Bonjour, bonjour!
J’espère que tout le monde va bien ! Que la chaleur ne vous accable pas trop. Ici en Bourgogne c’est plutôt tranquille, nous avons été relativement préservés jusque là surtout dans nos jolies campagnes qui sont bien vertes et avec des rivières assez hautes pour une mi-août.
Ah ben voilà!! Je suis tranquilou en train de vous raconter mes petites histoires quand mes 2 lascars à savoir Merlin et le Padre débarquent! Ah non ils sont trois en fait ! J’aperçois la petite Radegonde, je ne l’avais pas reconnue derrière son maquillage bleu-blanc-rouge et son chapeau. Elle a troqué sa tenue de none pour un short et des baskets…j’adore Radegonde, elle est très spontanée. Ils m’ont l’air déchaînés tous les 3!! Ils ont bien profité des JO, ils ont même des petits drapeaux mais si vous pouviez arrêter les vuvuzelas svp ça m’arrangerait! On ne s’entend plus télépather! Oui je sais ce verbe n’existe pas mais on nous a demandé d’être créatif la semaine dernière! Et j’écris ce que je veux d’ailleurs!
Vous voyez! exulte Merlin, on vous l’avez dit que tout allait bien se passer bande de pessimistes insupportables… vous voyez que quand on veut que quelque chose fonctionne et qu’on y met la bonne énergie on y arrive!! Suivi d’un grand « biiipp » de vuvuzela. Arrêtes Merlin!! tu me casses les oreilles à la fin! C’est parce qu’il faut vous réveiller! répond-il.
Oui mais si on devient tous sourds ça ne va pas arranger les relations sociales et internationales… déjà qu’ils sont pour beaucoup bouchés à l’émeri.
Biiippp!! Comment ça biiiiippp??? Tu n’as pas retenu la leçon de la semaine dernière me dit le Padre. « DE JUGER TU T’ABSTIENDRAS » J’essaie !! Je vous jure que j’essaie Padre! Mais c’est trop dur!
Ah mais je viens de comprendre…la petite trompette de la gloire du matin!! Elle sonne le rassemblement, la cohésion, la fête.

Oui c’est ça!! reprennent en coeur mes 3 bout-en-train! Biiiiippp!!! Biiiiippp!!! Et les petits drapeaux de s’agiter devant mon nez. Je n’en peux plus, ils me font vivre un enfer ce matin je vous jure…je vais me recoucher moi après tout ce charivari.
Il s’est passé des choses importantes la semaine passée, qu’en as-tu compris ? me demande Merlin. Tu fais référence aux événements en Angleterre je suppose? Oui c’est ça, as-tu vu ce contraste entre les énergies dans vos deux pays? Pourquoi ce contraste d’après toi?
Ben sans doute parce que du côté français nous sommes actuellement dans un événement qui rassemble, qui fédère. Du côté Anglais c’est l’inverse, ce sont des énergies de division et de clivage.
Effectivement dit Merlin, les deux événements sont survenus en même temps pour vous montrer que vous avez encore le choix. Soit vous vous réveillez, vous jouez la carte du collectif constructif et tout se passera bien, enfin pas trop mal, soit vous continuez dans vos énergies de division, de colère et de peur et vous allez en prendre pour quelques années de chaos supplémentaires.

C’est un choix, un choix individuel et collectif qui dépendra de l’énergie majoritaire. Et cela ne dépend pas de vos gouvernement, chacun doit se positionner en conscience et prendre ses responsabilités. Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, vous finirez par y arriver vous risquez juste de perdre un peu de temps mais à l’échelle de la création c’est une broutille. A l’échelle de la création peut-être…mais à l’échelle d’une vie humaine ça peut être long Merlin, beaucoup trop long et chiant surtout!
C’est vous qui décidez!!! Biiiiippp!! Me répond en cœur ma fine équipe toujours aussi déchaînée.
3 choses à retenir avant qu’on y retourne dit Merlin :
- Etre créatif,
- Ne pas juger,
- Écouter son cœur pour faire les bons choix.
Vous retournez aux JO?
Oui, il y a encore du boulot pour le service d’ordre! Biiiiippp !!!
Je ne suis pas sûre que vous soyez là-bas juste pour ça les gars… mais vous avez raison de joindre l’utile à l’agréable après tout! Par pitié une fois les JO terminés balancez-moi ces instruments infernaux!!
C’est pour chasser les mauvaises énergies et c’est super efficace!!! Entre nous ma jolie Radegonde, je préfère les bols tibétains, l’encens, n’importe quoi sauf ce couinement qui me transperce les oreilles.
Bon… comme la semaine dernière je vais être obligée de reporter le tirage à demain parce que là c’est juste pas possible! Ils m’ont flanqué un sacré mal de tête avec leurs bêtises!!
A demain!
nices!! Tout arrive pour une bonne raison…
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😊
J’aimeJ’aime