Fantastiques dragons (5)

Bonjour, bonjour !

Nous sommes au 5ème jour et je suis déjà complètement dépassée par mes personnages… j’avoue que là, ça ne va pas être simple. Parce que quand vous lisez ces lignes j’ai déjà réglé pas mal de difficultés et de problèmes, mais je vous assure que ça me fait sérieusement chauffer le ciboulot par moment. Bref, il faut quand même que je vous annonce qui est cet anglais mystère qui est venu me perturber à ce point hier. Monsieur s’est invité dans ma tête un peu comme les dragons au début de ce calendrier… sans prévenir. Il va peut être falloir que je fasse quelque chose…ma tête n’est pas un hall de gare ni la place du marché du coin les gars!!! C’est vrai qu’en ce moment je suis réceptive vu la façon dont je réalise ce calendrier mais tout de même !!

Je ne vous fait pas languir plus longtemps, cet homme, très élégant, très raffiné mais néanmoins insupportable et bien c’est David Jones, plus connu sous le nom de David Bowie !! J’aimerai bien savoir par quel miracle ce monsieur à débarqué dans mon calendrier. Non parce que c’est un blog pas un médium musical…et puis en terme d’égocentrique indécrottable j’ai déjà Merlin pas besoin de David en prime!! Et ce n’est pas un saint, ni un être ascensionné, ni une créature fantastique que je sache…Je veux rentrer chez moi tout d’un coup…

« Non hors de question tu restes là » me dit Sainte Anne toute souriante au bras de David. Je ne sais pas si vous voyez le tableau comme moi, une sainte et une rockstar. J’ai mal au crâne tout d’un coup…

 » C’est moi qui ai invité ce monsieur parce que je pense qu’il peut te soutenir dans ton processus créatif » … Merci sainte Anne du cadeau…je ne vous en demandais pas tant vraiment. Et elle continue : « il est très cultivé, intelligent, il s’intéresse à la littérature, à la musique, à la peinture, il sait gérer les affaires il a beaucoup d’humour et il est charmant. En plus c’est drôle vous avez les mêmes signes astrologiques, vous êtes tous les deux Capricorne et tous les deux Chien en astrologie chinoise. Et lui aussi s’aidait parfois d’un petit jeu de cartes spéciales pour créer sa musique. Je suis sûre que vous allez vous entendre! » Youpi!! Je suis ra-vie… Vous avez oublié le côté sombre du personnage Anne… combien il peut parfois être colérique et effrayant dans sa quête de reconnaissance…

« 2024 va être une année difficile que vous allez traverser avec élégance et je pense que David est le parfait ambassadeur pour ce style de message ». Arrêtez Anne, n’en jetez plus il ne va bientôt plus pouvoir tenir sa tête le David… mais il faut tout de même reconnaître que son style de beauté glaciale va très bien avec le décor de l’endroit… Et son côté E-T peut également coller avec l’esprit de ce calendrier…

Et qu’en pense le David en question d’ailleurs ? Il me répond tout sourire que je n’ai pas à m’inquiéter…qu’il n’est pas là pour me voler la vedette. Ah oui j’oubliais… en plus d’être insupportable il a l’art de la répartie le petit gars. Merlin peux-tu arrêter de rigoler 2 minutes s’il te plaît nom de nom!!

Je demande l’assistance du dragon Oisin pour déterminer quelle type d’aide David est réellement susceptible d’apporter et ses intentions profondes afin de décider s’il peut rester ou non dans ce calendrier. Désolée Anne d’en arriver-là mais j’ai déjà eu affaire à ce monsieur et même si je reconnais qu’il est intéressant et qu’il a un côté que j’apprécie… il m’en a tout de même fait voir de toutes les couleurs en tant que médium. Encore une fois personne n’est obligé de me croire… ça fait juste partie des expériences bizarres de ma vie.

Oisin demande donc à David ses intentions et ses sentiments profonds quand à sa présence parmi nous. David répond que nous pouvons lui faire confiance, qu’il sait qu’il n’a pas toujours été correct avec moi et qu’il s’en excuse. Il reconnaît être quelqu’un de très exigeant et perfectionniste dans son travail, et qu’il n’impliquerait pas son image dans une cause qu’il ne soutiendrait pas un minimum. Là il marque un point j’avoue…

Un petit message pour nos lecteurs David?

Oui. Croyez en vos rêves, les plus grandes souffrances, les plus grosses blessures sont souvent l’inspiration des plus belles réalisations. Les plus grands artistes sont également les plus tourmentés, et j’en sais quelque chose! Il faut être tenace et ne pas avoir peur d’être différents ou trop en avance sur son temps. C’est parce que les années à venir vont être difficiles que l’art et les créatifs vont être mis en avant. D’autant plus que l’heure est à l’austérité, à l’obscurantisme. Vous devez résister par tous les moyens, trouver la beauté là où d’autres ne voient que boue et malheur. Trouver vos propres solutions, contourner les restrictions et les interdictions. La créativité ne se limite pas à l’art…la créativité sert tous les aspects de la vie quotidienne, le professeur, l’industriel, le cuisinier, le jardinier, le coiffeur… nous avons tous besoin d’être créatif pour avancer parce que vous allez vite vous rendre compte que beaucoup de choses qui marchaient jusqu’à présent, ne fonctionnent plus. Tout risque d’être à réinventer, absolument tout…

Eh bien merci David, nous allons voir comment tu vas t’intégrer à ce calendrier au fur et à mesure. Tu es libre de rester ou de partir. Ici tout le monde est au même niveau, je ne fais pas de différence entre les uns et les autres… chacun apporte la contribution qu’il a à apporter ni plus ni moins. Cette année se sont les dragons qui décident !

Je commence à être fatiguée moi avec tout ça…il est où mon petit dragon -poulet? Je suis épuisée, j’irai bien me coucher. J’ai besoin de remettre de l’ordre dans ma tête je crois. Des dragons, des saintes, des rockstars… ça commence à faire beaucoup !!

A demain !

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire