Bonjour à tous !
J’espère que vous alliez bien, moi je suis bien rapaplat, j’ai l’impression que mes membres ne m’obéissent plus tellement ils me semblent lourd et complètement mous. J’espère ne pas couver un gros vilain virus, les vacances arrivent ! Ceci dit j’avais quand même envie de tirer quelques cartes pour voir un peu à quoi s’attendre cette semaine et j’ai bien fait figurez-vous !! Je ne vais pas interpréter beaucoup, je n’en ai pas la force, mais il n’y en a pas vraiment besoin en fait. Vous ferez votre sauce.
Ça commence très fort avec cette jolie carte des cartes lumières de Lise Bartoly qui domine la semaine de façon un peu inattendue mais qui fait du bien.

Ensuite le tarot grand luxe nous dit à peu près la même chose. Valet de bâton: bonne nouvelle notamment sur le plan sentimental mais pas que, 8 de bâton: victoire sur les difficultés avec cette belle lumière qui vient faire voler les obstacles en éclats, et le 2 d’épée parle de faire des choix. Alors contrairement à beaucoup de tarots ou le personnage a les yeux bandés et n’y voit rien du tout… là elle triche un peu la p’tite dame…ou alors elle a déjà suffisamment d’informations pour faire ses choix en confiance et en conscience. En tout cas c’est comme si une partie du voile était levé. Elle n’est pas perdue dans le noir et sans repère avec un bandeau opaque sur les yeux… pas du tout, elle voit à travers le tissus et nous pouvons voir ses yeux. Elle sait où elle va, elle a apprit ou comprit quelque chose qui lui apporte une aide précieuse pour prendre une décision. Révélations en vue les amis.

Ensuite comme nous approchons de novembre j’ai pris mon oracle « Season of the witche » et là encore on nous parle de regard, en l’occurrence celui du chat. Chat qui voit parfaitement bien dans la pénombre et dont les yeux deviennent phosphorescent la nuit quand ils se retrouvent fasse à un faisceau lumineux.
Cette carte me fait penser aussi à l’obscurantisme religieux dont on nous farci la tête en ce moment. Mais attention l’obscurantisme est un peu partout. Chez les médias qui nous bombardent de trucs complètement pourri, qui confondent information et tragédie grecque, chez les politiques qui s’emparent de tout et n’importe quoi pour leur petit profit personnel etc. On nous avait prévenu que ça aller frapper fort… est-ce que c’est une première ? Certainement pas. Les guerres, les attentats, les catastrophes naturelles, les maladies n’ont pas attendus 2023 pour apparaître. Ce qui serait nouveau ce serait que mondialement tout le monde se dise qu’on connait ça par cœur et que ça changerait un peu d’essayer autre chose. Mais ce n’est pas encore le moment on dirait…

L’idée de cette semaine est de prendre un peu de recul par rapport à tout ça comme d’habitude, mais surtout de croire en l’amour et à la joie. Même si ça paraît cucul la praline, même si on vous dit que vous vivez au pays des Bisounours, même si on cherche à vous culpabiliser en vous disant que c’est inadmissible, qu’il faut rester sérieux que la situation est grave etc. Répondez leur d’aller se faire voir, que ceux qui ont envie de s’enliser dans ces énergies-là le fasse si ça leur convient, mais on est pas tous obligé de le faire.
Faites de la lumière au contraire, donnez un autre exemple, passez un autre message, donnez de l’espoir à ceux qui pataugent dans leur petit tas de lisier en leur montrant qu’une autre voie est possible. Donnez de l’importance à ce qui est vraiment important comme la vie, la beauté, la joie, les nouveaux projets (constructifs de préférence…) une passion, des êtres chers et souvenez-vous qu’il suffit d’une minuscule bougie pour éclairer toute une pièce. Soyez cette petite bougie à votre niveau, il suffit de peu de chose pour la raviver, ne la laissez pas s’éteindre surtout ! Ne condamnez pas le monde à l’obscurité, soyez lumière. Grande étoile ou petite loupiote brillez le plus fort possible ! Soyez POUR la joie, la paix et l’harmonie, ça c’est utile. Être contre quelque chose renforce cette chose au contraire. Mettez votre précieuse énergie, vos belles intentions dans ce que vous avez envie de voir apparaître et grandir. Ne la gaspillez pas pour des causes perdues, n’alimentez pas la noirceur ambiante…

Sympa ce petit tirage… inattendu mais sympa.
Allez sur ces bonnes paroles, je vais me faire un grog!
Bonne semaine et à bientôt !