Entre ciel et terre

Hellooo!!!

Alors comme promis la suite des « évènements » et des compréhensions depuis le dernier article sur la notion d’être le plus solide et le mieux ancré pour pouvoir agir de façon juste et appropriée sans se laisser trop baloter par les personnes ou les évènements extérieurs.

Je me suis demandé moi ce qui me donnait la force pour continuer depuis toutes ces années, ce que me maintenait jusque là envers et contre tout, même dans les moments les plus sombres et j’ai eu ma réponse : mon frère décédé et ma sensibilité extra-sensorielle, ma capacité à me balader entre les 2 mondes, entre le visible et l’invisible. J’ai eu ces derniers mois un gros passage à vide où je ne croyais plus à grand chose mais là je viens de faire 2 rêves, ou deux voyages interdimensionnels, au choix selon ce qui vous parle le plus, ce n’est pas très important. Et du coup je commence à raccrocher les wagons ou plutôt les voiles.

Il y a très peu de temps, le frère d’une amie a perdu sa fille, de façon prématurée et complètement inattendue. J’en avais discuté avec mon amie en lui disant que je ressentais que ce départ avait été préparé et que ça allait bien se passer pour cette jeune femme, que je ressentais malgré tout dans de bonnes énergies. Malgré le chagrin bien légitime de la famille il n’y avait pas à se faire de soucis plus que ça, elle était dans de bonnes mains.

La nuit même, je « rêve » que Paul, le papa de la jeune femme, vient me voir, très remué et me dit qu’il a besoin de mon « furin ». Sur le moment j’ai rigolé et je lui ai répondu que je ne savais pas ce qu’était un furin et que je ne comprenais pas sa demande. Au fur et à mesure de la discussion j’ai compris qu’il voulait que je l’amène voir sa fille. Comme la jeune femme venait vraiment de décéder quelques heures plus tôt, j’ai du lui dire que ce n’était pas le moment, qu’on ne pouvait pas la voir pour l’instant mais qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète et je lui ai répété, mot pour mot, la discussion que j’avais eu avec sa sœur quelques heures auparavant.

Le lendemain je me réveille et j’avais toujours ce mot… »furin » en tête. Qu’est-ce que c’est donc que ce truc ? Est-ce que ce mot existait réellement ou pas ?

Petite recherche Google rapide, et le premier sens que je trouve de ce mot est:

Paul m’avait donc identifié comme étant en capacité de le guider jusqu’à sa fille dans un environnement que je connais bien… à savoir l’entre-deux. Il a été également capable de me faire cette demande soit de façon télépathique, soit en me rejoignant de l’autre côté.

Alors bien évidemment, je n’ai aucune connaissance maritime et comme indiqué précédemment je ne connaissais pas ce mot. Je doute que Paul le connaisse de son côté, il faudra que je lui demande à l’occasion par curiosité. Me voilà capitaine de navire…le « Hollandais Volant » c’est moi !! Mais dans une version positive bien sûr…pas question de malédiction ou de damnation ou de rien de tout ça je vous rassure 🤭. C’est juste l’amour qui est sensé s’exprimer ici.

2 ème rêve qui m’a remis dans le contexte de l’entre-deux, j’étais dans un « appartement », en train de préparer la venue d’une de mes tantes (voir de sa sœur également…), assez âgée maintenant. Cela ne veut pas dire qu’elle va décéder demain ni le mois prochain, je n’ai pas d’info, mais en tout cas ça se prépare tranquillement et j’ai participé à ces préparatifs. Tout à coup, cette fameuse tante débarque, dans une espèce de robe de chambre, vraiment comme si elle venait de se réveiller. Comme nos relations ne sont pas extraordinaires et loin de là, elle tire une tête de 6 pieds de longs en me voyant, reste très distante, très froide, pas sympa du tout. Elle me demande où est sa mère. Je lui ai répondu, comme à Paul, qu’elle ne pouvait pas la voir pour l’instant, que là aussi c’était trop tôt puisqu’elle n’était pas sur le même plan que nous et pas disponible à ce moment précis. Regard furieux de tantine. Afin de tenter de nouer un dialogue je lui propose un café mais elle refuse de façon vraiment désagréable et part en claquant le porte en grommelant je ne sais quoi.

Je me retrouve donc seule à nouveau quand quelqu’un arrive, un homme que je reconnais comme étant son mari, décédé depuis déjà quelques années. Celui-ci me houspille un peu, (décidément c’était pas ma nuit…) en me demandant pourquoi je faisais ça et qu’en gros il fallait que je m’occupe de mes affaires, que ma tante ne demandait pas d’aide de ma part. Du coup je me suis un peu fâchée en lui disant que si je faisais tout ça, c’est parce que je les aimais tous autant qu’ils étaient. Du coup il s’est radoucit et est devenu presque lumineux, c’était très beau.

Mais ça m’a quand même fait réfléchir. Dans la séance avec la médium mes ancêtres m’avaient dit d’arrêter de chercher à systématiquement « réparer » les problématiques familiales. J’ai beaucoup travaillé en transgénérationnel depuis des années car j’avais des choses à comprendre pour avancer moi. Et on m’avait expliqué que quand on « guérissait » une problématique toute la lignée en bénéficiait alors pensant bien faire, par amour, j’ai beaucoup investi d’énergie à chercher à comprendre, dénouer, résoudre etc. Mais là je me rends compte que mon grand-père m’a envoyé paître, que ma tante m’a envoyé paître donc j’ai certainement atteint les limites de ce que je pouvais faire et de ce que j’avais à comprendre dans l’histoire familiale. C’est à eux de faire leur boulot, de trouver leurs propres réponses maintenant…sans moi. Je n’ai pas à les « déposséder » de ce travail ni à chercher à leur apporter les réponses sur un plateau d’argent. Chacun sa part. Curieusement, loin d’en être chagrinée ou vexée, ça me libère. Un truc en moins à gérer, je vais pouvoir tourner la page, fermer le bouquin même, je me sens vraiment plus légère. Toute cette génération va être « bientôt » réunie. Ils vont se retrouver et faire le point sur leurs vécus respectifs et très bien se débrouiller sans moi ce qui est une excellente nouvelle. Je vais pouvoir me consacrer à autre chose et notamment à mon rôle de furin, de guide pour les personnes qui m’en ferait la demande. Les affaires reprennent !!

D’ailleurs si par hasard quelqu’un connait un certain « Jean Gamblin »…ce monsieur s’est présenté à moi, il avait l’air d’avoir une quarantaine d’années, plutôt brun. Il avait un chapeau un peu à la Indiana Jones sur la tête. Il avait l’air de pêcher, en tout cas il était assis sur un rocher, au bord d’une rivière. Je n’en sais pas plus et je n’arrive pas à l’identifier.

A bientôt !

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire