Bonjour à tous !
Compliquée la semaine passée non? Je comprends pourquoi on nous conseillait de nous mettre en pause. Nous sommes, pour beaucoup, fatigués, las, énervés, dans l’incertitude. Même les grues semblent perdues. A notre grande surprise nous avons vu passer quelques individus en plein mois de janvier… alors retardataires ou retour précoce? Apparemment ça vole un peu dans les deux sens. Si même les animaux ne s’y retrouve plus !! En ce qui me concerne j’ai vraiment l’impression en ce moment d’être un petit ballon à l’hélium perdu dans les nuages, sans attache, sans but précis. C’est assez inconfortable mais ça aussi c’est beaucoup ressorti pour l’année 2024 ce sentiment de flottement et de dérive générale.
Nous n’avons pas fini d’entendre parler des agriculteurs non plus, il est possible qu’après une pause de quelques mois les difficultés récemment. Je le sens comme un fil rouge sur 2024 le problème agricole.
Changement d’ambiance en ce début de mois de février… c’est un peu particulier. Ça me ramène aux prévisions faites en décembre où l’on nous parlait de révélations qui font du bruit, voir de scandales, d’affaires liées aux personnes vulnérables aux enfants ou à de jeunes adultes.
Réapparaît là curieusement le personnage de la grand-mère avec la carte « Nana Buruku » du « Metaphysical cannabis oracle ». Grand mère qui porte un couteau rituel, sacrificiel, et un pot mystérieux. Cette grand-mère détient la connaissance, les savoirs ancestraux et la sagesse. Elle est là pour apporter la lumière, la guérison et la consolation malgré son côté un peu effrayant au premier abord. Mais elle peut aussi être là gardienne de certains secrets qu’elle révélera en temps voulu aux personnes qui en seront dignes à ces yeux. Elle semble détenir des informations dangereuses mais pour qui et pour quoi?

Il y a ensuite cette carte avec cette personne qui étouffe dans sa cheminée, elle est dépendante, voir recluse et ne peut pas forcément s’exprimer. Cette carte vient en contradiction complète avec cette guitariste qui se donne à fond. Question à 100 balles: est-ce que la musique, en faisant beaucoup de bruit, vient couvrir et masquer la souffrance de la personne en bleue ou est-ce qu’elle vient la révéler, la mettre en lumière au contraire?

Le tirage et les prévisions annuelles semblent se recouper en tout cas. Il y a beaucoup de femmes impliquées à différents niveaux dans cette affaire comme on l’a déjà vu. Je ne suis pas impatiente de savoir ce qui risque de se passer… c’est trop glauque tout ça. Mais en fait plus je réfléchis plus je pense qu’il est possible que s’il y a scandale, il soit étouffé assez rapidement. Mais ce n’est que partie remise…
Si malgré tout il ne se passait vraiment rien sur un plan sociétal, la parole peut tenter de se libérer chez certains d’entre nous sur le plan individuel. C’est une semaine très liée à la communication et à l’expression. Il peut y avoir des coups de gueule, des révélations subites et inattendues mais celles -ci pourraient avoir du mal à être entendues. Ce n’est probablement pas encore tout à fait le bon timing.
Petite guidance assez courte et tardive mais assez révélatrice tout de même des énergies en cours… Après si ça vous parle autrement c’est très bien aussi.
Tenez bon !
Bon courage et à bientôt