Nouveau souffle de vie en vue

Coucou !!

Comme promis hier voici le tirage de la semaine. En compagnie du padre Pio j’ai l’impression…je peux vous dire que si c’est vraiment lui qui est là il est extrêmement joyeux. Comme je vous le dis depuis quelques jours ça rigole bien là-haut, contrairement à nous toujours empêtrés dans notre multitude de polémiques à 2 balles.

Ils rigolent aussi parce que beaucoup de choses bougent et que les énergies sont très belles et très puissantes. Entre ceux d’entre nous qui s’en rendent compte, mais qui ne savent pas s’ils peuvent y croire et qui du coup en restent un peu comme deux ronds de flans, les yeux comme des soucoupes parce qu’il n’ont plus l’habitude d’être dans un environnement positif… Et ceux qui continuent à ne rien vouloir voir et qui persistent dans leurs mauvais comportements sans se rendre compte que ça ne marche plus, que c’est contre productif et qu’il faudrait qu’ils passent à autre chose…

C’est un peu bizarre tout ça… Pour tenter d’y voir un peu plus clair j’ai pris le Dixit Stella. Ah, le Padre se calme un peu, il se concentre.

Ces 3 premières cartes me font penser à une remise en ordre. Comme si la femme avec son râteau représentait les forces cosmiques en train de ratisser de vieux machins bon pour la casse. On peut y voir une problématique au niveau des transports, ou de la circulation de l’information, ou de la pollution industrielle même mais pas que. Des choses obsolètes sont mises à la déchetterie là, on déblaye, on fait de la place pour le renouveau. Ça paraît presque naturel, avec une grande bienveillance…un grand ménage pour plus d’harmonie et d’élégance. Le retour des belles choses et la mise au rebut de ce dont on a plus besoin. Ça se passe beaucoup au niveau des énergies et c’est pour cela que tout le monde ne le voit pas et ne le ressent pas puisque dans notre mode de vie hyper matérialiste, très peu de gens savent voir les signes. Il faudrait réapprendre à comprendre toutes ces symboliques qui nous entourent en permanence pour voir la magie de ce qui est en train de se passer. Des énergies puissantes œuvrent pour nous ou plutôt AVEC nous. Même les défunts nous soutiennent, il y a un petit Polaroid en bas à droite de la dernière carte qui montre qui manipule la vaisselle. Il y a sans doute également des énergies cosmiques ou galactiques mais je ne suis pas encore super à l’aise avec ses trucs -là. J’ai du mal à leur faire confiance contrairement à nos ancêtres que je sais être super efficaces. Un gros travail est donc en cours auquel nous sommes tous sensés participer comme nous allons le voir avec les 2 cartes suivantes mais après l’effort, nous pourrons enfin nous détendre et profiter un peu des bonnes choses. Ça nous changera.

Effectivement nous avons du boulot!! Commençons par être créatif et sortir un peu du cadre imposé, surtout quand il n’est même pas beau. Il faut être confiant et ne pas avoir peur de se faire reprendre, ou d’être harcelé quand ce ne sont pas carrément des menaces de mort, c’est la grande mode aujourd’hui…je ne t’aime pas je te démolis toi et toute ta famille, alors qu’on pourrais juste se contenter de dire que l’on aime pas pour telle ou telle raison et ouvrir la discussion mais non! Ce n’est pas suffisant, il faut « casser »! Il faut vraiment ne pas céder à ces pressions -là sous peine d’arriver à ce que plus personne n’ose plus rien. Ce sont des forces de non-évolution et ça ne vient pas forcément des élites. N’importe quel petit trou de balle peut le faire. Continuons à lutter pour la liberté d’expression et pour le droit des artistes à s’exprimer si l’on ne veut pas finir dans un monde vraiment totalitaire.

Cela demande donc un gros effort pour ne pas se laisser brider et influencer dans sa créativité. C’est le prix de la liberté. Il faut également apprendre à ne pas se comparer en terme de valeurs et arrêter de se juger les uns et les autres. C’est un exercice très difficile. Essayez de ne pas juger (y compris de ne pas vous jugez vous-même, ne serait-ce que pendant 24h…)

Je crois que c’est maître Philippe de Lyon qui demandait aux gens de ne plus juger personne en remerciement de guérisons miraculeuses. C’est vraiment un très gros effort digne d’un miracle effectivement.

