Bonjour à tous !
En ce week-end de Pâques j’avais envie de faire un petit point sur les énergies d’avril 2023. J’ai l’impression qu’il y a du changement, ça bouge enfin. Nous sortons des trucs gelés et sclérosés du début d’année.
Dans le tirage d’avril réalisé en décembre on voyait un mouvement social qui paraissait un peu « gentillet », mineur ou d’arrière-garde mais qui avait tout de même une importance que l’on sous-estime peut être à ce stade. Ensuite il était question de feu…de résurrection mais aussi de destruction.
J’ai voulu en savoir un peu plus aujourd’hui, j’avais envie de cartes dorées, peut être parce que nous sommes à Pâques ? En tout cas le mouvement qui arrive est puissant. Il va falloir s’accrocher ou aller de l’avant mais en tout cas se protéger parce que ça risque de chauffer, fort… très fort dans le pire comme le meilleur.

1er jeu utilisé : le Yi king avec le feu dans le ciel, tout est illuminé… ça commence bien ! La lumière arrive, j’ai l’impression qu’elle éclaire et met en valeur ce qui est juste et bon, mais qu’elle révèle également ce qui est sombre et obscur. En d’autres termes, si nos actions sont juste et positives pour nous, c’est le moment d’agir, ça va rouler. Par contre dans le cas contraire…. nous risquons de nous prendre relativement violemment une porte dans le nez…et pas une porte But ou Confo! La bonne grosse porte du château-fort avec le pont-levis la herse, les mâchicoulis, l’huile bouillante et tout ce qui va avec.
Nous sommes dans le signe du Bélier ça tombe bien…
En fait je ressens 3 cas de figure, ceux pour qui la porte sera ouverte et tout ira bien, ceux qui réussiront à casser la porte et à franchir l’obstacle au prix de gros efforts (si leurs intentions sont en harmonie avec ce qu’ils sont) et ceux qui vont se la prendre violemment dans la tronche.
Attention à ce que nous voulons, demandons et faisons, c’est chaud patate !! La roue tourne comme nous l’indique l’oracle médiéval et merveilleux, et elle risque de tourner très vite, trop vite pour certains.
En associant avec l’oracle de Noé ça donne la configuration suivante :

On retrouve cette notion solaire et de feu qui engendre beaucoup de questionnements et d’interrogation mais en même temps plusieurs possibilités s’offrent à nous. Je vous ai mis ma petite tortue en fluorine pour vous rappeler d’être prudent et de prendre votre temps parce que ce n’est pas le moment de se disperser et de partir dans tous les sens. Par contre, si c’est réfléchi un minimum, c’est vraiment le moment de changer de cap, de partir à l’aventure, de faire de nouvelles expériences. Ça peut être ultra-porteur et vraiment positif, encore une fois cela dépend de ce que nous voulons vraiment et de nos intentions profondes. Si notre petite boussole intérieure n’est pas bien stabilisée ou mal réglée… nous risquons de nous retrouver dans la position de la boîte de conserve du chamboule-tout !! Pif paf pouf… badaboum !

Pour compléter tout ça j’ai tiré une rune et… ça confirme. Sowilo est de retour. Sowillo le soleil, le feu qui réchauffe, qui éclaire, qui montre le chemin mais également la foudre, la destruction, la déchéance. J’ai toujours du mal avec cette rune qui est vraiment à double tranchant suivant comment on l’utilise, mais elle a vraiment tout son sens ici. C’est plus que jamais le moment de faire les « bons choix », parce que nous allons récolter ce que nous avons semé. Vous connaissez le dicton: « qui sème le vent récolte la tempête ». Semons-donc plutôt de bonnes petites graines avec beaucoup d’amour. Après que ce soit des marguerites, des carottes, des bébés ou de grands chênes peu importe…semons ce qui nous fait plaisir ou ce dont nous avons toujours rêvé ! Oui oui on a le droit de rêver et de vivre nos rêves. Tout cela correspond aux énergies associées généralement au printemps mais là… là, un printemps vraiment particulier, ou tout risque d’être décuplé par rapport à une année dite « normale »
Il peut y avoir beaucoup de feux au sens propre également, incendies, attentats, guerre, conflits divers, éruptions solaires, éruptions volcaniques, vague de chaleur etc.
Ça peut chauffer à tous les niveaux. Il y a tout de même 4 cartes qui symbolisent le soleil, c’est énorme ce tirage. Attention autour de la nouvelle lune du 20 avril il semblerait qu’astrologiquement se soit le point le plus chaud du mois. A voir.

Pour finir j’ai demandé conseil à mon petit oracle des fées qui nous dit de garder confiance mais que si ça chauffe trop il est important d’avoir un lieu sûr où se ressourcer. La famille peut être un précieux réconfort mais si ce n’est pas le cas on nous demande de puiser dans nos ressources intérieures et de nous faire confiance. Protégeons-nous au maximum, si nous nous sentons mal dans un endroit, si nous avons un mauvais pressentiment, c’est le moment de s’écouter, vraiment. Sauf si vous avez le goût du risque… dans ce cas allez-y mais en prenant toutes les précautions nécessaires. Ce n’est pas le moment de relâcher sa vigilance.
Sacré programme mais qui confirme bien les grandes tendances 2023 perçues pendant le calendrier de l’avent et le tirage annuel.
Chaud devant !! Nous en avons minimum jusqu’au mois de juin à subir ce genre d’énergies…. après c’est un autre genre d’emm…qui s’annonce.
Décidément 2023!!
A bientôt !