Diamants bruts

Bonjour à tous,

Pas facile la guidance de cette semaine vraiment! J’aimerai bien avoir le secours charitable d’une petite voix amicale…

J’ai eu envie d’utiliser l’oracle de Noé, mes petits elfes et l’oracle de la magie forestière, que j’ai fini par compléter par une rune. J’ai l’impression d’être dans un jeu de ping-pong, il y a des ricochets dans tous les sens. Une semaine agitée, électrique et pour passer le cap sans trop de bobos il est toujours important de rester bien focus, bien centré sur ses objectifs, de garder des repères solides pour nous servir de phare quand la mer se déchaîne. Notre pire ennemi est la dispersion, la division. J’ai l’image d’un arbre à l’automne qui perd toutes ses feuilles dans la tempête mais dont le tronc et les branches restent bien debouts, structurés. Sauf s’il est affaibli ou mal enraciné et là patatra…c’est la chute.

Concentration, concentration…il y a ce cristal. Cristal que l’on retrouvera tout à l’heure avec la rune comme par magie. Le cristal fait penser aux profondeurs de la terre, à des beautés bien cachées. Ça me fait penser à une structure bien organisée aussi. Chaque cristal a une séquence d’atomes bien définie et géométrique… mais on en reparlera avec la rune. Vient ensuite le lotus…qui fait écho à la posture du lotus de la petite dame de la première carte, les deux encadrant le cristal. J’analyse et je réfléchis en même temps que j’écris alors si c’est un peu confus c’est normal. De tout cela ressort l’idée d’événements prévus, comme si l’univers mettait en place toute une procédure d’organisation en vue d’un changement profond.

Une tentative d’harmonisation, de retour à un équilibre en nous et autour de nous.

Le lotus symbolise la réalisation personnelle, il est toujours immaculé bien qu’il pousse dans des eaux troubles. Il symbolise la victoire de l’humain sur la noirceur et les difficultés. Nous sommes dans un parcours initiatique dont nous ressortirons grandit, comme un cristal dont on travaille les facettes pour le rendre plus beau et plus brillant. Cristal qui comme le lotus émerge des profondeurs, de l’obscurité. Toutes nos épreuves ont pour but de façonner le diamant que nous sommes.

Les cristaux naissent des frictions terrestres, ils sont issus de pressions telluriques énormes, de chocs gigantesques, de phénomènes volcaniques intenses, ils restent bien souvent dans l’obscurité avant de révéler leur éclat à la lumière, comme ces géodes qu’il faut casser pour en voir la beauté.

Les petits elfes nous parlent de renouveau, d’interconnexion entre tout ce qui existe. Dans nos 3 cartes du début sont représentés le règne animal (parce que pour moi nous en faisons partie), le règne minéral et le règne végétal, tous étroitement unis, acteur et co-créateur du monde qui est le nôtre. On ne doit pas faire de hiérarchie entre les règnes et l’homme à besoin d’être remis à sa juste place.

Pour finir, deux champignons se sont invités dans ce tirage…2 champignons très fragiles dont l’un explose dans une nuée de spore et l’autre, fond et dégouline en un espèce de jus noirâtre. Tous les deux nous parlent d’événements rapides soudains, de chocs. C’est un peu l’opposé des cristaux qui peuvent tenir des millenaires sans être altérés, qui peuvent pour certains être d’une dureté impressionnante. La vesse de loup fait plus référence à la tromperie, au mensonge et aux révélations soudaines. Le coprin chevelu lui nous parle de vieillissement et de mort…au sens symbolique. On ne fait pas de neuf avec du vieux, un renouvellement est impératif et la mort une étape nécessaire. Il ne s’agit pas de mort physique, enfin pas que…il s’agit de mort et de deuil symbolique. Changement dans le couple, sur le plan professionnel, changement de lieu de vie, changement de mode de vie etc.

Afin d’y voir un peu plus clair, pour savoir en quoi nous devrions mourir, ce que nous devrions laisser de côté pour traverser les épreuves à venir j’ai tiré une rune et c’est la rune hagalaz qui a voulu s’exprimer. Hagalaz c’est la glace, comme notre coprin chevelu elle fond, elle passe d’un état à un autre. Elle illustre les phénomènes de transformation et de transition. Tout cela me fait penser à des énergies christiques…mais c’est comme si c’était à nous de jouer maintenant. Nous devons montrer que nous sommes assez grands pour surmonter nos crises tout seuls sans attendre toujours l’aide du divin. Nous devons apprendre à être plus autonomes et à ne pas toujours compter ou nous appuyer sur les figures ou les textes religieux. Elles peuvent nous aider certes, mais ne feront jamais les choses à notre place. Nous devons être créatifs afin de ne plus répéter sans arrêt les mêmes schémas.

Hagalaz c’est la grêle, un gros cristal de glace. Hagalaz symbolise ce que nous ne pouvons pas maîtriser, ce qui nous dépasse et nous demande de nous dépasser. Elle nous met bien souvent au pied du mur. Comme autant de tests et de défis pour évaluer où nous en sommes. Parce que le nez dans le guidon, pris dans nos routines et nos habitudes nous ne voyons plus ce que nous devons changer, et même si nous le voyons, nous n’avons bien souvent pas l’envie ni la volonté de franchir le pas, nous avons peur de changer notre petit train-train quotidien, même si nous sentons que ce n’est pas bon pour nous. Alors il arrive que l’imprévu s’en charge de nous faire bouger le derrière malgré nous et nos résistances. Nous devons laisser certaines choses du passé derrière nous. Je ne vois pas forcément de gros événements planétaires majeurs… plutôt une série d’événements très variés plus courts, localisés mais très intenses. Pas de répit à venir dans les mois à venir, ça risque de piquer un peu de tous les côtés comme une nuée de moustiques géante parce que nous n’avons pas d’autres choix pour avancer. Il n’y a plus qu’à nous laisser guider et à nous adapter en toute confiance. Toute résistance est inutile et ne rendra le processus de transformation que plus compliqué. Il y a un plan « divin » là-dessous, une trame que nous ne voyons pas mais qui est en train de se transformer. Tout se met progressivement en place, en temps et en heure. Gardons confiance comme dit notre petit elfe un peu plus haut.

Pour finir j’ai tiré une carte de la petite boîte pour apprendre à lâcher prise.

Petite méditation du jour… tout le monde dans la position du lotus bande de petits diamants qui s’ignorent !!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire