Bonjour, bonjour!
Comme tous les ans, plus j’avance dans les prévisions moins je comprends… c’est de plus en plus loin donc forcément les évènements s’enchaînent et puisqu’il n’y a pas qu’un futur possible, c’est de plus en plus flou.

Tellement flou qu’on se retrouve dans les nuages, dans un dirigeable. On a perdu nos lunettes et même avec la lumière allumée on y voit pas grand chose! Ça me fait penser au château ambulant de Miazaki. Ça me parle de conflits et de morts…un peu comme pour le mois de janvier. Nouveau conflit ou suite des conflits en cours ?
Les cartes de l’amour et du pôle nord sont ressorties. J’ai l’impression qu’il va falloir être prudent et bien se protéger au sens propre comme au sens figuré. Il va falloir partager et s’entraider sur le plan matériel, car tout coûte de plus en plus cher et certains produits deviennent inaccessibles.

Nous risquons de subir sans pouvoir trop réagir, il va falloir nous adapter, laisser notre dirigeable suivre le courant aérien et ne pas se décourager surtout. Ce n’est qu’un passage, la lumière au bout du tunnel n’est pas si loin… Qui dit conflit ou guerre dit communication de guerre et donc propagande…restez vigilants, prenez le temps d’analyser les informations qui vous arrivent. Nous devrions être en plein dans les élections européennes, avec la montée des extrêmes et des populistes de partout, souvenez-vous du dragon de la patrie dans le calendrier de l’avent qui ne m’inspirait qu’à moitié et tout l’article qui allait avec d’ailleurs… c’était pas jojo!
Je ne pense pas qu’il neige en juin mais le printemps peut être humide et frais. L’ambiance générale risque d’être un peu frisquette …
Et si les États-Unis se retrouvent en difficulté en mai…il est possible que la Chine, la Corée et la Russie n’y soient pas pour rien. Compliqué au niveau géopolitique cette année!
Ça fait 2 fois que le volcan sort…les mouvements telluriques ne sont pas terminés, peut-être aux US d’ailleurs car il y a des zones sismiques très importantes. l’Italie peut être touchée également, des zones peuplées peuvent encore en subir les conséquences de ces mouvements terrestres.
Je n’ai pas grand chose à dire sur le mois de juin c’est juste la suite des mois précédents, ça remue beaucoup en tout cas.
Le conseil du mois:
Rester prudents et solidaires, faire preuve d’organisation, rester calmes.