Bonjour à tous !
Et voilà c’est parti pour un nouveau calendrier de l’avent version 2023. Pour ceux qui nous rejoignent, (merci !), en cette période je m’amuse à écrire une histoire du 1er au 21 décembre afin de voir si l’on peut dégager les grandes tendances de l’année à venir. Ensuite, à partir du 21 décembre je tire 12 cartes, chacune représentant un mois de l’année. Puis je fais une synthèse de tout ce bazar. Je ne suis pas mécontente de celui de l’année dernière, il y avait plusieurs indices et faits sur ce qu’a été cette année 2023…une année bordélique! Mais 2024 risque d’être vraiment particulière! Nous verrons cela début janvier.
Je ferais peut être en complément quelques articles le week-end parce que c’est très compliqué en ce moment…je verrai au fur et à mesure. Il faut que j’ai le feeling pour ça.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver un thème cette année, ça ne coulait vraiment pas de source et puis j’ai eu comme l’impression d’une armada en vol. Rien à voir avec des grues ou des oies, c’était beaucoup plus massif, beaucoup plus lourd, je me suis même demandé si ce n’était pas des avions de chasse et puis finalement je me suis cru un moment au milieu d’une scène du film Avatar. C’était puissant et doux en même temps. Paf! J’avais mon sujet : les dragons.

Il n’y aura bien sûr pas que des dragons, j’ai l’intention comme d’habitude de faire intervenir d’autres style de personnages mais je ne suis pas sûre qu’il y ait la même légèreté que l’année dernière, avec notre très attachiant maître Merlin St Germain, ses histoires de cœur et les représentants de la planète Cocotte. On part dans un autre style de délire je ne sais pas du tout où l’on va à ce stade comme d’habitude mais je sens bien que ça rigole un peu moins, ou en tout cas pas des mêmes choses… mais on peut toujours être surpris. J’espère qu’il y aura quelques traits d’humour tout de même. Et avec un peu de chance Merlin viendra nous faire un petit coucou…hein Merlin? Tu ne nous oublies pas stp je serai trop malheureuse sans ta piquante présence. Ne me laisse pas toute seule je ne suis pas super rassurée là maintenant tout de suite!
Pour démarrer cette nouvelle épopée, car cela risque bien d’en être une au vu de la quantité de grosses créatures qui m’entourent et qui me passent au-dessus de la tête, j’ai bien sûr utilisé l’oracle de « La sagesse des dragons ». J’ai demandé comme tout les ans qui voulait bien nous faire l’honneur de nous accompagner tout au long de ce mois de décembre et comme d’habitude je ne suis pas déçue. Après Heimdall le dieu nordique chargé de garder le pont arc-en-ciel, après Merlin dans la forêt de Brocéliande, c’est le dragon Oisin qui nous fait cet honneur.

Alors là ça démarre vraiment très fort. Oisin est un roi, le plus vieux, le plus sage représentant du peuple des dragons. Il est d’une douceur et d’une bienveillance peu commune mais ne renoncera pour rien au monde à sa liberté, on ne peut ni le contraindre, ni l’obliger à faire quoi que ce soit s’il n’en a pas envie. C’est une très vieille âme, remarquablement libre qui saura toujours se positionner, dans le respect de lui-même et d’autrui, sans colère, sans jugement. Il connaît le passé, le présent et le futur, il a accès aux annales akachiques et à toutes les lignes temporelles possible. Nous avons vraiment une chance merveilleuse de l’avoir à nos côtés tout le mois de décembre et probablement toute l’année 2024. Je les sens prêts, gonflés à bloc pour nous venir en aide car cette planète est aussi la leur il ne faut pas l’oublier. Comme nous les dragons sont de puissants créateurs mais aussi de puissants destructeurs…ils sont profondément reliés à la nature et aux éléments. Comment allons-nous travailler ensemble durant tout ce mois ? J’avoue que je suis un peu décontenancée… entre crainte, respect et gratitude. Comment mettre en scène des entités aussi puissantes? Est-ce que l’on doit s’inquiéter ou au contraire être rassurés ? Je me sens minuscule tellement vulnérable et fragile au milieu de toutes ses grosses têtes perchées sur des pattes immense …et ces ailes !! De quoi me faire décoller sur plusieurs mètres de hauteur rien qu’avec un minuscule battement. Et si vous pouviez modérer un peu vos énergies de feu ça m’arrangerait messieurs-dames, Je n’ai pas de tenue en kevlar, ni d’extincteurs et encore moins de lance à incendie sous la main.
Ouhhh… désolée de plomber l’ambiance mais je la sens très mal cette année 2024!!
Bon… vous savez quoi? La nuit porte conseil et on verra la suite demain. Assez d’émotions pour aujourd’hui…
A demain !