Balade avec St François

Bonjour bonjour!

Je ne sais pas comment vous avez vécu cette période mais pour certain(e)s d’entre nous c’est vraiment compliqué. On oscille entre fatigue, état second, énervement, perte de repères etc.

J’avais envie, histoire de vous requinquer un peu de vous faire partager mon après-midi. Je recherchais un livre sur Saint François d’Assise et je comptais aller à Vézelay pour le trouver quand une amie m’a suggéré d’aller à l’abbaye de la Pierre qui Vire dans l’Yonne. Je me suis dis bonne idée, ça changera un peu. Je prends mon automobile et me voilà partie sur les routes du Morvan, région que j’affectionne particulièrement.

Pourquoi Saint François d’Assise comme ça tout d’un coup me direz-vous ? Tout simplement parce que j’ai été touchée par le récit qu’Elizabeth de Caligny à fait de sa vie et que je trouvais sa vision de la création passionnante. Il a un côté un peu chamanique dans sa façon de considérer et de s’adresser aux animaux et aux éléments. Je vous mettrai un extrait du cantique de frère soleil un peu plus loin.

Je vais donc à la boutique de l’abbaye, j’en ressors avec mon bouquin et un autre de Ste Thérèse de Lisieux et une petite croix franciscaine que je m’empresse de mettre autour de mon cou et me voilà partie explorer les environs, en compagnie, symbolique bien sûr, de saint François.

La nature et le lieu sont incroyables! Avec ce printemps humide les cours d’eau sont bien remplis, les arbres sont verts en plein essor, les mousses sur les roches sont resplendissantes. Je me suis crue à un moment entouré des énergies de Merlin et de la cour du roi Arthur, prête à sortir une épée d’un rocher.

J’étais super super bien dans cet environnement, j’étais à fond dans l’univers franciscain, j’écoutais nos frères oiseaux, notre sœur eau, jusqu’à ce que je tombe sur une minuscule petite souris qui se baladait tranquillement devant moi, ça m’a fait sourire car St François, comme beaucoup de gens de son époque détestait les souris et a eu quelques déboires à la toute fin de sa vie d’ailleurs avec ses petites bêtes. Mais je n’ai pas trouvé que ça! J’ai trouvé également cette magnifique pierre, en forme de coeur presque parfait, juste à côté de mon pied.

Je ressors vraiment chargée à bloc de cet après-midi complètement imprévu mais tellement bienvenu que j’en suis toute reconnaissante et regaillardie après des semaines de fatigue et d’errance.

Comme promis plus haut voici une partie du cantique de frère soleil.

Je n’ai pas spécialement envie de développer davantage, de toute façon j’ai vraiment du mal, la connexion est lente, je n’arrive pas à faire ce que je veux, les énergies de St François ne sont pas compatibles avec la technologie moderne on dirait…beaucoup trop puissant! N’hésitez pas à aller vous ressourcer en nature et au bord de l’eau dès que vous le pouvez les énergies de ce printemps sont vraiment magnifiques!

A bientôt !

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire