Bonjour!
Rapide message aujourd’hui, n’est ce pas mon petit frère fantastique qui va pouvoir retourner à sa famille et à ses occupations habituelles. Oh mais ne soit pas triste, nous nous reverrons promis!
L’oracle qui est sorti aujourd’hui est l’oracle de Lulumineuse et Margot Motin…qui nous ressort le même message que l’oracle de la magie de Noël il y a quelques jours…calmons-nous!!!
Ça insiste vraiment pour que nous calmions nos peurs, pour que nous nous recentrions sur ce qui est important pour nous et surtout sur le temps présent. Il est important de mettre nos têtes au repos et d’arrêter de trop les remplir d’informations tout azimuts, souvent contradictoires et rarement vérifiables. Lâchez un peu les réseaux pour revenir à votre réalité et vous verrez que pour la plupart d’entre nous, ça ne va pas si mal! Réjouissez-vous si vous êtes dans une zone où il pleut, où les rivières coulent et où la nature est verte. Ce n’est pas le cas de tout le monde et ça ne durera peut être pas… profitez-en plutôt que de vous plaindre. La chaleur, les incendies et la sécheresse sont autrement plus problématiques.
On peut toujours également regretter le passé et se projeter dans l’avenir mais tout cela reste du fantasme. Je suis tombée il y a quelques jours sur un document d’archive relatant les obsèques du général de Gaulle en 1970. Rien à voir avec aujourd’hui, ni les gens, ni l’attitude des policiers qui sortaient des femmes fatiguées d’attendre derrière les barrières un peu comme des sacs à patate, mais ça faisait rigoler tout le monde, c’était plutôt bon enfant. Impossible aujourd’hui, impossible!!! On peut regretter effectivement mais qui se passerait aujourd’hui d’ordinateur, de téléphone portable, de Uber, de paiement en ligne, d’internet, de Spotify, de Netflix, de nourriture industrielle et de tout ce qui fait la vie moderne parce que je ne peux pas tout citer. LE MONDE A CHANGÉ. Mettez ça dans votre tête une fois pour toute et avancez.
Je peux comprendre que pour les personnes qui ont tous ces idéaux et fantasmes du passé en tête aient été choqués par la cérémonie d’ouverture des JO. C’est le reflet de la France de 2024 dans toute sa réalité. On ne reviendra pas en arrière, ça ne sert à rien de se lamenter que c’était mieux avant… C’EST et c’est tout. C’est à partir de cette réalité -là qu’il faut construire, pas avec celle de nos parents et encore moins de nos grands-parents. Il faut vivre le moment PRÉSENT.
C’est triste et inquiétant de voir que tant de gens vont mal et je pense qu’un certain nombre aurait besoin de soins au minima psychologiques voir psychiatriques! Il suffit de lire les commentaires un peu partout, de regarder un grand nombre de contenus proposés, pas tous mais beaucoup, c’est grave! Vraiment grave!!! Beaucoup de ciboulots en vrac et à l’envers effectivement!!

Quand je lis et j’entends qu’il faut prier parce que le cérémonie des JO était une messe satanique…au secours!! Au moindre virus c’est une conspiration mondiale, une manifestation est forcément assortie d’un attentat etc.
J’ai entendu quoi encore ? Que le padre Pio était triste de la représentation de la Cène pendant l’ouverture des JO…s’en est pas une de projection ça ?? Si ça se trouve il est mort de rire le Padre, il n’ont pas la même vision des choses que nous là-haut! Il se prennent beaucoup moins la tête que ça!
Revenir au moment présent, c’est celui-là que nous vivons. Si possible arrêter également de se projeter dans un avenir que personne ne connait, comme vivrons-nous dans 100 ans? Si l’on compare la vie d’il y a 100 ans et aujourd’hui déjà c’est vertigineux, personne à cette période ne pouvait se le représenter, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon pour demain. Que l’on se focalise sur un passé soit-disant idyllique (on sortait du nazisme et de la guerre d’Algérie, c’était la période de la guerre du Vietnam, tout de même rien de très joyeux ni de très folichon je vous rappelle), où sur un futur extraordinaire imaginaire, en 5eme dimension bien sûr, c’est une fuite de la réalité présente. Beaucoup de gens sont dans le déni et complètement bloqués dans leurs représentations trop optimistes ou trop sombres et souvent irréalistes. Le changement fait peur, c’est pour cela que des Poutine, des Trump, des Lepen ont la cote par leur côté conservateur en apparence rassurant. En apparence seulement parce que nier la réalité et refuser de s’y adapter peut s’avérer vraiment dangereux.

Il y a un moment qu’on nous conseille de suivre la vague, la vie c’est le mouvement, c’est le changement…si vous restez immobile sur une voie rapide ou pire si vous la prenez dans l’autre sens, il ne faut pas s’étonner que vous soyez malmenés.
Plus on avance dans l’année plus je comprends les messages que je vous passe depuis le début de ce blog et oui je comprends que c’est dur de tenir psychologiquement et que l’on tente de se raccrocher à ce qu’on peut. Je ne suis pas épargnée plus que les autres, en temps que personne hyper sensible les égrégores tout moisis je me les prends de plein fouet!!
Alors on se calme, on suit le mouvement en cours, ce qui n’a rien à voir avec le fait d’être un mouton comme beaucoup aiment le dire. Nous sommes dans un changement de cycle, d’ère même…les civilisations évoluent, elles démarrent s’épanouissent et disparaissent. Tout est cyclique dans l’univers, rien ne reste figé, jamais. On peut avoir peur, trembler, mais ça ne doit pas nous empêcher d’avancer.
Merci petit dragon pour cette semaine passée en ta compagnie. On a passé de bons moments ensemble. Merlin aveu beaucoup de boulot et n’a pas pu être trop présent, c’est comme ça!
Je referai certainement une petite série comme celle-ci en fin août/ début septembre. Je ne suis pas sûre que ce soit aussi terrible qu’on le dit partout mais on verra bien, tout peut changer tout le temps. Il n’y a pas qu’un futur possible et celui-ci dépend grandement de nous!
A bientôt