Rebonjour!
Eurêka, Hallelujah ! J’ai enfin compris le message du mois de septembre ! C’est Sylvain Didelot qui a la clé de cette histoire dans son édito d’aujourd’hui. Comme quoi ce tirage illustre bien les énergies actuelles mais je n’avais pas tout capté. Il y a de la friture sur ma ligne ! Moi j’avais le côté turbulent de l’histoire et lui le côté guidance.. Comme souvent, nous voilà en présence des deux côtés de la pièce.
Alors que nous dit-il cet homme ?
(je vous remet l’image un p’tit coup… ça ne fera jamais que la 3eme fois !)

Au milieu du tumulte incessant de la vie moderne, il est aisé de se laisser emporter par les courants agités de nos pensées et émotions. Cependant, il existe en chacun de nous un joyau précieux, une ressource intérieure qui peut tout changer : la paix. C’est une douce rivière qui coule au cœur de notre être, offrant un refuge contre les tempêtes extérieures et intérieures. La paix intérieure ne naît pas de l’absence de conflits ou de défis, mais de notre capacité à trouver le calme au milieu de l’orage. Elle n’est pas une fuite du monde réel, mais une plongée profonde en nous-mêmes, où nous découvrons une oasis de tranquillité que rien ne peut altérer. Elle ne dépend pas des circonstances extérieures, mais de notre manière de les appréhender. En fait, la clé la plus importante de mon édito est de vous dire que « quitter la paix est un choix ». Dans une multitude de situations variées, il y a toujours des gens qui restent en paix et d’autres qui sortent de la paix, réfléchissez à la différence entre ces personnes. Cultiver la paix intérieure exige une pratique régulière et une compréhension profonde de notre propre esprit. Cela implique de se défaire des attaches émotionnelles qui nous retiennent dans un état de conflit constant. Cela implique de cultiver la bienveillance envers soi-même et envers les autres, de développer la patience face aux défis et de nourrir la gratitude pour les petites joies de la vie qui sont, en fait, souvent MAINTENANT dans ce moment présent.Nous quittons la paix quand nous laissons notre mental faire ressurgir nos blessures passées ou si nous sommes dans une anticipation peureuse du futur. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas travailler là-dessus, mais simplement qu’il ne faut pas laisser au mental tout le pouvoir sur vous et vos choix. Je vous avais déjà parlé de la paix en des termes assez identiques mais, franchement, cela me paraît vraiment le premier pas en spiritualité. Si vous ne faites pas cette quête intérieure vers la paix, tout le reste de votre chemin va être plus ou moins bancal. Alors, avec courage, poursuivons sans cesse cette quête de notre propre paix et souvenons-nous que notre état d’esprit influence tout notre monde intérieur mais aussi le monde extérieur. Laissez la paix intérieure devenir votre phare dans les moments sombres et lumineux de la vie.
Sylvain Didelot
Merci Sylvain pour cette jolie synchronicité !! J’adore quand tout se répond et se complète comme ça, c’est juste magique ! Mais pourquoi je n’y ai pas pensé moi?? J’ai encore beaucoup de progrès à faire on dirait !

Cultivons la paix!!
A bientôt …