Au rythme du Coeur

Bonjour, bonjour!

Alors qu’est-ce qui nous attend cette semaine ? Du feu, encore du feu et de l’eau. Il semble y avoir beaucoup de contrastes, nous n’allons pas tous vivre la même chose, ça risque d’être très très fort et très bousculant pour certains d’entre nous et plus paisible pour d’autres qui semblent être en pleine réflexion pour se sortir d’une passe difficile. Ça bouge une fois de plus dans tous les sens…

On dirait que quelque chose craque, ça peut être le effectivement le réveil d’un volcan d’importance, on a le choix…entre les champs Phlégreens en Italie, Yellowstone aux EU, et tellement d’autres possibilités! La Vouivre que nous avons tenté de rencontrer dans le calendrier de l’avent est en pleine ébullition. Ça peut symboliser des fractures au niveau social ou géopolitique également.

Il y a de l’amour tout de même, de la passion dévorante pourquoi pas ? Celle qui vous permet d’affronter tous les dangers, celle qui rend aveugle et sourd, celle qui fait que tout passe au second plan. A moins que ce couple d’amoureux soient une version moderne des amants de Pompéi…

Ça fait un peu froid dans le dos tout ça non? Je doute que cette semaine soit très paisible vraiment !

Suite à mon article de la semaine dernière je me demandais à qui ou à quoi je pouvais faire confiance et j’étais devant un magnifique lever de soleil. Je me suis dis que je pouvais faire confiance à la terre. Terre qui nous a vu naître, qui nous nourrit et à laquelle nous retournerons un jour. C’est à ça que me font penser ces cartes du volcan et de la flamme éternelle…au noyau terrestre, au coeur de la terre qui bat en résonance avec notre propre coeur. Dans les prévisions de mars il y avait déjà ce coeur… J’en avais conclu à des endurcissements des coeurs suite à des difficultés, des blessures, des morts. Il me semblait que cette période allait être difficile humainement parlant. (Je vous remet le tirage qui était déjà assez fort…)

Pour les croyants nous arrivons bientôt à Pâques et ce coeur pourrait représenter le cœur sacré de Jésus…une résurrection, un jaillissement de vie. C’est quoi déjà la symbolique du sang et de l’eau qui sortaient du flanc de Jésus ? Le sang symbolise la rédemption et l’eau symbolise le cycle de la vie, merci Google! Sauf que là…le cercueil est fermé, nous ne sommes pas encore entré dans le cycle de la résurrection et du renouveau. La période sombre n’est pas encore derrière nous, nous avons les 2 pieds dedans!

Alors pourquoi je vous parle d’eau depuis tout à l’heure c’est à cause de cette carte en fait:

L’eau fait appel à notre émotionnel, elle nettoie, elle libère, elle apaise. Ok mais que guérit-elle cette eau me direz-vous ?

Peut être d’un sentiment d’injustice? Avec ses petites lumières nous allons peut être avoir des prises de conscience ? A moins qu’une personne soit démasquée ce qui pourrait se traduire par un recours en justice et une condamnation? A moins que cette personne ne soit condamnée injustement pour la faire taire ? Un lanceur d’alerte ? Il me semble bien entravé ce monsieur mais pas forcément sans ressources…il semble avoir en sa possession quelques outils qui pourraient lui être bien utiles. Rien n’est perdu…

Drôle de semaine avec des pôles féminins et masculins très déséquilibrés. Nous sommes dans des actions impulsives et non réfléchies. Le pôle féminin rame mais trouve lui aussi des solutions de son côté… ils semblent se faire face, une réunion est possible afin de venir rééquilibrer la balance… ensemble!

C’est un peu confus tout ça…il y a vraiment 2 messages très différents. Pendant que le chaos semble faire rage en surface, des énergies sont à l’œuvre pour trouver des solutions en dessous. Le mois d’avril semblait plus apaisé et propice aux prises de conscience, on croise les doigts!!

A bientôt !

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire