Bonjour tout le monde!
Pour le tirage de la semaine prochaine j’ai un peu changé les habitudes. J’ai pris le petit oracle des meufs décomplexées, le Steam punk Lenormand et le tarot grand luxe. J’ai fait une première partie sur le plan personnel et une deuxième partie, sur le plan mondial. Ça résonnait tellement fort que je n’ai pas pu faire autrement. C’est très chouette… très très chouette. Enfin de mon point de vue… chacun voit midi à sa porte et si je suis trop idéaliste ou utopiste pour certains c’est pas bien grave. L’avenir nous départagera.
Nous commençons avec France Gall… RESISTES!! vous avez gagné le droit d’avoir cette chanson dans la tête toute la semaine ! Youpi!! semaine compliquée en perspective, pas à cause de la chanson mais de ce qui nous attend.

Et que nous dit le petit Lenormand à ce sujet ? L’ancre…l’ancre qui nous parle de nous accrocher. Décidément ça risque de balancer un peu fort cette semaine. Alors résister à quoi? A des complications indésirées et indésirables, merci à ce magnifique serpent de sortir de derrière les fagots façon petit diablotin dans sa boîte! Ah non…en fait il vient bloquer les rouages bien huilés de nos actions en cours. Non mais quelle vilaine bête ! On ne t’a pas sonné toi l’asticot dis-donc!

Mais pour finir nous avons gain de cause. Victoire sur l’adversité, cadeau tadaaam! Dans ta face fichu serpent ! Je suis de bonne humeur aujourd’hui, je vais peut être finir par trouver un médecin à moins de 45 km de chez moi finalement…ce serait cool ça. Non parce que si un jour on m’avait dit que j’allais me retrouver, en France, en 2023, sans médecin, sans dentiste ni ophtalmo ni gynéco ni rien du tout..je ne l’aurais pas cru. Ça fait partie du changement de croyances demandées. Ne jamais se reposer sur ce que l’on croit acquis. L’espérance de vie va dégringoler moi je vous le dis !
Alors à quel style de difficultés avons nous à faire cette semaine… certainement à des difficultés matérielles, professionnelles… factures imprévues, licenciement, maladie, pertes matérielles, incendie, inondations, tremblements de terre, pas beaucoup de nouveautés en tout cas. Eh bien c’est charmant tout ça…je vais perdre définitivement mes 3 lecteurs réguliers à ce train là !!

Alors ces deux cartes parlent de trouver un équilibre entre donner et recevoir. Il pourrait y avoir des solutions, des dons, de l’entraide. Un retour à l’équilibre en tout cas. Avec le bouquet, le roi et le six de pentacle des solutions vont être trouvées. Aides de l’état ou aides privées ? Les 2? Tout le monde pourrait bien être sollicité pour des dons divers. C’est bizarre je viens de réaliser que dans la chanson de France Gall il y a cette notion d’egoïsme. Soyez généreux, n’oubliez pas que vous pourriez vous aussi un jour être dans le besoin. A l’échelle plus planétaire, parce que ça m’intéresse beaucoup, cela pourrait avoir un rapport avec la visite de la tête couronnée à Versailles la semaine dernière… c’est un brin provocateur tout ce luxe et tout ce faste quand de plus en plus de monde a du mal à boucler les fins de mois et à mettre de l’essence dans sa bagnole. Ça me fait penser à Sylvain Didelot et à ses prévisions dans terre 2. Il écrit que dans une centaine d’années tout cela se sera cassé la figure, qu’il n’y aura plus ni riches, ni pauvres…des revenus plus juste pour tout le monde, un peu à la façon du système nordique.
Cela nous montre l’ampleur et la vitesse du cassage de margoulette nécessaire pour réformer tout le système… ça semble bien utopique mais on a tellement envie d’y croire ! Et si ça commençait cette semaine ? Et puisque nous sommes dans cette idée de rééquilibrage des richesses, il est possible que l’on entende parler du BRICS également. C’est magnifique cette histoire quand on y pense bien. Cela pourrait être la fin de la domination d’une partie du monde sur l’autre, la roue tourne pour la première fois depuis des siècles! RÉÉQUILIBRAGE!! Il ne s’agit pas d’une inversion des forces, ni de retomber dans un autre système de dominance, pas du tout. C’est ce fameux rééquilibrage dont je vous parle depuis des mois. Vous rendez-vous compte de l’espoir qui pourrait ressortir de tout ça ??

Ça ne va pas se faire en 8 jours, il va y avoir quelques difficultés et complications bien sûr mais une pierre a été posé, et c’est potentiellement un des éléments de solution du problème mondial. Du coup ça me fait penser à cette pierre que nous avons posé dans l’étang de Viviane avec Merlin dans le calendrier de l’avent. Si vous vous souvenez bien, si vous l’avez lu sinon vous pouvez le relire il est toujours disponible, cette pierre servait à remettre de l’équilibre dans le monde.
Je vais résister, résistons tous! Et particulièrement les habitants des blocs dit du monde émergeant. L’Afrique aussi pourrait d’ailleurs bien y trouver son compte. Ça va bouger! C’est maintenant que ça devient intéressant. Courage !!!
Je ne vivrai pas assez longtemps pour voir le processus aller au bout, 100 ans c’est pas demain, mais je veux voir au moins le début. Après je regarderai ça de loin, perchée sur un p’tit nuage tout blanc. Mieux qu’au cinéma…il y a des popcorns dans l’au-delà?
A bientôt