Pausez-vous!!!

Bonjour tout le monde !

Alors non! Le titre n’est pas une faute d’orthographe, c’est juste un jeu de mot sur pause/pose. Je maîtrise l’orthographe à peu près normalement, je ne fais pas ce genre d’erreur. Bref…On nous avait annoncé la semaine dernière que ce serait la pagaille… effectivement ça l’est. Il y a même des agriculteurs vendéens qui ont lancé un mouvement « A poil sur la paille », ça m’amuse c’est juste la carte qui est sortie le weekend dernier. Depuis la dernière pleine lune, on est tous plus ou moins énervé, tendus, sur les dents et moi la première! Je m’agace beaucoup plus rapidement qu’à l’ordinaire. Depuis 2-3 jours je n’arrête pas de penser: « pause, pause, laisse ton téléphone, ne regarde pas trop les informations, ne te laisse pas polluer par les énergies ambiante. » De toute façon j’y trouve de moins en moins d’intérêt à mon téléphone… spontanément je le pose plus facilement et je gagne un temps fou pour faire plein d’autres choses.

Je considère également ma maison comme un « temple » de ressourcement. N’importe qui ni n’importe quoi n’entre pas chez moi. C’est une zone préservée qui m’appartient et je décide de ce qui doit y pénétrer ou non. Quand je suis à l’extérieur je n’ai pas la choix…les collègues, la famille, les voisins, les amis, on est bien obligé de prendre ce qui vient.

Mais à la maison…je filtre. Je prend le temps de me reconnecter à moi-même. De vérifier que j’ai toujours une tête, deux bras, deux jambes et que le tout fonctionne à peu près correctement. Mais cela comprend également les médias, les films, les séries, les réseaux sociaux. Régulièrement je fais le ménage dans les mails, les contacts, les historiques pour virer tout ce qui pourrait être polluant pour moi et non indispensable. Il m’arrive même de briser ou de me débarrasser d’objets qui me rappelle de mauvais souvenirs ou des personnes que je n’ai plus envie de voir. Faire le ménage ce n’est pas juste enlever la poussière… c’est aussi enlever les vieilles énergies stagnantes.

Le tirage de cette semaine est intéressant et va bien dans ce sens. J’avais envie d’un peu de magie j’ai pris l’oracle de la wicca. Je n’ai pas mis les cartes mais des photos pour illustrer. Essayez de vous ménager de petites en pauses si vous le pouvez cette semaine, surtout ce week-end de toute façon c’est bloqué d’un peu partout alors profitez en pour réfléchir un peu à tout ça, sur ce qui vous fait du bien ou pas. Posez vos téléphones un moment, faites une balade, de la peinture, un jogging, un peu de cuisine, ce que vous voulez tant que vous ne pensez à rien d’autre. Le message de cette semaine pourrait être de renouer avec nos sens, de nous réapproprier notre corps physique. Manger de bons aliments qui ont du goût, faire des câlins, écouter de la musique, regarder le ciel surtout au lever et au coucher du soleil, sentir des odeurs réconfortantes, porter des vêtements dans lesquels on se sent bien, aller chez le coiffeur ou l’esthéticienne, faire une balade dans les bois et observer toutes les sensations que cela procure. Revenir à du concret, à la réalité, à la matérialité ici maintenant. Participer à des manifestations sportives ou festives… SANS téléphone, SANS vidéo, SANS photo. Juste être là, pour le moment lui-même.

Parce qu’à force de se projeter tout le temps dans le futur, dans des fictions, dans la vie des autres, dans des trucs anxiogènes qu’on ne maîtrise de toute façon pas, on en oublie de vivre bien souvent. Les manifestations des agriculteurs ne sont pas anodines… cela nous rappelle de ne pas oublier les bases. L’être humain a besoin d’eau, d’alimentation, d’air, de sécurité et de contacts humains pour survivre. Nous parlions d’inversion des valeurs la semaine dernière… comment se fait il qu’aujourd’hui en occident les métiers les plus utiles à la société soient les moins considérés, les moins soutenus et les moins rémunérés?? C’est là-dessus qu’on va nous demander de plancher les années à venir… sur l’alimentation, la santé, la prise en charge des personnes vulnérables, la spiritualité etc. Nous allons être forcé à redéfinir ce qui fait notre humanité, ce qui ne veut pas dire de mettre les nouvelles technologies à la casse mais de ne pas nous perdre non plus au milieu de tout ça. Paradoxalement nous sommes hyper connectés au niveau technologique mais complètement déconnecté au niveau physiologique, psychologique, spirituel, social, familial etc. C’est pour ça que ça ne fonctionne plus. Une maison pour qu’elle tienne il lui faut une base, des fondations. Si les fondations ne jouent plus leurs rôles, toute la structure s’écroule. Et c’est ça qui est en train de se passer au niveau de l’humanité. Nous négligeons les bases alors tout le reste est forcément fragilisé.

Le tirage se termine sur cette harpe, comme une tentative de rétablir une harmonie subtile dans l’air. Le son est constitué d’ondes. Des ondes invisibles qui se propagent dans l’air comme les petites vaguelettes se propagent dans l’eau. Tous nos efforts, toutes nos tentatives se comportent comme ces ondes, se répandent dans l’atmosphère et vont atteindre le reste de l’humanité, parce que nous sommes tous reliés. Si vous faites des actions positives cela vous reviendra par ricochet, si vous faites des actions négatives ça vous reviendra façon boomerang de la même manière, alors choisissez ce que vous voulez mais faites-le en ayant conscience de ce que vous faites, de la façon dont cela impacte l’entourage et vous-même.

Bonne semaine à tous !

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire