Libération du cœur

Bonjour à tous !

J’espère que tout le monde va bien malgré les difficultés ambiantes. Pour ma part j’ai rencontré une personne vraiment humaine et d’une bienveillance extraordinaire en la personne de ma gynécologue et ça m’a fait énormément de bien. Comme beaucoup de femmes en pleine période de début de ménopause mon utérus m’a fait quelques blagounettes pas très sympas en début d’année. Mon ange-gyneco a préféré me mettre en ménopause artificielle le temps de laisser faire la nature, là où dans les mêmes circonstances beaucoup de ses confrères auraient « brûlé » l’intérieur de l’utérus. Je crois que c’est le terme « brûlé » qui m’a interpellée. Je me suis dis tiens, encore une violence faite aux femmes !! J’ai eu l’image d’un lance-flammes, d’expérimentations médicales sauvages style « Mengele » vous savez le médecin nazi. Alors oui je sais c’est largement exagéré mais ça m’a évoqué tout ça subitement, ce n’était vraiment pas positif et donc pas la solution pour moi. C’est ça aussi suivre son intuition.

Alors évidemment, j’aurai continué à me vider de mon sang au risque de mettre ma santé en danger il n’y aurait pas eu vraiment de questions à se poser mais là, puisque pour l’instant c’est gérable pour moi même si c’est un peu inconfortable parfois pourquoi aller jusque là? Je suis sensée être ménopausée dans quelques mois, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’infliger ça à mon corps ? Et pourquoi ne pas enlever l’utérus plutôt que brûler? C’est violent comme terme non? Du coup j’ai décidé que personne ne toucherait à cette partie de mon anatomie et ne brûlerait surtout rien du tout tant qu’il n’y aura pas d’urgence avérée. Je remercie du fond du cœur cette professionnelle pour sa profonde considération envers la femme que je suis et envers toutes les autres femmes également bien sûr. Je me suis dis enfin une soignante qui est vraiment dans son rôle, parce que malheureusement beaucoup de praticiens sont des « sachant » mais très peu sont véritablement des soignants. L’humain c’est trop compliqué à gérer, surtout dans les conditions actuelles en France…

Mais ça fait vraiment du bien de savoir qu’il y a encore des personnes magnifiques sur cette planète… tout n’est pas perdu!

Le soleil est là ce matin et il fait bon alors j’ai demandé un tirage léger, j’espère qu’il le sera cette fois parce que bien souvent entre ce que je demande et ce que j’ai il y a un gouffre quelque soit les oracles que je prenne.

Allez on y va! J’ai pris l’oracle des Elfes, l’oracle de Noé et l’oracle des Anges. Normalement c’est tout doux, tout doux.

Yes!!! Les elfes nous disent de continuer à nous faire confiance, à nous ouvrir à nos ressentis, nos intuitions, nos croyances. Peu importe lesquels, chacun suit son petit bonhomme de chemin et avance. Il y a du vert, symbole d’espoir et de guérison et de l’archange Rafaël.

Cela se confirme avec l’oracle de Noé qui nous dit que des relations toxiques vont prendre fin. Quand je dis relations toxiques ce n’est pas que sentimental, ça peut être amical, professionnel, familial… nous allons avoir l’opportunité de nous libérer de certaines situations pesantes. Peut être que des contraintes matérielles ou financières vont s’alléger pour certains. Il y a comme un apaisement, une libération cette semaine peut importe la situation.

A moins que ce ne soit la nature qui reprenne sa liberté et ses droits tant bafoués ces dernières décennies. La nature ne va pas se laisser faire, elle va nous remettre à notre place afin que nous nous souvenions que nous faisons partie intégrante de la création. Notre relation à la nature est effectivement toxique. Nous ne sommes ni au-dessus ni à part, nous avons besoin d’eau, d’air, des végétaux, des minéraux, des oligo-éléments, des animaux, du soleil comme tous les êtres vivants de cette planète. Il n’y a pas si longtemps que l’Homme est considéré comme « supérieur » et détaché de la nature, nous le devons aux religions monothéistes et particulièrement au christianisme. Avant la nature était considérée et respectée. On lui demandait conseil et protection, les shamans, les druides ou les sorciers selon la région du monde savaient cela et ce ne serait venu à l’idée de personne de penser pouvoir s’en affranchir et encore moins de la contrôler!

Maintenant l’équilibre est rompu… est-il possible de le rétablir? Est-ce que les connaissances anciennes vont être remises au goût du jour ? L’espoir est permis en tout cas…

Il peut s’agir également de nous, de notre nature divine qui se révèle enfin et qui comprend qui nous sommes et la place que nous sommes venus occuper.

Et nos anges alors ? Que nous disent-ils ?

Ils sont un peu sur la même longueur d’onde que les elfes et Noé. Beaucoup de paix, d’introspection et d’amour si vous acceptez de laisser entrer ces énergies dans vos vies.

Cette semaine est propice au repos, à condition de prendre un peu de temps pour soi, pour souffler, pour se déconnecter. Si vous continuez à aller à 200 à l’heure, le nez dans le guidon, rivé sur vos préoccupations ou votre téléphone vous n’en profiterez pas d’un iota.

Il s’agit de trouver l’état d’esprit adéquat pour pouvoir suivre le flux qui se présente. Si vous vous obstinez à ne rien voir et à remonter le courant façon saumon vous ne ferez que vous épuiser davantage. Chacun fait ses choix, pas toujours en conscience malheureusement mais si vous le pouvez posez-vous! Prenez des forces car la suite de cette année risque d’être de plus en plus chamboulante.

Voilà pour cette semaine que je vous souhaite la plus agréable et la plus douce possible.

A bientôt mes p’tits angelots…

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire