Bonjour tout le monde!
Au moment où paraîtra cet article je serai dans ma petite voiture direction la Méditerranée et ça tombe à point nommé parce que la flotte…ras le pompon! J’ai vu le moment où j’allais devoir dormir sur mon lieu de travail lundi dernier à la vitesse où montait cette fichue rivière! Mais bon…je ne vais pas me plaindre, ma maison n’est pas dans une zone inondable et tout était bien sec en rentrant, pas besoin de sortir les cuissardes ni de grimper le mobilier et l’électroménager sur palette ou sur parpaing ! C’est précieux par les temps qui courent!!
Ras le bol de la flotte donc, ras le bol des mauvaises nouvelles, ras le bol de l’agressivité gratuite et de la bêtise insondable de certains, ras le bol d’un certain nombre de choses en fait. Ce petit break est donc bienvenu. Je pense que je vais couper les infos, me concentrer sur la mer, le vent et la nature.
Je vous disais que depuis quelques temps j’avais du mal à recevoir les messages, que je comprenais après-coup, que plus rien ne me parlait, que je n’avais plus vraiment l’énergie ni l’envie pour tout ça et bien il s’avère que je ne suis pas un cas isolé. D’autres médiums sont apparemment dans le même cas. Nous sommes probablement en train de changer de fréquence, ça nous avait été annoncé il y a quelques temps déjà mais là on est dedans. C’est un peu déstabilisant mais ce n’est sans doute qu’un passage.




Impossible de cuisiner quoi que se soit en ce moment non plus. Un bout de jambon ou de fromage, une feuille de salade, un fruit, il n’y a que ça qui me convient. Mais ça fait du bien cette petite diète printanière finalement…je commence à me sentir plus légère parce que ces derniers temps, je me sentais lourde au milieu d’énergies encore plus lourdes et c’était vraiment très inconfortable. De toute façon on ne sait plus comment se nourrir, entre l’ultra transformé, le contaminé, le truc avec des bouts de verre dedans ! Hier je me suis surprise en ouvrant une boîte de thé à essayer d’estimer le pourcentage de produits chimiques qu’il y avait là-dedans et à me demander comment ce thé avait été manipulé avant d’atterrir dans cette boîte. Et puis finalement j’ai renoncé à me poser trop de questions, ça devenait beaucoup trop anxiogène.
J’en ai assez également qu’on me dise qu’il va falloir du courage, qu’il y a encore des efforts à faire, qu’il faut tenir etc. Je sais je vous le dis aussi de temps à autre mais là… Flûte 😝😝!! Depuis le temps qu’on s’accroche, qu’on fait des efforts, qu’on à l’impression de faire un pas en avant pour 3 en arrière, qu’on nous assomme à grand coup de menaces de fin du monde si nous ne faisons pas si ou pas ça…et si on nous fichait la paix un petit peu ? On fera des efforts quand ce sera le moment et quand on l’aura décidé d’abord!! Non mais oh…qui sait précisément ce qu’il faut faire ou pas pour sauver la planète? Arrêtez de nous culpabiliser à la fin! On essaie déjà de faire avec tout ce qui nous tombe sur le pif et c’est déjà un gros travail alors que ceux qui ont tout compris et qui se proclament comme sauveurs du monde passent devant, on vous regarde!!
Oh ben je suis en forme moi!! Pour cette semaine j’ai pris l’oracle des meufs décomplexées et j’ai ressorti mes petits elfes…et oui c’est le printemps!
J’aime beaucoup l’énergie de ce tirage, on sent que l’on rentre dans quelque chose de solide, de constructif. C’est vraiment l’énergie de la terre qui est à l’œuvre là. On est dans des rouges/orange/marron, des couleurs chaudes, le chakra racine, la base, les fondations solides. La chaleur est de retour. C’est beau !!! J’espère que l’on parle plus de chaleur humaine et de chaleur du cœur que de chaleur tout court… A voir, en tout cas il y a un truc qui pulse, qui émerge et l’on devrait enfin sortir de l’eau, parce qu’à force on va finir par avoir les pieds palmés!! Attention le rouge peut également symboliser la colère… pas une colère aveugle et destructrice, mais au contraire une colère qui libère, une colère qui remet les points sur les « i » et les barres sur les « t » une colère qui permet de repartir sur des bases plus saines.

C’est le moment si vous le souhaitez de surprendre et peut-être de se laisser surprendre. Cette carte me parle particulièrement au vu d’une série de rêves survenu la semaine dernière… Dans ces rêves j’ai retrouvé des gens auxquels je suis très attachée mais que je n’ai pas vu depuis très longtemps suite à des malentendus de part et d’autres. 2 sur les 3 personnes sont décédées depuis d’ailleurs, et là elles ressurgissaient sans prévenir parce que la dernière personne survivante avait visiblement besoin d’aide et que si je pouvais intervenir ce serait bien. D’ailleurs à un moment dans un autre rêve (ça a duré quasiment toute la nuit cette histoire), le monsieur dans le besoin m’a suivi dans un hall d’immeuble, je n’étais pas rassurée plus que ça parce que je ne l’avais pas reconnu sur le moment, il est monté jusqu’à l’appartement qui s’avérait être celui de ma mère, (il y avait un vieux téléphone, vous savez les gris avec un combiné à fil et le cadran qui tourne !!), il a forcé la porte et il est entré. J’ai trouvé tout ce petit monde extrêmement culotté de revenir dans ma vie comme ça, pour me demander un service, même en rêve, après toutes ces années de silence.
Ça m’a perturbée toute la journée cette intrusion énergétique même si je ne pense pas du tout que ce soit suivi d’effets concrètement -ou alors ce serait LA surprise de ma vie- cela m’a fortement impacté au niveau émotionnel, il a fallu que je me pose, que je pose les limites envers ces personnes parce que ça m’a vraiment déstabilisée. Je ne cherche même pas à comprendre, je n’ai pas envie de reprendre contact avec ce monsieur, je suis passée à autre chose et je ne vois vraiment pas ce que l’on pourrait s’apporter mutuellement aujourd’hui mais il s’avère que c’était vraiment puissant. Et finalement je pense avoir compris que de mon côté la page est tournée.
Attendez-vous à ce que des choses ou des gens du passé tentent un retour vers vous… vous prendrez ou pas, chacun fait comme il le sent.
On nous parle d’espoir, de retour au calme, d’actes un peu désespérés en apparence mais qui finiront par payer. Cette semaine semble très prometteuse, peut être plus dans l’action et moins dans l’émotionnel, je remarque un net changement avec tout ce que nous vivons depuis quelques mois. Ça… c’est très cool si l’on n’entre pas dans des énergies de feu explosives et dévastatrices!!! En tout cas pas forcément tout de suite, on devrait pouvoir profiter d’une petite accalmie réconfortante.
Dans ma toute petite auto, mon amour de torpédo, le pays me ravit du nord au midi! Je brave le mauvais temps en évitant prudemment, les chaos, les sursauts, au volant de ma petite auto... pouêt pouêt.
Alors curieusement, à la fin de cette comptine, il est question d’un cousin culotté qui a renversé un étal de fromages avec la voiture. Je ne connaissais pas ce couplet, le culot est à l’honneur cette semaine, pour le meilleur normalement mais pas forcément. Soyez prudents!
A bientôt!