L’autre carte me fait penser à la phrase de Gandhi dont on a parlé la semaine dernière. « Soit le changement que tu veux voir dans le monde » Si tu sens mauvais, (moralement au niveau symbolique ici…) fait ce qu’il faut, trouve tes propres solutions pour sentir meilleur et rendre le monde plus agréable. C’est un peu trop facile de rejeter un climat de mauvaise ambiance sur les autres et principalement sur les politiques, les personnalités. Tout le monde est responsable. Quand on voit les tonnes et les tonnes de caca déversés sur les réseaux sociaux tous les jours et que ces gens-là se plaignent que rien ne va!! Il faut se remettre en cause à un moment donné. Il est urgent de réapprendre l’indulgence et la bienveillance. La base, c’est à dire nous, a un grand pouvoir. Encore faut-il le savoir et en faire quelque chose de constructif.

On a évidemment le droit, et heureusement, de ne pas être d’accord, de ne pas vouloir de certaines choses, mais il faut un minimum argumenter et surtout respecter la vision de l’autre. Parce que nous sommes tous différents.

Ça me fait penser à 2 youtubeurs que je suis et qui sont diamétralement opposés et c’est ça que je trouve intéressant, personnellement je trouve nourrissant d’être confronté à des visions de toutes sortes. Le premier est un scientifique pur et dur, cartésien au possible on l’appellera Robert.

L’autre dit être en contact avec des extra-terrestres depuis des années et notamment lors de voyages astraux. Rien à voir donc. On l’appellera Maurice.

Robert et Maurice ont des visions très divergentes des programmes Appolo et surtout de la présence des hommes sur la lune en 1969. Pour Robert, aucun homme n’a jamais mis un pied sur la lune. Il a appliqué une méthode scientifique, consulté des sources, récolté des preuves, des indices qui, selon lui, viennent appuyer ses convictions. L’homme n’est jamais retourné sur la lune car personne n’aurait jamais été en mesure d’y aller jusque là. C’est sa théorie.

De son côté, Maurice est convaincu que l’homme est bien allé sur la lune, avec l’aide de technologies extra-terrestres (puisque les américains auraient des contacts et des accords avec d’autres civilisations depuis les années 50…) d’après sa théorie à lui, si nous n’y sommes pas retourné, c’est parce que les planètes de l’Alliance s’y seraient opposées, les intentions humaines n’étant pas assez bonnes.

Un événements, 2 interprétations complètement différentes. C’est ça la magie de l’esprit humain. Nous avons une capacité incroyable à nous raconter des histoires. Je ne suis pas scientifique, je n’ai pas accès aux infos qu’à eu Robert je ne peux pas dire qu’il a raison mais pas davantage qu’il a tort. J’écoute une histoire.

Même chose pour Maurice, je ne fais pas de voyage astral conscient, j’ai très peur des E-T, je n’ai aucune idée si les ricains ont des contacts avec d’autres peuples où non. J’écoute à nouveau une histoire. Est-ce que je dois choisir l’une plus que l’autre? Et si je le fais, en toute subjectivité bien sûr, est-ce que je dois aller incendier et démolir celui qui pense autrement, ou est ce que je dois aller les déglinguer tous les 2 si je décide de croire à la version officielle?

En fait je ne choisi aucune des 3 versions, j’écoute juste 3 versions différentes d’une histoire. Et je trouve ça chouette, j’adore les histoires!!! Nous vivons tous dans des univers et des modes de pensée tellement différents que se serait trop dommage d’imposer à tout le monde une vision unique. Laissez-nous explorer, rêver, imaginer sans nous brider avec nos a prioris et nos pseudo-certitudes. C’est la meilleure façon de faire pousser plein de petites graines pour l’avenir.

Merci Padre de m’avoir accompagné dans la rédaction de cet article. Vous me semblez plutôt confiant et c’est rassurant.

A bientôt!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire