Bonjour, bonjour !
La nuit a été plutôt agitée suite à la rencontre d’hier avec cette horde de Dragons venue de nulle part. Je me réveille avec un gros mal de tête, je ne sais plus si j’ai rêvé ou non, c’est un peu confus. Mue par un pressentiment étrange je viens de regarder le calendrier chinois et l’animal pour l’année 2024 est…le dragon. Et non, je ne triche toujours pas, et tant pis pour les sceptiques, si vous saviez à quel point je m’en fiche! Je sais moi ce que je vis ou non et ça me suffit, il y a bien longtemps que je n’ai plus besoin de l’approbation des uns ou des autres.
Revenons à notre histoire…je me lève et je trouve une petite carte sur ma table de nuit : R.V à Narsarsuaq aujourd’hui à 10h00. Ça y est ça recommence les noms imprononçables! Alors je ne pense pas que ce soit à Brocéliande cette fois… c’est… c’est au Groenland !!! Ils ont de l’humour mes jolis dragons. Je suis sensée y aller comment dans un temps aussi court? Et je n’ai pas de vêtements assez chauds ! Je sais bien que le réchauffement climatique est passé par là mais tout de même… Il est 8h du matin ça va faire un peu cours pour courir à l’aéroport, sauter dans un avion s’il y en a un pour être au Groenland dans 2 heures!

Il y a un petit post scriptum sur la carte: Arrêtes de te poser des questions, prépares-toi on vient te chercher. Signé Oisin.
Oooohhhh…. je sens qu’on ne va encore pas beaucoup me demander mon avis cette année moi et que je vais encore être mangé à toutes les sauces! Rhoooo j’vous jure! C’est pas simple tous les jours…
Je me prépare donc, je mets tout ce que j’ai pu trouver de plus chaud dans mon armoire et je sors dans le jardin pour attendre mon « pilote ». Et là je trouve un tout petit dragon pas plus gros qu’une poule avec une médaille autour du cou. Plus rien ne me surprend vraiment dans le monde magique mais tu me parais un peu léger pour me prendre sur ton dos petit dragon…
Le dragon enlève le médaillon et me le donne. C’est la médaille de Saint Benoît, puissant exorciste de son époque. Saint Benoît qui combat les dragons…cherchez l’erreur.
Tout d’un coup la terre s’ouvre sous mes pieds et je dégringole dans un tunnel façon Alice au pays des merveilles, accompagnée non pas d’un lapin blanc mais d’un dragon-poulet.

Pendant notre vertigineuse descente j’ai le temps de penser à regret au confortable portail de mon ami Vulcain et surtout à la médaille de St Benoît. Cette médaille est un talisman de protection puissant contre l’obscurité, nous allons probablement en avoir besoin. Comme nous l’avons dit plus haut, l’année 2024 est l’année du dragon, mais il s’agit du dragon de bois. C’est le plus calme des dragons et ça c’est une bonne nouvelle. Mais comme tous les dragons, il annonce de profonds changements qui feront appel à tous nos trésors de créativité et de travail acharné. Année intense en vue!
A ça y est …mon dragon-poulet et moi arrivons à destination, je vois la mer approcher.
A demain !