Changer de disque

Bonjour, bonjour!

Je ne sais pas trop ce que va donner cet article car j’ai l’impression d’entendre, de voir et de répéter tout le temps la même chose et c’est vraiment compliqué de se renouveler. J’ai l’impression également que beaucoup de choses ont été dites dans le calendrier de l’avent et dans les prévisions annuelles et du coup je n’ai pas spécialement envie d’en rajouter. C’est vraiment comme un plat dont on se lasse en fait… ça fait plusieurs jours que ça me tourne dans la tête, « changer de disque, changer de disque » La playlist elle tourne en rond… que vous regardiez l’actualité d’hier, d’il y a 50 ans ou cent ans, ben… la forme change un peu mais le fond pas du tout. Nous sommes toujours dans les mêmes problématiques idéologiques, économiques, spirituelles, à nous battre pour des raisons qu’on ne comprends plus vraiment. On a toujours pas compris que l’on pouvait résoudre les problèmes sans décimer les populations, on a toujours pas appris à vivre ensemble, on ne sait toujours pas gérer nos ressources…

Qu’avons-nous appris de toutes ses expériences du passé finalement ? Pas grand chose en fait. Les technologies avancent mais nous on est bien à la traîne. C’est bien dommage que toutes les richesses sur terre et toutes nos découvertes ne servent qu’à répéter et répéter encore les vieux schémas d’esclavage, les fantasmes de pouvoir de certains, la destruction, la peur. C’est vertigineux d’imaginer tout ce qu’on pourrait faire si ces énergies étaient utilisées d’une autre manière. Nous avons toutes les conditions réunies pour faire des choses incroyables mais non! On continue à produire des armes de destruction de masse, à faire des projets futuristes stupides dans le désert, à nous faire avaler des tonnes de produits chimiques, et à détruire tout ce qui tente de résister.

Tout ça fait qu’une certaine lassitude s’installe, j’ai envie d’autre chose et je ne pense pas être la seule. Mais ce n’est pas facile de sortir de ça, d’imaginer des choses nouvelles quand on ne connait rien d’autre finalement. Comment se projeter dans cet inconnu qui est sensé arriver? Parce que malgré tout, même si en surface rien ne semble changer, on sent qu’il y a un mouvement puissant qui émerge. Comme si nous étions dans une phase intermédiaire ou nous pouvons nous sentir un peu perdus et désorientés. Nous pouvons déjà voir que certaines choses qui marchaient jusque là ne marchent plus, que nous n’avons plus les mêmes envies, que nous n’avons plus forcément les mêmes amis. Certains déménagent, changent de boulot, se séparent…

Pour les personnes ayant des capacités psychiques ça peut bouger beaucoup à ce niveau là également. On peut ressentir les choses autrement, ou plus du tout avant que ça ne revienne sous une autre forme. Il y a une période d’adaptation à passer, pour l’instant ça peut être un peu flou, certains sont mis au repos en attendant les choses sérieuses. Comme dans toute période de changement il y a des petits malins qui en profitent pour faire tout et n’importe quoi. Restez bien vigilants et ne portez pas crédit à tout ce qui se raconte aussi bien sur les réseaux que dans vos propres canalisations. En ce moment tout est permis, c’est la fête du slip et certains sont plus que douteux…n’allez pas salir vos belles énergies avec des trucs pas propres!!

Le disque est en train d’être changé mais pour quel type de musique?

j’ai eu envie de faire un petit dessin ce matin, et je me suis retrouvée avec un Casoar, un oiseau et un cheval type peinture rupestre.

Nous voilà dans la préhistoire ! A l’heure où l’on ne parle que IA, technologies et modernité nous sommes toujours à la préhistoire de la pensée et de la conscience et l’on peut supposer que c’est ça qui est en train de changer. Et c’est là la bonne nouvelle!!! Lentement, laborieusement, nous allons finir par sortir de tous ces instincts primaires d’agressivité, de reproduction, de concurrence qui étaient très utiles quand les premiers humains étaient dans des conditions de vie très difficiles, livrés aux éléments, aux maladies, aux pénuries alimentaires et aux animaux sauvages mais aujourd’hui? Avons-nous encore besoin de tout ça? Cela ne nous aide plus du tout dans notre survie, c’est même exactement l’inverse. Nous sommes en train de nous autodétruire, et si les consciences n’évoluent pas rapidement, si nous continuons à fonctionner comme nos lointains ancêtres rien n’arrêtera plus le processus. Bye bye les p’tits humains, la terre continuera sans vous! Et elle s’en portera certainement beaucoup mieux d’ailleurs, ce n’est vraiment pas si grave qu’on l’imagine avec nos prétentions humaines.

Voilà pour aujourd’hui,

Portez-vous bien, restez confiants et à bientôt !

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire