Bizarre autant qu’étrange…

Bonjour bonjour !

Bon, comme prévu cette semaine est riche en eau et en émotions! Compliqué en ce moment…quoi vous dire ? Il y a en trame de fond toujours ces énergies bousculantes, dérangeantes et submergeantes au sens propre comme au sens figuré. Il m’est arrivé un premier truc bizarre il y a quelques jours. J’ai écouté une vidéo sur la mission Appolon 11, celle qui est allée sur la lune en 1969…ben vous savez quoi? Je ne suis plus si sûre que ça que cette histoire soit vraie. Il a réussi à me coller le doute…il avait de bons arguments le bougre. Du coup je ne sais plus quoi penser… perturbant vraiment ! N’étant pas spécialiste dans le domaine ni complotiste dans l’âme je ne peux pas trancher, je garde les deux options comme étant possibles faute de mieux. Je doute avoir la vérité un jour alors je ne ferme aucune porte! On en a des certitudes qu’on ne peut pas vérifier et dont on a du mal à se débarrasser ! C’est chronique chez nous et quand on vous présente une autre hypothèse ça gêne un peu aux entournures. Jamais je n’aurais pu imaginer remettre cette histoire en cause et pourtant il faut bien admettre que je ne sais plus. Si vous avez lu mes derniers articles vous comprendrez que je n’ai pas vraiment confiance dans certaines institutions et que je les pense capable de beaucoup de choses en terme de mensonges, de secrets et de manipulations en tout genre alors ça peut coller le doute quand on est en face d’une contre-argumentation bien construite. Je me demande jusqu’où ça va aller ? Est-ce que je vais finir par croire que la terre est plate et que le tout -puissant à créé la terre en 7 jours? Allez savoir à quoi je croirais dans 6 mois !

Ceci pour dire qu’il y a beaucoup de changements et d’ouvertures qui se font au niveau de nos croyances et de notre façon de voir et d’interpréter les choses, la fameuse carte des découvertes et révélations sortie la semaine dernière était déjà sortie en décembre pour les prévisions d’août/septembre…on nous prépare en quelque sorte et ceux qui ne pourront pas faire cette petite gymnastique intellectuelle auront du mal à s’adapter aux nouveautés qui arrivent. Certains partiront, tellement ce sera compliqué. Mais ce n’est pas une punition, ces âmes partirons vivre ailleurs d’autres expériences plus en phase avec leurs besoins ou leurs désirs.

Qu’est-ce qui m’a interpellé encore dernièrement ? Des manifestations d’amitié touchantes, beaucoup de gentillesse et de bienveillance de la part de certaines personnes et de l’agressivité caractérisées venant d’autres à peu près sur le même laps de temps, voir sur la même journée… très bizarre ces chauds-froids émotionnels tout d’un coup. Les masques tombent… C’est un peu comme un tri naturel qui se fait entre les gens que l’on peut continuer à fréquenter et les autres. Non pas que ces personnes ne soient pas fréquentables ou moins intéressantes c’est juste que nous ne sommes plus sur la même longueur d’onde, j’y reviendrai tout à l’heure.

Depuis le week-end dernier je me sens également très fatiguée, je dors beaucoup à certains moments et pas du tout à d’autres mais le plus bizarre c’est que samedi et dimanche j’étais très somnolente avec des « absences ». Des petits laps de temps ont comme… disparus. Impossible de me souvenir de ce que j’ai fait ou de ce qui c’est passé pendant ces périodes. Très bizarre et très désagréable, ce n’était peut être que de la fatigue mais quand même… ça a duré 2 jours cette histoire. Ça c’est terminé curieusement…je faisais une sieste et j’ai eu l’impression physique que quelqu’un me secouait pour me réveiller, le tout accompagné de grognements type sanglier adulte bavard. Gronck gronck!!! Terminées les absences, disparue la somnolence ! Drôle de semaine ! Il se passe des trucs complètement incongrus et inhabituels. C’est déstabilisant vraiment…

Pour revenir à cette histoire d’ondes, j’ai l’impression d’être entre deux fréquences. Vous savez quand sur une radio vous passez de la station  » radio Banane » à la station « radio Cacahouètes » il y a une zone bruyante où l’on entend des grésillements, des sifflements des voix déformées, des musiques discordantes, parfois des langues étrangères, un peu tout et rien et ce n’est pas agréable du tout à écouter.

Pourquoi je vous dis ça? Parce que c’est vraiment comme si, et je vous le dis depuis le début de ce blog, nous étions dans un changement civilisationnel. Nous avons eu la préhistoire, le moyen-âge, l’ère industrielle, le monde moderne (pour la faire courte) et nous entrons dans le monde de l’intelligence artificielle, dans un monde de nouvelles technologies qui peuvent paraître effrayantes au premier abord et c’est légitime. Je le répète, nous n’aimons pas la nouveauté. Mais comme d’habitude toute technologie n’est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de ce que l’on en fait. Avec de la poudre à canon on peut faire des armes mais aussi des feux d’artifices. Et il y a beaucoup d’exemples de ce style…je pense que si demain on devait revivre dans les conditions du moyen âge, on ferait sans doute la tronche, dans 100 ans avec toutes les avancées de la physique quantique et des IA les gens ne pourront même pas imaginer ce que l’on vit aujourd’hui, ce sera la préhistoire à leurs yeux. La vie est un perpétuel changement et nous avons la chance incroyable, même si ce n’est pas drôle tous les jours, d’assister à cette transition. Je ne sais pas si nous allons vers un monde meilleur comme le prétendent certains médiums que j’apprécie et dont je suis de près le travail mais en tout cas nous allons vers quelque chose de…différent. J’ai le sentiment qu’il ne faut pas chercher à casser ou à retenir cette marche en avant et en même temps ça fait un peu peur. On aimerait bien avoir confiance et se dire OK, ça va aller c’est un mauvais moment à passer…et en même temps on se demande où l’on va. On est dans cette zone intermédiaire inconfortable. Qu’est-ce ce qu’ils passent comme musique sur radio Cacahuètes ? Est-ce que ça va me plaire ? Est-ce que les animateurs et les journalistes sont intéressants ? Est-ce qu’on peut leur faire confiance etc. Parce que j’aimais bien radio Banane moi et j’avais mes petits repères, mais en même temps j’ai envie de changement, d’un peu de renouveau même si je suis un peu triste de quitter cette équipe qui m’accompagnait depuis si longtemps.

Les joies de l’entre-deux !

En tout cas moi je suis curieuse de voir ce que vont donner les années 2024-2026, le grand virage serait là et le plus gros des évènements violents planétaires devraient être passés… d’après les médiums cités plus haut, c’est un scénario parmi d’autres bien sûr. Je suis impatiente de commencer mon calendrier de l’avent et les prévisions 2024 parce que même si je ne suis pas très précise, que je me plante sur un certain nombre de choses, globalement il y a une partie significative qui reste parlante. Je ne suis pas mécontente de moi quand je me relis et je continue à apprendre un peu tous les jours et ça c’est cool. J’espère un jour avoir des choses un peu plus concrètes à vous révéler mais pour l’instant j’en reste encore à des sensations émotionnelles et corporelles…Quoi que ! Dans le calendrier de l’avent il était beaucoup question de turbulences en avion et cette année il y a eu beaucoup d’incident de ce style. Il était question d’extra-terrestres et cette année, et malgré tout on en a beaucoup parlé, j’avais vu beaucoup de feu et ça c’est confirmé, j’avais senti que l’été ne serait pas aussi chaud que l’année dernière…en tout cas pas partout. Les vagues de chaleur en Europe sont restées relativement localisées. Il y a plein de petits détails comme ça dont j’ai eu la confirmation après -coup.

Donc ça m’encourage à continuer ! J’ai fait un peu long, ça part un peu dans tous les sens mais c’est pas grave. C’est la transition !

Nous vivons une époque formidable, il y a beaucoup plus de choses à gagner qu’à perdre… restons positifs !

A bientôt !!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire