Protection pour ceux qui le souhaitent

Coucou me revoilou!

Alors comme c’est un peu raidos les énergies en ce moment et que par un enchaînement de circonstances j’ai du ressortir mes pentacles de haute magie de l’abbé Julio, je me suis dis que, peut être, certaines personnes qui liraient ces lignes ne serait pas contre quelques symboles protecteurs. Si vous n’êtes pas intéressés vous pouvez vous arrêter-là, vous faites bien évidemment et bien heureusement comme vous le sentez. C’est juste une proposition… mais même si vous ne croyez pas à ce genre de protection, vous pouvez peut être trouver quelques messages… à vous de voir !

Le pentacle sorti n’est pas très engageant mais plutôt d’actualité :

Ce pentacle peut aider à réagir contre la destruction, les gens qui profitent de certaines situations ou de vous. Il développe la faculté critique (constructive), la recherche, le travail et la construction de la pensée. Il apporte un peu de clarté et de compréhension dans les situations compliquées.

Il est puissant pour se défendre des vrais ennemis, visibles ou invisible, intérieurs (nos bons vieux demons) ou extérieurs. On peut le porter pour éviter les dangers de l’état militaire, des conditions de guerre (ou de répression…)

Il peut aider en cas de calomnie ou de harcèlement et délivrer d’afflictions profondes.

Je crois que nous sommes dans le thème…

Alors personnellement quand je demande la protection d’un pentacle, j’aime bien le recopier ou le redessiner, même de façon approximative, et je met au dos en quoi je demande de l’aide ou une protection. Mais on peut aussi tout simplement l’imprimer. J’allume une bougie de préférence blanche tout le temps de la réalisation de mon dessin et de ma demande. Je peux mettre une musique inspirante aussi. Je peux le garder sur moi, dans ma table de chevet ou sous mon oreiller.

Quand j’estime ne plus en avoir besoin je le brûle et je répands les cendres dehors.

En complément j’ai demandé à l’ogham celtique un arbre protecteur et je suis tombée sur le houx. Très complémentaire du pentacle au passage.

Très puissant il protège des attaques en tout genre avec ses feuilles piquantes. Il est très lié lui aussi à la guerre et au combat mais nous appelle à garder une posture équilibrée. Il ne s’agit pas de tout subir passivement en attendant que ça passe… mais il ne s’agit pas davantage de sombrer dans la violence aveugle et destructrice. Combattre, se défendre oui… mais en gardant une certaine sagesse et le maximum de contrôle de ses émotions et de ses actions. Comme le dit le pentacle : développer ses capacités critiques, éclairer ses pensées pour avancer. N’hésitez pas à faire appel aux énergies du houx. Vous pouvez en mettre une branche chez vous mais en photo ça marche bien aussi. C’est l’intention que l’on met dans la demande qui est importante plus que l’objet ou la plante en eux-mêmes. C’est le même procédé qu’avec le pentacle en fait…

Voilà voilà… protégez-vous, soyez confiant dans votre capacité à traverser cette période tumultueuse, c’est temporaire. Ça va finir par se calmer. Rien ne dure en ce monde même si à notre petite échelle humaine ça peut paraître une éternité!

A bientôt ,

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire