me casse la margoulette à tous les détours de sentiers. Comment je peux rectifier ça, pourquoi c’est important, qu’est-ce que je dois faire concrètement? Qu’est-ce que ça veut dire de retrouver un équilibre entre ses deux polarités? Comme souvent on ressort de ce genre de séances avec plus de questions que quand on est arrivé…et l’impression parfois qu’on ne va jamais y arriver.

Et là…pouf, je tombe malade. Comme je suis malade, j’ai le temps de regarder des vidéos. Première vidéo, Elisabeth Sparkling, qui explique que avant de commencer à faire, il faut être, elle prend pour illustrer ça l’exemple de la croix. Je développe…moi je préfère l’exemple du mât d’un navire, ou de l’Ange mais peu importe. Si nous sommes bien construits, bien alignés, bien ancrés dans nos valeurs, notre estime de nous même, nos intentions etc. Alors nous sommes symboliquement suffisamment solides pour déployer nos voiles, ou nos ailes, et faire des expériences intéressantes et constructives sans crainte de casser ce mât ou de faire chavirer le navire. Sans mâts…pas de voiles, les voiles ne peuvent pas fonctionner sans être accrochées à quelque chose, c’est la dégringolade assurée… Un Ange ne peut pas voler sans ses ailes, mais sans l’ange, les ailes ne servent à rien, ce sont juste deux gros tas de plumes. Nous avons un côté « vertical », qui est nous-même et un côté « horizontal » qui nous permet de nous mettre en action ce que nous sommes. Si nous ne sommes pas « juste », pas au clair avec nous même, pas authentique, alors nos actions ne seront pas justes non plus. Qu’y a t’il en moi, (en nous) qui nous permette de dresser ce mât et de le maintenir bien vertical pour hisser les voiles et affronter la vie?

Curieusement, quand je suis pas en forme, j’aime bien regarder Mike Horn, parce que même si je ne ferais jamais le dix millionième de ce qu’il a accomplit, j’aime bien sa philosophie de vie. Je pense que c’est l’un de ses trop rares humains sur cette planète qui a compris ce que signifiait réellement « vivre » et surtout qui a su le mettre en pratique, à sa façon bien sûr. Bien évidemment on ne nous demande pas à tous de descendre l’Amazone à la nage ou de traverser le pôle nord à pieds. On nous demande juste de faire des expériences, quelles qu’elles soient! Là c’était une conférence où il racontait son enfance entre autre. A un moment il dit que s’il a pu réaliser tout ce qu’il a réalisé c’est grâce à ses parents qui lui ont donné toute la sécurité, la confiance et l’assise nécessaire pour pouvoir déployer ses ailes. Mais quand on a pas eu cette chance-là, on fait comment? Il faut trouver cette base EN SOI et c’est là que cela rejoint le message de mes ancêtres et d’Elisabeth. Apprendre à faire « sans ». Quand il n’y a pas… il n’y a pas, quelles qu’en soit les raisons. Ça ne sert à rien de se plaindre, de juger, de chercher des coupables ou de se lamenter, il faut avancer sur 2,3 ou 4 pattes, à plat ventre, sur le cucul peu importe. C’était prévu, j’ai choisi de vivre ce manque. Je construis mon propre mât, je m’y attache s’il le faut, même s’il n’est pas tout à fait droit, je suis le capitaine de mon navire et je peux déployer mes voiles si je trouve ce qui me donne envie de le faire. Ce n’est pas à l’extérieur de me dire comment et où je dois faire voguer mon navire, c’est à moi de définir mon itinéraire.

Et pour finir, suite à toutes ses réflexions, je suis tombée sur une troisième vidéo, une guidance intitulée: « une clé de compréhension bien méritée ». La boucle est bouclée.

Eh bien il n’y a plus qu’à passer à la pratique…Je crois que je commence à comprendre et cette histoire de bateau sera le sujet de mon prochain article, j’ai peut-être enfin trouvé cette fameuse clé qui me manquait pour sortir du port. C’est dingue la vitesse où tout s’est enchaîné à partir du moment où j’ai choisi de trouver une réponse à cette simple question: Pourquoi je tombe?

A bientôt pour la suite de cet épisode!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire