Bonjour à tous !
Bon! Pour ceux qui auraient raté le début, je viens d’arriver au Groenland, à… à…?? C’est pénible cette manie de me faire balader dans des endroits dont je ne me souviens jamais du nom… j’ai plus qu’à relire l’article d’hier, ça recommence! A Narsarsuaq voilà !
Je suis arrivée par un tunnel magique, accompagné d’un tout mignon dragon-poulet pour retrouver Oisin le roi du peuple des dragons. Je suis un peu éblouie en sortant du tunnel par toute la blancheur qui nous entoure. Il a beaucoup neigé ici et je m’enfonce allègrement dans la poudreuse jusqu’aux genoux. On m’a fait don hier d’une jolie médaille de Saint Benoît mais j’aurais préféré une bonne paire de raquettes ! Il est passé où mon petit guide avec tout ça ? Il n’a pas de problème lui! Il vole ! Youhou y a quelqu’un ? J’aurai besoin d’un peu d’aide… j’ai les pieds trempés, c’est froid et je sais pas où je vais, comme bien souvent malheureusement ! Arrivent alors, à toute vitesse, droit sur moi, 4 petit dragons-poulets qui me saisissent par les bras et me font décoller à quelques centimètres au-dessus de la neige. Petits mais costauds les petits bouts. C’est donc par la voie des airs que j’arrive à un espèce d’igloo immense, c’est le Zénith du coin on dirait. Il y a même une aurore boréale de bienvenue… sympa le comité d’accueil !

Bon merci les petits gars pour ce voyage et cet atterrissage plutôt en douceur… ça aurait pu être pire, d’autant plus qu’avec les pieds gelés c’est pas évident de se réceptionner. Je suis accueillie à l’entrée par un nouveau petit dragon ressemblant comme deux gouttes d’eau aux précédents. Je commence à comprendre que ce sont un peu les « dragons à tout faire » de l’endroit. Il regarde ma médaille et passe un détecteur dessus. Je vois s’afficher mon nom, mon prénom, mon statut, ma planète d’origine etc. Me voilà fiché comme mon chat! Avec ma petite médaille ! On ne rentre pas là-dedans comme dans un moulin décidément…le petit dragon me dirige vers ce qui semble être ma chambre. Combien de jours je suis sensée rester ici? Pas de réponse bien sûr ! Il y a des vêtements secs et chauds qui m’attendent bien gentiment, ainsi que des petites bottes… ça c’est cool ! Je suis frigorifiée !
Une fois changée et habillé chaudement j’observe ma petite chambrette de glace. Il ne fait pas aussi froid que ce que j’imaginais. Il y a un lit, une table de chevet, une chambre d’hôtel quoi. Un peu atypique mais une chambre tout de même. Il y a comme une inscription sur le mur de glace : R.V dans une heure dans la salle de réception. En attendant médite la phrase suivante :

Eh bien … tout un programme décidément ! Quand je vous dis que je ne la sens pas cette année 2024!
A demain !