Fantastiques dragons (4)

Hello,

Nous voici au Groenland, dans un hôtel de glace. Je dois me rendre en salle de conférence dans quelques minutes. Un petit dragon-poulet vient me chercher dans ma chambre. Nous traversons un dédale de couloirs de glace très sculptés et éclairés par des lampes de diverses couleurs. L’endroit est assez féerique. Nous arrivons dans cette fameuse salle de conférence et là surprise…je retrouve quelques personnes bien connues !

Il y a mon cher Merlin bien sûr, notre bec en sabot du Nil ambassadeur de la planète Cocotte, (pour qui il a fallu créer une combinaison spéciale car il fait un peu frisquet par ici…) mais aussi Heimdall… vous vous souvenez ? Le gardien du pont arc-en-ciel du calendrier de 2021? Viviane et Morgane sont là également, Vulcain, Merlinus (le grand maître des elfes et des êtres de la nature) mais aussi Marie, Sainte Anne et Sainte Radegonde…mes 3 « mamans » spirituelles, Oisin bien sûr accompagné du dragon léopard et du dragon de bois. Il y a également quelques créatures que je ne connais pas. Oooh!! Je vois aussi Ninette et le chevalier Tristan que j’ai un peu lamentablement laissés tomber cet été…ils n’ont pas l’air de trop m’en vouloir. Ils ont l’air de bien s’entendre ces deux -là.

Une énorme médaille de Saint Benoît est sculptée dans le plafond de glace… normalement il ne devrait pas y avoir d’intrusion indésirable cette année au sein de ma petite équipe de choc. Espérons que nous n’entendrons pas parler de Gumiho une fois de plus il me sort par les yeux celui-là !! Grrr…

Grandes retrouvailles et salutations d’usage, accompagnées d’une bonne tasse de thé, de café ou de chocolat chaud…pas d’alcool pour cette fois. Le sujet est sérieux les gars. D’ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi nous sommes là, même si je suis ravie de retrouver tout ce petit monde. C’est quoi l’ordre du jour de cette sympathique assemblée dites-moi ? Je sens que ce n’est pas juste pour passer des vacances malheureusement…

Notre trio de dragons s’installe sur l’estrade pour nous expliquer la raison de ce rassemblement. C’est un peu bizarre de voir des dragons protégés par une médaille de Saint Benoît, je me répète je sais mais ça m’interpelle. Deux cultures, deux visions de la même créature mais qui ont décidé de se réunir dans un but commun… faire revenir un semblant d’harmonie sur cette terre. Alors comme il s’agit de dragons et que l’année 2024 sera dominée par le dragon en astrologie chinoise, j’ai utilisé le yi-king pour connaître l’ordre du jour de notre petite réunion.

Contre toute attente c’est l’hexagramme 19 qui est sorti qui nous parle de rapprochement… C’est un hexagramme très positif qui nous parle d’avancées décisives pendant les 8 prochains mois… après tout dépend de ce que nous aurons mis en place pendant ces fameux 8 mois! Nous avons un 9 au deuxième trait et un 6 au 5eme trait qui nous parlent de regroupement et d’action collective. L’idée est de réduire les comportements impulsifs, destructeurs ou négatifs pour revenir à plus d’harmonie et de sagesse. Nous allons tous avoir besoin les uns des autres. Ça doit être pour cela que cette réunion se tient en début de calendrier plutôt qu’à la fin comme d’habitude. Nous devrions nous regrouper quelques soient nos différences. Cette année est vraiment propice aux actions et aux réflexions collectives, alors allons-y! Regroupons-nous, œuvrons tous ensemble pour l’intérêt commun. C’est le moment de faire chauffer les neurones et de s’entraider le plus possible. Peut être que c’est aussi le moment de briser la glace entre certains groupes ou certaines personnes pour les aider à trouver des terrains d’entente.

J’espère en tout cas qu’on ne va pas avoir trop froid cet hiver… Ça ne me dis trop rien toute cette glace mais il faut reconnaître que ce calendrier démarre avec une certaine esthétique. Cette année s’annonce sous le signe de l’art et de la création. Tant pis pour les rageux!

Et maintenant on fait quoi ? On va faire de la sculpture sur glace ? De la peinture ? Une balade en raquettes ? Rendre visite aux morses? C’est alors qu’une très jolie voix masculine avec un léger accent britich vient faire résonner la salle de conférence. « Ça manque de musique par ici! » « Désolé d’être un peu en retard à cette honorable réunion ». Alors ça! C’est la dernière personne que j’aurai pu imaginer faire intervenir dans un de mes calendriers!! Merlin pinces-moi je rêve ou c’est peut être un cauchemar tout bien réfléchi…j’en reste le derrière sur ma chaise, la bouche ouverte, complètement tétanisée. Et Merlin part dans un fou rire incontrôlable…il n’arrête pas de me répéter :  » t’as du boulot ma grande! Bon courage! » Et si je les assommais tous les deux et que j’allais jeter leurs corps à la mer?? J’avoue que l’idée est fortement tentante !!!

A demain !

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire