Chemin de lumière

Bonjour à tous!

Alors cet article est dans la continuité de celui de la semaine dernière dans la mesure où je vous parlais de quoi d’ailleurs ?Ah oui! Du fait que nous faisions beaucoup de choses par habitude, que dans nos pratiques et routines quotidienne nous finissons par perdre contact avec la réalité, réalité qui nous rattrape bien souvent à une vitesse supersonique.

C’est triste mais l’histoire du « sous-marin » perdu à côté du Titanic en est une magnifique illustration. Voilà des gens qui ont été prévenus il y a plusieurs années que leur appareil n’était pas adapté aux grandes profondeurs, que la sécurité était loin d’être assurée, mais non… ça rapporte! Et avec un beau packaging marketing par là -dessus on fait payer des fortunes aux gens pour qu’ils acceptent l’expérience en leur faisant passer un gadget de type Lego pour un matériel high- tech dernier cri. Je suis tombée sur la vidéo youtube d’un certain Aldo Sterone de la chaîne »aviation » qui explique remarquablement tout ça. A l’occasion si ça vous intéresse…

Autre événement cette semaine qui me fait dire que nous perdons vraiment contact avec la réalité c’est l’histoire de ces employés espagnols obligés de travailler 2 heures à côté du cadavre d’une collègue décédée d’une crise cardiaque… Parce que répondre au téléphone c’est plus important que le respect du à un défunt et plus important que les sentiments des salariés présents??!! Et les gens acceptent de travailler dans ces conditions ???Alors là bravo! Là je dis que l’on touche le fond… façon Titanic on est dans le thème !! Nous sommes tous à bord d’un sous-marin en perdition, la vie humaine ne vaut plus rien, il va falloir redresser la barre et vite!

Pour la circonstance j’ai sorti mon jeu de runes et mon livre de l’ogham celtique. Je ressens d’un coup le besoin vital de revenir aux sources parce que tout n’est pas perdu, parce qu’il y a des gens incroyablement beaux et humains sur cette terre. J’en rencontre et j’en retrouve plein en ce moment. Un couple de chorégraphe que j’avais perdu de vue depuis quelques années fait un retour inattendu dans ma vie, mon cher Paul, plasticien dont je vous ai déjà parlé, des gérantes de club hippique, certaines collègues, des amis et connaissances, mon amie énergéticienne etc. Des gens à première vue ordinaire mais animés d’une bienveillance, d’un amour et d’une force qui se déploie de jour en jour. Je suis très touchée et très fière d’avoir la chance de côtoyer toutes ces belles âmes. C’est très important en ce moment de prendre conscience de ça parce que le monde ne se résume pas à de la noirceur. Il y a un mouvement très puissant qui vient équilibrer la balance.

D’ailleurs la rune qui a voulu s’exprimer aujourd’hui est « Mannaz » la rune de l’Homme justement. L’humanité dans ce qu’elle a de meilleur.

C’est l’humanité en recherche d’équilibre entre sa matérialité et sa spiritualité. Spiritualité au sens large, il ne s’agit pas forcément de religion, sauf pour ceux que cela intéresse, mais plutôt de prendre conscience de ce qui nous unit plutôt que de ce qui nous divise.

La mort est notre lot à tous, elle est universelle. Notre capacité à nous interroger, à nous questionner sur le sens de cette vie, et éventuellement des vies passées et futures est universelle. Les sentiments, certaines valeurs sont universelles. C’est sûr que si votre seule ambition est d’avoir le plus gros compte en banque possible, en arnaquant le plus grand nombre de personnes possibles en se disant qu’on ne vit qu’une fois et qu’il n’y a rien de plus important que ça… ça paraît simple. Mais c’est encore une illusion, ce n’est pas si simple et en plus d’une telle pauvreté intellectuelle, humaine et émotionnelle que s’en est vraiment désolant, mais on en reviendra forcément. Ce n’est pas notre nature profonde, sans doute avons nous besoin d’en passer par là pour le comprendre. On a parfois besoin de toucher le fond pour pouvoir donner le fameux coup de talon salvateur. Le renouveau arrive. Restez confiant.

L’arbre qui s’est présenté avec l’ogham Celtique est l’aubépine.

La photo n’a à priori rien à voir avec la fleur, si ce n’est que ces petites corolles de lumières peuvent évoquer une fleur blanche épanouie. Il s’agit du chemin de lumière que l’on peut voir à la basilique de Vézelay en cette période de solstice d’été. 9 vitraux apparaissent bien alignés pendant 3 jours tous les ans qui vont du fond de la basilique jusqu’à l’autel. Actuellement la basilique étant en travaux, les échafaudages cache une partie des vitraux et on ne les voit pas tous. J’y retourne l’année prochaine promis! L’effet de noirceur est assez intéressant, c’est la seule photo comme ça, mais je vous ferais un article entier sur cette visite qui s’est révélée vraiment peu banale! Si j’ai mis cette photo sombre c’est pour symboliser les abysses, éclairées par ces petites fleurs de lumières. Ces fleurs lumineuses…c’est nous, parce que nous sommes tout à fait en capacité de nous éclairer nous-même et nous sommes pour beaucoup en plein épanouissement. Nous n’avons pas besoin de sauveurs qu’ils soient visibles ou invisibles, c’est à nous de faire notre propre chemin.

La voie de l’aubépine c’est la recherche de plus de simplicité, d’authenticité. Comme la rune Mannaz, dans le sens négatif c’est aussi un symbole d’apprentissage dans l’épreuve, de limitation intérieure, de manque de liberté, de manque de communication avec le divin, de restriction. Quand nous sommes sur la mauvaise pente, le destin tente de nous ramener sur le bon chemin par tous les moyens, même si ça nous parait compliqué sur le moment, c’est toujours un pallier vers autre chose.

Voilà voilà pour résumer ce qui nous attend cette semaine, restons vigilants. Il y a de l’illusion dans l’air et beaucoup de communications, des bonnes et des moins bonnes. Entre les stratégies marketing, les IA, les mensonges et les fraudes en tout genre. Il est très facile de se faire avoir. Cependant Il peut y avoir également de belles rencontres inattendues et un peu impromptues, comme autant de cadeaux surprises sur le chemin.

A bientôt!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire