Une semaine sous haute tension

Bonjour à tous ,

Depuis quelques jours je ressens une énergie très particulière et impressionnante qui vient de la terre, du centre de la terre plus exactement. C’est tellurique, il y a comme une odeur de métal en fusion… ça couve! Je ne sais pas comment il faut le prendre, c’est à la fois un peu effrayant tellement c’est fort et en même temps je sens que cette énergie peut vraiment être porteuse pour démarrer plein de choses.

Vu la violence du truc j’ai choisi l’oracle de la nature sauvage de Quan Yin que je trouve hyper puissant mais doux en même temps, et l’oracle de la sagesse des dragons qui pour moi est également associé à Vouivre, ce dragon-serpent qui symbolisent les réseaux telluriques et magnétiques de la terre. Les réseaux d’eau également…Il y a vraiment quelque chose de cet ordre là… comme si les énergies profondes de la terre allaient faire émerger les énergies profondes qui dorment en nous. Une synergie tente de se mettre en place et cela risque de passer par une période transitoire de chaos.

J’ai été un peu décontenancée au départ par cette carte, ça m’a fait fortement penser à de la sélection génétique, naturelle ou non, à de la reproduction pure et dure. C’est assez bizarre cette façon de formuler les choses de prime abord. En réfléchissant un peu pour dépasser cette première impression pas très agréable je me suis fait la réflexion que ce n’était pas non plus une histoire d’âmes sœurs, de couples prédestinés, je n’ai pas envie d’entrer dans ces trucs là.

Non je pense qu’il s’agit plus largement de partenariats, d’alliances, d’un changement dans les réseaux de communication. Chacun va devoir trouver sa place. Changement dans les réseaux sociaux virtuels comme dans la vraie vie. Tout risque d’être grandement chamboulé sans que nous n’ayons vraiment de prise dessus. Il ne faut pas se fier aux apparences, même ce qui paraît difficile ou dramatique à sa raison d’être. Nous ne comprenons pas pourquoi mais il y a un plan qui définit tout ça. Nous risquons d’être attaqué dans nos fondations et nos croyances profondes pour pouvoir déconstruire ce qui ne fonctionne plus et auquel nous nous accrochons désespérément par habitude. Ceci pourra permettre aux nouvelles générations de penser les choses différemment.

Nous commençons avec le dragon félicité, de couleur or. C’est drôle, ce matin au-dessus de la maison les nuages étaient très similaires aux vertèbres du cou du dragon…je m’étais fait la réflexion d’ailleurs. Ce dragon impressionnant nous rappelle que nous sommes en transition mais que le but ultime de tout ça soit d’arriver à plus d’harmonie, plus de beauté qu’il n’y en a actuellement. Nous sommes dans des énergies de feu car cela demande effectivement beaucoup beaucoup d’énergie et d’efforts pour que le nouveau émerge. Ça ne va pas se faire d’un coup d’un seul et surtout pas sans nous.

Ne vous attendez pas à ce que tout soit réglé à la fin de la semaine, quoi qu’il arrive ce ne sera que l’apéritif. Nous risquons pour beaucoup de passer par une traversée du désert qui durera le temps nécessaire à notre réflexion et à notre maturation. Ça pourra être long il va falloir être patient. Si nous arrivons à utiliser ces énergies fantastiques pour créer de belles choses ça peut aller vite mais vu la tournure que prennent les évènements il y a peu de chance que l’on évite la phase conflit/destruction. Nous voilà prévenu.

Il ne faut jamais perdre de vue que quand une énergie comme celle-ci se présente elle est à la disposition de tous. A ceux qui veulent le « bien » comme ceux qui veulent « le mal ».

Tout est donc possible et nous allons créer des sociétés à notre image, en miroir de nos êtres profonds. Encore faut-il savoir ce que nous voulons vivre et mettre en place. Quelles valeurs voulons-nous préserver? Quelles qualités voulons-nous mettre en avant? Comment vivre ensemble de manière plus respectueuse du vivant dans sa globalité?

Détruire c’est très facile et à la portée du premier extrémiste décérébré qui passe par là. Ça ne demande aucune compétence, aucun effort intellectuel, rien du tout, pif paf pouf, on a tout pété, on est content… On a tellement pas de cerveau qu’on a pas vu qu’on s’était fait manipulé jusqu’à l’os et on se retrouve tout concon quand il n’y a plus rien à détruire… C’est vraiment le colonel Sylvestre des guignols. Par contre, reconstruire intelligemment, mener des actions qui profitent à tous c’est une autre paire de manches et c’est là que nous sommes attendus au tournant. Qu’allons-nous faire de ces énergies? Comment allons-nous les utiliser? Il n’y a que nous qui ayons la réponse, on nous donne une opportunité qu’allons-nous en faire? Un grand chantier va s’ouvrir et toutes les compétences seront les bienvenues!

Pas d’affolement déraisonnable cependant, nous n’allons pas affronter pire que ce que les générations qui nous ont précédées ont vécus, c’est un cycle qui se répète encore et encore sur notre petite planète. C’est désagréable mais pas suffisamment apparemment pour que nous ayons envie de nous comporter autrement. Nous n’avons toujours pas compris les leçons…et ça recommence!

Ça s’en va et ça revient…

A bientôt!

Publié par guidanceludique

J'aime bien tout ce qui touche à la spiritualité, au paranormal en général. J'essaie de rendre ses sujets plus légers et plus accessibles en fonction de mes expériences, mes ressentis, mes connaissances etc. La vie est déjà suffisamment difficile sans qu'on est besoin en plus de se prendre trop la tête !!

Laisser un commentaire