Hello tout le monde!
Je sais pas vous… mais moi j’ai vécu de très bons moments cette semaine…et des un peu moins bon aussi mais c’est la vie après tout.
J’ai adoré ma journée d’anniversaire, ça a commencé par des paysages tout givrés le matin, puis par un très joli lever de soleil, suivi d’une petite marche dans la neige et un bon petit resto pour finir la journée. Vraiment très cool.

J’ai eu de jolis messages très doux également, et quelques clés de compréhensions. Rien d’extraordinaire mais assez significatif pour moi tout de même. J’ai retrouvé de magnifiques rêves brillants et colorés, ce genre de rêve où l’on se demande si l’on est vivant ou mort et si on va pouvoir revenir, jusqu’à ce qu’une force mystérieuse vous ramène irrépressiblement vers votre enveloppe corporelle. C’est indescriptible cette sensation pour qui n’a jamais vécu de voyage astral. J’ai l’impression d’avoir retrouvé une bonne connexion avec l’invisible parce que ces derniers temps, comme ceux qui me suivent peuvent le constater, il ne m’arrivait pas grand chose sur ce plan là où alors vraiment des choses pas très agréables. Je n’ai pas vraiment retrouvé de « canalisation » par contre depuis la fin du calendrier de l’avent. Merlin a du partir en vacances et le reste de la troupe est porté disparu. C’est le calme plat dans ma petite tête…un peu de repos bienvenu.
Je prends ça comme un cadeau, j’ai eu plein plein de cadeaux en tout genre cette semaine. Après un weekend un peu bousculant, j’ai eu droit à un festival de plein de trucs sympas.

J’ai fait l’impasse sur l’actualité, sur les discours présidentiels, les drames en tout genre, parce que j’ai réalisé que nous étions beaucoup trop influencé par les médias et qu’à force d’être le pif dans nos tablettes et nos téléphones nous perdons complètement le sens de la réalité. Ce n’est qu’un exemple mais cette semaine, dans ma région, par deux fois, les transports scolaires ont été interrompus et les écoles fermées…on nous annonçait des pluies verglaçantes alors qu’il faisait tout de même 8 degré à 7h du matin. Ça n’avait aucun sens, on a tous appris à l’école et au cours de notre vie que l’eau gèle à 0 degré et que le risque de verglas est quasi nul passé 3-4 degrés. D’ailleurs à la table à côté de la nôtre au restaurant les gens se posaient la même question… Après tout ça fait peut être référence à ces grands changements prévus et que l’humanité n’a jamais vécu. Les lois de la physique vont peut être changer, maintenant on aura de la glace à partir de 8 degré! Effectivement c’est du jamais vu, en tout cas pas sur notre planète…mais revenons à nos moutons, puisque officiellement il y avait un risque…on en a pas pris pas de risque. Dans la réalité, hors modélisation, hors discours alarmiste il n’y avait rien qui justifiait de telles mesures et il suffisait d’ouvrir sa fenêtre pour le voir. Mais non… nous nous en remettons de plus en plus à la technologie et nous ne nous faisons absolument plus confiance, nous ne voyons même plus l’évidence. C’est assez perturbant en fait de se dire que l’on se fie, que l’on remet nos vies, nos comportements, uniquement à une intelligence artificielle. Nous allons arriver à un stade où nous allons finir par nous renier nous-mêmes, notre survie dépendra d’objets extérieurs, sans que nous ayons notre mot à dire, sans aucun contrôle de notre part, il y aura juste à obéir. Vous ne trouvez pas ça flippant vous? Moi si… Il y a une quinzaine d’années, quand mes filles étaient encore scolarisées, et plus encore il y a 40 ans quand il y avait beaucoup, beaucoup plus de neige que maintenant, les enfants allaient à l’école, les cars circulaient, la vie ne s’arrêtait pas au premier flocon, alors si on commence à ne plus pouvoir sortir pour une bête pluie on va où ? Soyons vigilants…on nous l’a assez répété, répété, répété encore et encore ces derniers mois.
Passons à la petite carte pour voir les énergies de cette semaine, 2 en fait. J’avais envie d’un truc un peu humoristique aujourd’hui j’ai choisi Mon oracle de Lulumineuse et Margaux Motin et le petit oracle des meufs décomplexée.
Comme vous pouvez le constater, ça risque d’être encore grandement n’importe quoi cette semaine!! Ça me fait penser à la fête des fous qui avait lieu au moyen âge fin décembre…ça risque de durer un peu plus longtemps cette année. Lors de cette fêtes les religieux faisaient tout et n’importe quoi…rien de ce qu’un religieux n’est autorisé à faire en temps normal, y compris finir à poil dans des poses obscènes et manger du boudin sur l’autel, entre autres… Une totale inversion des comportements et des valeurs, après il y aura le carnaval, puis le 1er avril, on a pas fini d’en voir et d’en entendre des conneries! Prenez du recul… amusez-vous, le spectacle risque d’être assez sympa, ce n’est qu’un spectacle après tout…arrêtons de tout prendre au tragique. La vie est un grand théâtre!
A la semaine prochaine…

