Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien, pour ma part c’est une fois de plus le remue-ménage dans ma tête. J’ai l’impression d’être un jeu de quilles dans une salle de bowling ! Pas moyen de rester tranquille sur ses acquis, il y a toujours un couillon pour mettre le bazar sur ma piste intérieure! Et dans le même temps je suis un peu désespérée de voir qu’il y a toujours des gens qui se font de la pub et de l’argent sur la disparition d’un gosse, qu’il y a toujours autant d’abandon et de maltraitance animale, que d’autres sont toujours dans le déni de ce qui se passe au niveau mondial et continuent leurs petites guéguerres ou leurs petites affaires comme si de rien n’était etc. Etc.

A fleur de peau je vous dis !! Il y a des tas de trucs que je ne supporte plus et qui m’écorchent les oreilles. A tous les niveaux… l’autre là qui remplace le logo de l’oiseau bleu par un X… ça paraît être un détail mais qu’est-ce qu’il y a de plus froid et de plus banal que cette petite lettre utilisée en général pour qualifier des trucs pas très clean ? Film X, classé X… vous voyez ce que je veux dire !!! « La disparition de l’oiseau et bientôt de tous les autres » aurait ajouté ce grand ami de l’humanité… bizarre, dans mon calendrier de l’avent il était beaucoup question d’oiseaux. Ça fait froid dans le dos tout ça! J’espère qu’il ne va pas réclamer des droits sur cette fameuse lettre sinon il va falloir revoir l’orthographe de pas mal de langues! D’ailleurs ce n’est pas le seul parmi les GAFA a utiliser ce sigle…je dis ça, je dis rien mais ça pose question tout de même !
Et dans le même registre cette célèbre firme informatique qui essaie de récupérer des droits sur toutes les pommes !!! Non mais on va où là ??? Et par extension des droits sur le mythe D’Adam et Ève, sur la genèse toute entière pourquoi pas tant qu’on y est ???! Ça devient complètement ridicule et insensé cette soif de pouvoir et de monopole ! On nous avait pourtant prévenu que les écrans ça rendait complètement con! La réalité dépasse la fiction !
Oh les gars !! La planète flambe, les gens pètent les plombs !! Youhou vous comptez les arrêter quand vos aneries ??
Et à côté de ça…il y a tout ce mouvement dit « spirituel » qui vous parle de jugement dernier, d’apocalypse, de 5ème voir de 6ème dimension sans jamais pouvoir vous expliquer exactement ce que c’est. D’autres qui restent figés dans leurs veuilles croyances comme si ils avaient tout compris et comme si rien n’avait changé en 2000 ans!

J’ai entendu l’autre jour : « savez-vous prier de la façon qui plaît à Dieu ? » Malgré tout le respect que je dois à cette personne et à ses croyances comment peut -il être aussi affirmatif de ce qui plaît à Dieu ou pas ??? J’ai déjà du mal à savoir ce qui plaît à mon conjoint et à mes enfants alors à Dieu !!
L’explication vient aussitôt après…parce que c’est écrit dans les saintes écritures, la vérité est dans les saintes écritures. Aaaah d’accord… Dieu a pris la peine de sortir lui-même son petit stylo et un bloc de papier pour nous rédiger tout ça ? Ce ne sont donc pas des êtres humains qui l’ont écrit avec tous leurs filtres, leurs représentations et les croyances en vogue à leur époque ? Et plusieurs siècles après la mort de Jésus histoire d’en rajouter une couche…
Non parce que s’il suffit d’écrire pour que ça devienne une réalité dans quelques dizaines d’années ce blog ainsi que d’autres écrits de médiums seront peut être des bibles ou des textes sacrés si c’est si simple que ça…il suffit d’avoir quelques personnes persuasives pour lancer le truc et en avant Guingamp !
Je ne sais plus où j’en suis mais très énervée et très perturbée…ce ne serait pas du foutage de gueule à grande échelle tout ça ?
Ah! Autre chose qui me fait mal aux oreilles en ce moment c’est l’expression « fausses croyances« . Par définition, croire signifie « penser que quelque chose est probable, adhérer à une idée, sans que ce soit réel ou avéré » on croit en Dieu, au diable, dans une action ou une personne quelconque sans vraiment savoir ce qu’il en est réellement.

Donc une croyance reste une croyance, ce n’est pas une vérité…il n’y a ni vrai ni faux la dedans. On croit où l’on ne croit pas… parfois l’expérience nous montre que l’on a cru dans des choses irréalistes, que l’on s’est trompé alors on change de croyance, mais on est toujours pas dans la vérité ni dans la connaissance. Une croyance n’est ni vraie ni fausse, elle est ce qu’elle est, à un moment donné, dans un contexte donné et elle est susceptible d’évoluer. Attention aux mots que l’on emploie ! On nous le dit assez souvent en ce moment !
Comme vous pouvez le constater j’ai fait une petite pause dans les aventures de Tristan et Ninette parce que je n’ai pas vraiment la tête à ça… Je vous ai mis des petites photos de nature histoire d’alléger tout ça. Je ne sais pas vous mais moi mon détecteur à conneries est de plus en plus performant…il faut dire que les conneries sont de plus en plus grosses. Je sais bien que parfois plus c’est gros plus ça passe mais à un moment ça ne passe plus !
Posez-vous deux minutes, écoutez et regardez bien ce qui se passe ça devient de plus en plus flagrant qu’on nous prend pour des billes ! Et après on s’étonne que les gens se révoltent!!
D’ailleurs même les animaux se révoltent! Attaques d’orques, de dauphins qui en ont certainement ras-le-bol du bruit et de la pollution engendré par la circulation maritime ! L’espèce la plus invasive et la plus nocive sur cette planète ce ne sont pas les frelons asiatiques, ni les moustiques ou les requins…c’est nous!! Nous!!! Avec nos besoins insatiables, avec notre esprit de domination bien ancré, notre connerie à toute épreuve et notre incapacité chronique à nous remettre en question! Ça aussi c’est encore une aberration dans la bible…

Arrêtez de croire tout ce qui est écrit dans les textes ! On voit où ça nous mène…au désastre ! Il suffit de regarder quelques documentaires ou des études sur le comportement des animaux pendant les confinements, et particulièrement les animaux marins, pour s’en rendre compte… c’est assez édifiant à quel point on les emm… c’est de bonne guerre s’ils coulent 2-3 bateaux, foutons-leur la paix après tout ! Je ne vois pas pourquoi l’Homme aurait le monopole de la rébellion alors qu’il pourrit la vie de milliards d’êtres vivants sur cette planète ! Humains compris d’ailleurs… l’Homme est le seul être vivant de cette planète capable de se pourrir la vie à lui-même, tout seul comme un grand. Ça doit être un effet secondaire de ce que l’on appelle l’intelligence…
A bientôt !