Bonjour à tous !!
Nous sommes tous à un moment où un autre confronté à de petits événements qu’on ne s’explique pas vraiment.
Le mystère des chaussettes disparues par exemple… pourquoi un tel taux de divorce chez les chaussettes ? Toutes les semaines je me retrouve, et je sais que je ne suis pas la seule, avec une ou plusieurs chaussettes célibataires, dont la moitié réapparaît… ou pas. Alors j’ai découvert que j’avais un fétichiste de la chaussette à la maison, à savoir mon chat. Ce petit délinquant poilu s’approvisionne directement dans le bac de linge. C’est ainsi que j’en retrouve parfois dans le jardin, ou dans des endroits improbables de la maison ou pas du tout. Mais ce comportement félin n’explique pas tous les cas de disparition constatés? Où partent donc les autres ?

Deuxième mystère, un peu moins classique celui-là, l’air pods disparu qui réapparait… comme par enchantement.
Souvent le soir, j’aime bien écouter une petite méditation guidée, ou une histoire, un petit truc pour m’endormir. Et puis forcément un soir je me suis bel et bien endormie et en me réveillant, impossible de remettre la main sur l’un des écouteurs. J’ai cherché partout dans les draps, les oreillers, sur, dans et derrière la table de nuit, sous le lit, sous les armoires bref… partout pendant 3 jours. Je commençais à soupçonner mon cleptomane de chat de l’avoir planqué dans un endroit connu de lui seul et j’ai abandonné les recherches en me disant que je secouerais bien les draps lors du changement de literie du week-end et que j’allais le retrouver.
Ah…il faut que je vous explique avant de continuer que j’ai acheté le dernier livre de Sylvain Didelot et que dans celui-ci il explique que tout à une âme, y compris les objets, la maison etc. et la façon de prendre contact avec ces âmes pour trouver des solutions à nos difficultés, ou faire avancer nos projets etc.
Donc pour commencer j’ai commencé à faire les exercices pour entrer en contact avec l’esprit (où l’âme) de ma maison en début de semaine. J’aime bien expérimenter des trucs et même si je n’y crois pas vraiment, ça me permet de regarder ma maison d’un autre œil, et peut être d’y insuffler un peu de mon âme à moi. Bref ce n’était pas inintéressant ce début de relation entre cette vieille dame qu’est ma maison et moi. Et là d’ailleurs, première surprise, quand j’ai demandé à rencontrer l’esprit de la maison, c’est que cet esprit semblait plutôt du genre masculin. Bon pourquoi pas après tout, en plus il a l’air plutôt sympa et joyeux, ça démarre plutôt bien. Alors comme ça m’agaçait cette histoire d’écouteurs j’ai demandé à l’esprit de la maison s’il était d’accord pour m’aider à le retrouver.
Cette nuit, vers 3 heures je me suis réveillée, je me suis levée pour m’occuper du chat qui faisait le cirque comme à peu près toutes les nuits, j’ai croisé une chaussette au passage au milieu de la chambre, endroit où elle n’était pas sensée être, les petits événements nocturnes habituels quoi!! Je me recouche et je prend dans sa boîte mon UNIQUE écouteur afin de me rendormir. Comme je commençais à somnoler un peu, j’ai enlevé l’écouteur que j’ai posé sur la table de nuit, en espérant que le chat ne mette pas la patte dessus. Et là je ne sais plus si je l’ai entendu ou si c’est une pensée qui m’a traversé l’esprit mais je SAVAIS que j’allais retrouver mon écouteur le lendemain. Le lendemain matin donc, je prends l’écouteur posé là bien en évidence sur la table de nuit, en me disant ouf! Le chat n’y a pas touché, merci ! J’ouvre la petite boîte et là… surprise l’autre écouteur attendait tranquillement son pote!

Alors soit c’est moi qui perd la boule… soit il s’est passé un truc. J’ai regardé plusieurs fois à cet endroit, en plus j’étais malade donc il y avait du paracétamol, du sirop, des gouttes pour les naseaux, bref la panoplie complète quand on a la crève dont je me servais plusieurs fois par jour et parfois la nuit…en toute logique j’aurais dû le voir cet écouteur, c’est une table de nuit de quelques cm2 pas une table de château de 5m de long!!! Je ne suis pas miro à ce point tout de même ! Et c’est la première chose que j’ai vu ce matin…
J’avoue que là ça me laisse un peu perplexe… Et surtout cette certitude d’un coup que j’allais le retrouver le lendemain, très bizarre vraiment. Est-ce que l’esprit de la maison est vraiment intervenu? Est-ce que c’est un changement de ligne temporel comme le prétendent certains, est-ce que je n’ai réellement pas vu cet écouteur mais qu’il a toujours été là depuis le début ? Est-ce que dans un demi-sommeil j’ai rangé mon écouteur dans la boîte et que je ne m’en souviens plus ? Tout ça sans me souvenir ni rien voir ?Mystère et boule de gomme…
Ce qui est encore plus bizarre c’est qu’il m’était arrivé à peu près la même chose, l’année dernière, avec ma petite enceinte bluetooth qui avait disparue plusieurs jours et que j’ai retrouvé un soir en rentrant du boulot, par terre, en plein milieu de la chambre…
Dernier « miracle » de la semaine et j’arrêterai là. Il y a un truc dont je rêve et que je réclame à l’univers depuis quelques temps déjà. En ce moment j’entends beaucoup que ce que l’on demande arrive vite en raison des énergies qui augmentent. Comme toujours je n’y crois qu’à moitié et là paf… contre toute attente ce que je demande depuis des mois arrive. Sur le moment je n’y ai tellement pas cru que je suis complètement passée à côté de l’occasion tant attendue. J’ai refusé et je suis partie.

Ce n’est que le soir en rentrant chez moi que j’ai réalisé l’ampleur de ma connerie. Je ne comprends pas comment j’ai pu faire une chose pareille !! Comment j’ai pu louper ça ?? Par peur certainement, par manque de foi, sur le moment c’était trop beau pour être vrai alors je n’ai pas donné suite. Mais si vous saviez comme je m’en mords les doigts!!
Du coup j’ai quand-même remercié l’univers de m’avoir donné l’occasion de réaliser ce petit rêve et je me suis excusée de n’avoir pas compris sur le moment le cadeau que j’étais sur le point de recevoir. En espérant que l’occasion se représente à nouveau, que ce n’était pas un test pour savoir ce que je voulais vraiment et si j’étais vraiment prête.
Pour conclure cet article, si vous avez des demandes particulières… gardez la foi. Souvent on se plaint qu’il ne se passe rien alors qu’on n’a juste pas su saisir l’occasion au moment où on nous amène le truc sur un plateau d’argent. Je ne peux me blâmer que moi-même dans cette histoire… l’univers à fait son taf, il a répondu à ma demande et je suis PASSÉE A CÔTÉ !!! Bouhhhhh….
Gardez la foi, croyez aux mystères et aux miracles !! Parfois on est bien surpris!
A bientôt